Jump to content

Revenge Of The Sith - Obi-wan's Jedi Starfighter Revell


spocky

Recommended Posts

Une petite idée en passant au sujets de decals, le croiseur de la république de Revell n'étant pas un easy-kit, il doit y avoir des decals, je pense notament au marquage rond qui est jaune et rouge. On peut peut-être exploit cela pour éviter le retraitement complet ?

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien après un après-midi à tremper, voilà qui est fait

Image IPB

Donc no problemo; c'est juste assez long car il faut aussi frotter avec une brosse assez dure.

Tiens le temps que j'y suis notre ami obi-wan avec des sourcils et une barbe parait mieux portant que lorsqu'on le sort de son sachet plastique hein ? Que pensez vous de ce petit essai ?

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Ce midi avant de partir au boulot, j'ai mis une partie des pièces au decapage dans le liquide de frein. Résultat après 5 h de macération, le plus gros de la peinture est partie en frottant avec un chiffon et le reste avec une brosse dure légèrement imbibée de liquide pour les aspérités. Le plastique n'a pas bougé. :yep

Après un petit dégraissage aux liquide vaisselle, les pièces seront prêtes. Pour le moment, les pièces ayant des marquages attendront.

Par contre, je ne pense pas traiter les pièces translucides car j'ai un peu peur du résultat. Je ferai tout de même l'essai sur un morceau de grappe pour voir.

Dès que j'aurai fini le décapage, je posterai des photos.

Au fait quelqu'un a t-il réussi à reproduire les diffférents marquages ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Une seule planche aurait suffi! tu la scanne et je t'en imprime deux si tu veux! Ah au fait j'ai l'explication de l'insigne qui ressemble à celui de l'empire et qui est sur l'engin d'obi-wan. Il s'agit d'un signe Jedi représentant une étoile à 9 branches. L'empereur l'a repris ensuite à son compte en modifiant le design et par la supression d'une des branches.

Ce signe était déjà présent sur le chasseur Jedi d'obiwan dans l'épisode 2.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...