Jump to content

Figurine LEGOLAS - seigneur des anneaux


jupilliat

Recommended Posts

En fait, je peint la majorité du temps aux acryliques (tamiya/gunze/andrea) y compris les teintes chaires.

Je me sert des huiles pour les brossages/jus et pour les parties dont je ne suis pas sûr de la teinte. L'avantage des huiles c'est que tu peux les retravailler sur la figurine le lendemain.

Par exemple pour les cheveux blonds, pas du tout évident à faire, j'ai retravaillé ma teinte directement dur la fig. jusqu'à obtenir mon résultat voulu

Link to comment
Share on other sites

Allez.... Je suis lancé.

Le UP de ce soir concerne l'éclaircissement de la figurine.

Les teintes de base ont été dégradées au blanc et les arêtes vives, plis de vêtements ont été éclaircis avec.

Le fil de l'arc est un fil elastique de couture coincé à chaque extrémité de l'arc sur lequel j'avais fait 2 petites encoches. Le fil sera peint en noir mat.

Un brossage kaki anglais est effectué sur la veste afin de donner une patine au cuir.

Image IPB

Prochaine Etape : Les ombrages

Link to comment
Share on other sites

ALLEZ, on passe aux ombres:

Les ombres sont réalisées à partir des teintes de bases auxquelles j'ajoute une pointe de noire. Le mélange est dilué pour faire un "jus" qui sera passé dans les creux et les plis de la figurine.

DEVANT

Image IPB

ET DERRIERE

Image IPB

A SUIVRE POUR L'ASSEMBLAGE FINAL

Link to comment
Share on other sites

Comme promis, le montage final consiste à positionner la souche sur le socle et la figurine sur la souche. Pour cela j'utilise une colle expoxy bi-composants pour une meilleure rigidité.

Quelques herbes ont été placée ça et là à la base de souche (cela permet de donner plus de vie à la scène et en plus à cacher les petits débordements de colle).

Voilà, ce WIP est terminé. J'espère que ça vous plu et j'attends vos commentaires et critiques

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Jamais fait de figurine en dehors des pilotes auto-moto mais là c'est GEANT :bravo

Cela me redonne l'envie de me re-re-re-re-plonger dans la trilogie....

Encore un week-end canapé/popcorn en prévisions.

B :bravo R :bravo A :bravo V :bravo O :bravo Encore

Link to comment
Share on other sites

Magnifique !!!! :yep:bravo:yep:bravo

Une question, avec quoi as-tu fais exactement les espèces de fougères sur la souche? Si c'est des herbes naturelles, elles proviennent d'où (forêt, côte marine, etc)? Et si c'est "synthétique", quelle marque as-tu utilisé?

Link to comment
Share on other sites

Magnifique !!!! :yep:bravo:yep:bravo

Une question, avec quoi as-tu fais exactement les espèces de fougères sur la souche? Si c'est des herbes naturelles, elles proviennent d'où (forêt, côte marine, etc)? Et si c'est "synthétique", quelle marque as-tu utilisé?

Rien ne sert d'aller bien loin.....

Dans ma région bien paumée, pas de montagne, pas de bord de mer.....

Je suis allé dans mon jardin, j'ai ramassé une boule de mousse (j'en ai plein la pelouse de cette cochonerie).

J'ai séparé quelques petites fibres à la pince brucelle ..... et voilà.

C'est très léger, ça se colle à la colle à bois.... et en plus ça camouffle les traces de colle bi-composant ayant servi à fixer la souche.

Pas de peinture, pas de brossage..... Couleur naturelle... y'a rien de mieux.

Ces mousses ont été ramassées en hiver 2004.... Elles n'ont pas perdu un poil de couleur depuis.

Link to comment
Share on other sites

Merci Cécile,

Ne t'inquiéte pas, je suis sûr que tu feras aussi bien, d'après ce que j'ai vu de tes très beaux montages SF.

Pour cette figurine, le seul point un peu chaud, c'est la chevelure blonde.... plutôt habitué à faire des tons bruns. :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 77 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...