modérateurs gégé Posted April 4, 2020 modérateurs Share Posted April 4, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 5, 2020 Author Share Posted April 5, 2020 Merci à tous. Petite mise à jour avec le rayonnage des roues. Cette méthode par demi roue est à mon avis la plus facile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rv46 Posted April 6, 2020 Share Posted April 6, 2020 Oui ingénieux ,tu coupes d'un coté comme ça la jante reste bien en place. Les rayons des protar ,tout une aventure! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 6, 2020 Author Share Posted April 6, 2020 (edited) Oui Hervé, mais à force je prends l'habitude 🙂 Là j'ai réussi à rayonner dessus et dessous le moyeu, c'est plus propre.Reste à trouver plus fin pour les écrous de rayons. Une petite suite : Les transferts à sec se posent assez bien cette fois malgré l'âge. J'ai fait le orange à partir du mélange de 2 teintes Zero paint. Edited April 6, 2020 by pieR6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 6, 2020 Author Share Posted April 6, 2020 Le moteur est mis à sa place, pas très évident avec la fixation par 4 vis, mais au final ca passe. L'ajustage est plutôt bon. LA boucle du cadre est maintenu car le collage est vraiment très fragile. Sur la suivante : mise en place toujours par vis de la boite à air (pas simple !! J'ai un peu retaillé le bord pour que ca passe), et des gardes boue (vis aussi). LE pot est fixé avec de vrais petits ressorts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 6, 2020 Author Share Posted April 6, 2020 Une autre vue. Puis la mise sur roues et le cablage complet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 6, 2020 Author Share Posted April 6, 2020 Et la voilà finie. La mise en place du réservoir à été difficile. Pour que ca passe correctement j'ai mis une vis de chaque coté plutôt que la longue prévue à cet effet. Montage original et nostalgique (j'ai couru avec cette machine il y a … longtemps. Je me suis dit en le réalisant que si Protar avait poursuivi dans cette voie du multi-matériaux avec quelques évolutions (plus de Zamac, meilleure notice et visserie) il aurait pu devenir un peu le MFH italien qui sait … Leçons à l'issue de ce montage : - Améliorer encore le rayonnage des roues. - Faire encore plus de montage à blanc sur ce type de modèle 😀 - Culture générale : Le (p... de ) Zamac ca ne se soude pas et ca ne se colle quasiment pas !! 😕 Merci à tous de votre lecture. A suivre : Une NSR 99 Itoh (simple) et une Protar plus classique ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted April 6, 2020 Share Posted April 6, 2020 Superbe montage Ca me rappelle moi aussi mon jeune temps, ma première moto a été un Suzuki PE175 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted April 6, 2020 modérateurs Share Posted April 6, 2020 Superbe. Ça donne vraiment bien. Beau boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 6, 2020 Author Share Posted April 6, 2020 Merci à tous J'ai eu des amis qui avaient des PE montées avec un kit RM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.