Jump to content

Kreidler 50cc Van Veen - 1/12 - Brach Model


pieR6

Recommended Posts

Merci  de suivre ce montage :po. Voici la suite donc. Le kit est vraiment très intéressant parfois un peu délicat, mais beaucoup de plaisir.

Petite surprise, les fixations des amortisseurs sur le bras oscillant étaient cassées (faut dire la résine est ultra fine a ce niveau (voyez sur la partie collée sur la bande cache), je me demande si la solidité aurait été suffisante :hein). Donc j'ai refait les fixations en feuille alu de 0,15 mm et je pense que ça ira.

KVV 08.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le cadre est monté et peint avec tous les écrous rajoutés. Le bras est peint aussi (on voit bien les fixations cassées) la chaîne est aussi montée (pas très facile avec des rouleaux en résine vraiment minuscules) et le câble d'embrayage avec son arrêt en résine (pas gros non plus :D

KVV 09.jpg

KVV 10.jpg

Link to comment
Share on other sites

Montage du moteur dans le cadre sans trop de difficultés. Simplement j'ai remplacé les fixations en tube assez mou (étain ?) type fusible - assez bizarre comme option - par un tube acier de même diamètre (0,7 mm)

 

KVV 11.jpg

KVV 12.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et voilà tout ce petit monde monté. Quelques précautions : fixer le petit arceau en dernier après le bras (plus facile pour mettre le bras en place) et agrandir un peu les trous des platines (à 0,8 mm) pour faciliter le montage.

J'avais fait une erreur dans le montage du boitier électrique, je l'ai inversé du coup) Voilà pour le moment :)

KVV 14.jpg

KVV 15.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
il y a 11 minutes, Serendipity a dit :

C'est beau!

C'était pas trop galère pour la chaine?

Ce n'est pas simple, mais j'ai trouvé cela plus facile que les chaînes Top Studio. Le système est assez proche des chaines Hobby Easy, mais avec les rouleaux en résine au lieu de métal ce qui rend les choses plus ardues. De façon plus générale, la résine utilisée par Brach et très tendre et il faut vraiment veiller à ne pas forcer sur les minuscules pièces (boulons, écrous notamment). J'apprends beaucoup avec ce montage en tout cas et il est vraiment agréable ; je recommande. Le top serait d'avoir les pièces très petites en white metal :) 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...