Jump to content

Ferrari F40 LM


Jujuspeed

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

D'abord un grand merci pour vos commentaires, ca fait plaisir !!!

Alors d'abord je vais combler les espaces latéraux entre les passages de roue et la carrosserie.

Je colle des bandes de papier dans les passages de roue, ajustées au bord de la carrosserie :

F40LM_150.jpg

Puis je trace derrière le bord du passage de roue :

F40LM_151.jpg

Je découpe tout ca dans de la CP, et vient le coller dans l'espace a combler :

F40LM_152.jpg

Bon ensuite on passe à la partie supérieure, je commence par les deux plaques presques verticales à droite et à gauche, qui me permettent de relier la carrossrie avec la pièce courbée faite précemment. Pas facile à expliquer, mais c'est les deux pièces avec les petites encoches.

F40LM_153.jpg

On laisse bien sécher (car c'est pour l'instant tout ce qui relie la pièce courbée au reste de la carrosserie).

Ensuite je modèle les deux entrées d'air dans un morceau de CP de 0.13 mm courbé. Puis j'ai fini de combler les espaces au dessus :

F40LM_154.jpg

Ce qui de plus près donne ça :

F40LM_155.jpg

Bon maintenant que j'ai la structure, il va falloir mastiquer tout ça, histoire de lisser et de donner un fini propre.

On s'approche déjà plus de la vérité :

F40LM_149.jpg

Voila c'est tout pour ce soir, encore merci pour l'intérêt que vous portez à ce montage !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde !!! encore une fois merci pour vos commentaires.

C'est reparti pour la suite, j'ai donc collé les deux "excroissances" à coté des entrées d'air, et aussi fabriqué les deux tubes de renfort qui partent du haut des amortos pour rejoindre la séparation entre habitable et moteur.

J'ai donc utilisé de la tige evergreen chauffée légèrement pour la couder :

F40LM_156.jpg

On voit aussi sur a photo précédente qu ej'ai découpé un trapèze dans la pièce blanche de la séparation afin de laisser passer le moteur (c'est plus ou moins comme ça dans la vraie...) :

F40LM_4.jpg

Deux trois autres photos avec le moteur, le petit montage à blanc qui fait plaisir :

F40LM_158.jpg

F40LM_159.jpg

Après avoir bien laissé tout ça sécher, j'ai ajouté les plaques percées visibles au creux de l'arrondi des barres précédemment citées et qui viennent d'être ajoutées :

F40LM_160.jpg

Et l'autre coté :

F40LM_161.jpg

Ensuite j'ai attaqué les roues. Les jante avant ont été coupées pour être plus étroites : avec un disque sur la Dremel dans sa colonne, réglée pile poil à la bonne hauteur, et je pose la jante bien à plat au dessous et la fait tourner au niveau du disque pour couper. Ca me permet d'avour une découpe nette et droite. Même sort pour les pneus avant :

F40LM_162.jpg

On ajoute ensuite quelques tiges pour le centrage :

F40LM_163.jpg

Ensuite je colle le tout, et hop des pneus avants !!

Je décide enfin de m'attaquer aux amortos arrières, absents du kit. Je commence par coller un demi morceau de tube evergreen pour marque l'endroit ou va venir se "caler" la tige supérieure de l'amorto :

F40LM_164.jpg

Ensuite je prépare les amortos maison en tige evergreen, et deux ressorts improvisée avec du fil de fer (je vais voir si je peux je les referai plus fins).
Voila les différentes pièces (je préfère les laisser démontableq pour faciliter la mise en peinture et mettre le ressort au dernier moment. A blanc tout de même :

F40LM_166.jpg

Une fois coupés à la bonne taille et mis en place ca donne ça :

F40LM_167.jpg

Et enfin tojours le montage à blanc qui fait plaisir, avec en plus un turbo et les pots d'un coté pour voir ou je pourrais faire passer la durite entre le turbo et le filtre à air :

F40LM_168.jpg

F40LM_169.jpg

Je suis franchement pas mécontent du résultat, y'a encore du boulot mais ca commence à prendre forme.

Bonne soirée et à bientôt pour la suite !!!!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos commentaire !!!

La phase peinture me fait un peu peur, je sens qu eca va révéler pas mal de défauts... Mais j'ai encore du taf avant d'y arriver...

Et chaque fois que je la regarde, je trouve un autre truc à modifier : par exemple je viens de voir que les échangeurs sont un peu étroits, on en voit de différente largeurs sur la LM, mais dans tous les cas il sont plus larges que sur une F40 standard... Joie !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 66 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...