Jump to content

Maquettes en papier


Recommended Posts

Merci les mecs

Dylmax, pour repondre à tes questions:

- oui, ca detend vraiment, je fais ca le soir, devant la tele, et meme en me levant le matin, avant d'aller au boulot, c'est reposant, je trouve.

- Pour le fonctionnement, en effet, je dl les pdf, puis j'imprime celui avec les pièces. Je garde quand meme ce pdf au cas ou je rate une pièce (pas besoin de remouler en resine ou de recommander!!), et aussi pour verifier une reference de pièce une fois decoupée. et je suis le montage sur l'ordi.

- Coté papier, j'imprime au boulot, en general, ca coute moins cher. Le papier est classique, l'encre aussi, et pour en avoir imprimé qqs unes chez moi, la difference est très faible. J'ai toujours trouvé ca suffisant comme qualité, le papier est assez fin pour eviter les surprises, la colle (Tamiya Craft Bond obligatoire) seche en qqs secondes, et seules les pièces noires perdent un peu de couleur au niveau des plis.

- Pour le matos (je l'ai peut etre deja decrit plus haut, pas grave), il suffit d'une bonne paire de ciseaux (plus des fins pour les petites languettes), de la colle, un cutter pour les decoupes interieures, et un pique à brochette, pour arrondir, appuyer, gratter la colle... Bref, l'outil à tout faire! Et plein de temps libre, c'est assez long.

Et un conseil, alterne la decoupe et le pliage / collage, sinon gare aux ampoules dues aux ciseaux!!

Si t'as des soucis, n'hesite pas à me demander, je commence à assimiler les techniques

Je vais me demarrer la MT-01, moi!! :tropfort

Link to comment
Share on other sites

Guest dylmax

super et merci pour tes reponses je vais deja me creer un dossier sur l'ordi ,et je crois que je vais tout DL ca peut servir pour plus tard .

a bientot pour la suite . ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Une nouvelle moto papier terminée, je vous fais une petite presentation ici:

Il s'agit de la Yamaha YZ 450 FM.

Pour tout vous dire, elle n'est pas conseillée aux debutants!! on sent la difference avec la Vmax.

Cette difference est notable au niveau du cadre, la V max etant assemblée autour d'un gros bloc noir (pseudo moteur) qui tient le tout, mais n'existe pas en réalité.

La YZ, elle, a ça:

PaperCross_s01.jpg

An nombre de jonctions, je vous laisse imaginer le boulot pour tout aligner...

Ensuite, on trouve le moteur (ui ne tient pas tout seul debout...)

PaperCross_s02.jpg

PaperCross_s03.jpg

Puis on a:

- l'amortisseur et le radiateur

PaperCross_s04.jpg

- le carburateur

PaperCross_s05.jpg

- l'echappement

PaperCross_s06.jpg

- la fourche

PaperCross_s07.jpg

PaperCross_s08.jpg

- les carenages

PaperCross_s09.jpg

- le bras et la chaine

PaperCross_s10.jpg

- le tabouret :)

PaperCross_s11.jpg

Et enfin:

- les roues (quelle galère, 3 jours par roue...)

PaperCross_s12.jpg

La suite de suite...

Link to comment
Share on other sites

La suite:

On passe à l'assemblage des sous ensembles:

PaperCross_s13.jpg

PaperCross_s14.jpg

PaperCross_s15.jpg

PaperCross_s16.jpg

Et le modèle terminé:

PaperCross_s17.jpg

PaperCross_s18.jpg

D'autres photos du modèle terminé bientot.

Voila, j'espere que ca vous interesse toujours, et je vous avoue que la prochaine ne sera pas pour tout de suite!

A+, merci pour vos coms

Link to comment
Share on other sites

Guest dylmax

ah c'est super beau et effectivement elle n'a pas l'air simple du tout celle la , mais tu commence a vraiment bien maitriser ton sujet :bravo

bien sur que ca m'interresse toujours .j'ai tout telechargé , et commencé a imprimer tous les modeles .pour les parties cencees etre brillantes comme les carrenages ou autre , j'ai pris du papier photo pas tres epais reste plus qu'a se lancer .en tout ca ton resultat est top .

pour ceux qui ne veulent pas s'emmener un kit avec peintures te tout et tout en vacance , au cas ou le temps soit pourri , c'est une bonne alternative , pour s'occuper un peu les mains en rentrant d'un bon resto par ex . ;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous,

je viens de lire le sujet, et si je peut me permettre, dans la categorie maquette en papier, on trouve certe des motos et des voitures, du moins je pense que c' est la partie la plus visible, mais egalement et cela interresseras certainement tous ceux qui font des dioramas, on trouve aussi des batiments, des avions des bateaux, des blindes, des engins agricoles, des trains et enfin des engins de chantiers.................

C' est une sorte de maquettisme pas tres devellopper dans notre beau pays, mais qui l' est beaucoup plus dans les pays de l' est ( russie, pologne, etc etc ), et qui a meme droit a des exposition et des concours, moi personnellement j' ai ete bluffe par la realisation de certains maquettiste dans ce domaine, et leur modele tienne tres bien la comparaison avec des modeles plastiques ou resine, quand au echelle, cela vas du 1/8 au 1/400, notament les avion avec une echelle un peu bizarre, le 1/33, les bateaux avec du 1/200, je vous laisse imagine le porte avion uss enterprise au 1/200, sachant qu' il fait pres d' 1 metre de long au 1/350.

je vous met un lien des que je le retrouve.................

j' en ai retrouver un, il s' agit du site d' un editeur polonais, il dois avoir entre 400 et 500 modele dans son catalogue, depuis qu' il a commencer, + de 20 nouveaute par an.

pas de souci pour la lecture du site car on peut l' afficher en anglais, je vous conseille d' aller faire un tour dans la gallerie, de choisir un modele, puis de savourer...............il s' agit du site " modelik " ici

mais des site comme celui la, il y en a pas mal, il suffit de taper " papermodel " dans votre moteur de recherche avec l' option mondial activer

Mais en tous cas je trouve les montage des quelques motos presenter tres bon.

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Guest frelon

Superbe montage encore une fois avec un modèle pas facile facile semble-t-il.

C'est très joli, mais je crois que c'est typiquement le genre de truc que je ne pourrais pas faire.

Ca partirait à la poublelle en moins de 2 ces trucs là je sens. Je suis patient, mais il y a quand même des limites :lol

Mais, toutes mes félicitations pour ce montage d'une très grande qualité, encore une fois ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...