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Pojet N°11


lolo

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Historique:

Ne trouvant pas d’historique sur la version course de cette voiture, je vous fais celle sur la version civile.

La 1ère Bluebird fut le model Datsun 310 de 1959

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1965 la Bluebird 310 est importé sur le marché nord américain (USA et CANADA), c'est le début d'un grand succès!

Model exposé dans le hall d'entré de Nissan canada, fut la 1ère importée

Après la 310 il y a eu le model 510 plus connu chez nous dans les années 70 comme Datsun SSS (Super Sport Spécial) il eu des versions berlines 4 portes et coupés 2 portes et une version break (pas pour la France) Le type pl510 pour la berline, moteur 1.6l type L16 et KPL710 pour le coupé moteur 1.6l type L16.

Datsun bluebird séries 510

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Vers les années 1977 la remplacent de la 510 fut la Datsun Bluebird série 810. Chez nous elle avait le nom de "Datsun 180B" B comme Bluebird. C’était tout simplement des caisses de SSS mais avec des moteurs 1.8l type L18. Les moteur L16 et L18 avaient deux carburateurs à dépression "Hitachi". l'intérieur et la finition changeait...

Datsun série 810

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début 1981 le model qui remplaça la 810 donc la 180b fut la bluebird type E910.Version tout à fait différente que les précédentes mais toujours le moteur L18 il eut aussi une version diesel moteur 2.0l type LD20 et même une version Turbo diesel moteur LD20T.La gamme comprenait une berline 4 portes essence ou diesel/turbo diesel. Un break 5 portes 2.0l diesel, très rare un coupé 1.8l essence, en faite c'était une berline 2 portes.Et encore plus rare, la dernière année de sa production 1984 il y avait, un 1.8l injection qu'on retrouvera sur le coupé Silvia type S110... Monté sur la berline 4 portes avec en plus des jantes alu qu'on retrouvera plus tard sur les Nissan Vanettes. Elle avait le badge "BLUEBIRD Injection sur le coffre ar et elle était livrée avec un vert ou marron métallisé...

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En 84 la E910 fut remplacée par la Bluebird type U11 model comme la mienne postée un peu plus haut. Il y avait pour la France , une version 1.8l essence 95cv, une version 1.8l turbo essence 135cv et un 2.0l Diesel

En 87 la U11 fut remplacée par la T12 fabriquée au Japon il eu les versions 1.6l SLX, 1.8l injection turbo SGX (c'est le même moteur que la bluebird turbo type U11 traction AV et la SILVIA type S12 propulsion 1.8l turbo de 84 à 86 )

et version 2.0l diesel SLX et 2.0l Essence SLX plus tard pour des raison politiques et économique, la bluebird fut fabriqué en Angleterre (Ce fut le commencement de la FIN) c'est le même model que la T12 japonaise, mais sont type carte grise change et devient T 72 .Il eut un break sur base U11 2.0l diésel qu'on pouvait avoir qu'en blanc et il eut pour attirer plus de clientèle des version dépouillées sans vitres électriques, etc... C’était les versions LX+

Le model représenté sur ce post est celle du créateur de ce post est une Nissan BLUEBIRD 1.6slx TYPE T 72 (made in England) moteur CA16 1.6l

Fin 1990 La BLUEBIRD fut remplacé par la Nissan PRIMERA et ce fut une page de l'histoire de Nissan qui se tourna.

Le kit est une voiture du type E910 qui a couru dans différente course japonaise :

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Voici le KR de la bête :

La carrosserie :

Bon moulage dans l’ensemble, mais les lignes de démoulage sont très marquées.

On remarque de suite que le capot ne correspond pas a la photo de la boite, en fait ce kit correspond a la version ‘autobacs’.

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La grappe rouge :

Elle concerne le siège, l’aileron arrière, pas de commentaire particulier.

Certain détail sont très bien moulé (voir en bas a gauche).

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La première grappe noire :

Celle-ci concerne l’arceau, la baignoire, les radiateurs extérieurs, etc.…

La baignoire est très bien moule, par contre les radiateurs sont horribles, le tableau de bord les compteurs gravés très bien même, mais a peindre aie !!!!

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La deuxième grappe noire :

Correspond au châssis, les contres portes, la calandre, etc.….

Très beau moulage aussi a part la calandre ou il y a un petit ébavurage à faire rien de grave

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La grappe chromée :

Pas de commentaire à part le rétro central qui me fait penser à un vieux kit Heller.

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La grappe transparente :

Du niveau de Tamiya.

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Les pneus avec leur système d’accroche.

Ils sont magnifiques ce sont les plus beaux que j’ai vu. (Désole pour la photo)

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Conclusion

Ce kit est simple et comme vous avez du sûrement le constatez il manque les disques de freins ; les suspensions etc.….

Je dirais que c’est un mélange de tamiya pour l’assemblage, Fujimi pour la simplicité et Hasegawa pour la qualité de plastique.

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  • 6 months later...

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