Jump to content

Diorama F1 Ferrari - Saison 1995 - Au 1/24


Missmoto

Recommended Posts

  • modérateurs

Voilà un diorama que j'ai fait en quelques années... Il représente une sortie des stands imaginaire mais la "scène" se situe en 1995 et représente Alesi & Berger chez Ferrari, ainsi que M. Schumacher (Benetton Renault) et Damon Hill (Williams Renault).

J'ai commencé ce dio' en 1997 avec les 2 monoplaces de marque Protar ; j'ai aussi ajouté quelques personnages issus des boîtes Tamiya "Campus friends" ; Fujimi "Drivers" et Hasegawa "Driver set". La même année j'ai également réalisé le camion Iveco Turbo-Star II (Italeri).

En 2000 j'ai enfin trouvé la remorque idéale dans la boîte Revell "Becker Challenge Team", le dernier problème était de trouver les décals adéquats... Après avoir cherché pendant des années des décals sur Internet j'ai découvert sur le site d'Eric qu'on pouvait les faire soi-même. Mon problème était enfin résolu. D'ailleurs, j'ignorais l'immatriculation réelle du camion, j'ai donc "pioché" sur le site d'Eric... Merci infiniment Maître ! :po Pour le côté technique, j'ai fait hyper simple, Powerpoint pour créer mes décals et une imprimante jet d'encre pour les imprimer.

J'ai intégré tout ça dans un "vrai" diorama en juillet dernier. L'herbe synthétique est de marque Faller, le sol est en papier de verre grain moyen que j'ai peint en XF-66 (un jour j'apprendrai à faire des nuances !), les murets sont en chutes de pin recouvertes de joint pour plaques de plâtre pour mieux simuler le ciment sans trop alourdir l'ensemble et peint en XF- quelque chose (' sais plus)... Quelques F1 se sont un peu trop approchées du muret et ont laissé des traces de gomme, en fait j'ai découpé une rondelle de caoutchouc de la dimension des pneus, je l'ai badigeonnée de peinture noire mat et j'ai frotté sur le muret. Le grillage est en fait du tulle (type mariage, baptême,...) sur lequel j'ai passé un voile de X-11 à l'aéro et pour finir, les mâts pour les drapeaux sont en acier (récup') et je les ai simplement peints en blanc brillant.

L'ensemble est loin d'être bien réalisé, à l'époque des monoplaces et du camion je ne connaissais pas le mastic et Mautomobile n'était pas là pour me donner des conseils... ;)

Mais bref, place aux photos.

Une petite vue d'ensemble.

5906508a65664_Diorama1-24-01.jpg.c95254f888688ebea51242bc454b7511.jpg

Un gros plan sur le stand (sans le "toit"), les monoplaces et les personnages.

5906508b8f97b_Diorama1-24-02.jpg.0af12d29e7a396d8414ad3b960b29439.jpg

Alesi quitte sa voiture tout en écoutant son ingénieur pendant que Schumacher va (peut-être) négocier son futur contrat chez Ferrari... Au passage, j'aurais dû refaire aussi les sponsors de Schumacher et Hill en décals mais j'ai un peu oublié à l'époque, ça restera comme ça. Ces deux pilotes sont peints avec des mélanges de gouache et les sponsors sont peints au pinceau fin voire même inscrits avec un Rotring.

5906508e75ed8_Diorama1-24-03.jpg.dbe12d7c209a1f366a31dce643fe4f01.jpg

L'arrière du camion (où on voit bien la différence de rouge entre le décal et la peinture). La plaque d'immatriculation est faite en scotch réfléchissant de marque 3M sur lequel j'ai appliqué le décal' (réalisé sur du papier transparent). Et puis une Fan de Ferrari avec son drapeau...

5906508fd5f38_Diorama1-24-04.jpg.d09799e0c402edbc4f779d6e1182fe4b.jpg

59065090f1a7c_Diorama1-24-05.jpg.6f7967aaa72e7913c28b3fac98853f1f.jpg

Le côté gauche du camion avec les sponsors "faits maison".

59065091d788b_Diorama1-24-06.jpg.9fda24a5a0ae7ce64f7e258f38d3b857.jpg

J'ai rajouté de manière très aléatoire le câblage du camion pour faire un peu plus vrai mais à vrai dire les câbles se perdent sous la cabine, ne sachant pas trop comment les fixer.

59065092ddadd_Diorama1-24-07.jpg.c0c8cd40f304e594b00cb9b837594194.jpg

Pour finir, une dernière vue d'ensemble.

590650940d14f_Diorama1-24-08.jpg.703cb01c279fe663ffc657b3ee63eb3a.jpg

Voilà, ce dio' est loin d'être une référence mais j'ai réussi à ne pas en faire une trop grosse horreur, c'est déjà ça.

Et pour les amateurs de bahut qui passent là, une autre nouveauté ici.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Sympa ton dios ;) tu en remet quand tu veux :D

Je n'ai pas d'autres photos, quelqu'un les a faites pour moi, je n'ai malheureusement pas d'APN...

Sinon j'en ai un peu marre de faire des F1 et des voitures rouges donc les prochaines photos seront plutôt dans la rubrique camion je pense... Tiens, d'ailleurs, un Peterbilt Wrecker va arriver dans la soirée...

Link to comment
Share on other sites

:bravo bravo missmoto,très jolie réalisation que ce dio mettant en scène des voitures et un camion.

Je suis pas fans de Ferarri mais ton camion est très bien fait ainsi que la remorque :yep

A quand un prochain dio avec la superbe dépanneuse qui arrive et un camion en panne ou accidenté ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

:bravo bravo missmoto,très jolie réalisation que ce dio mettant en scène des voitures et un camion.

Je suis pas fans de Ferarri mais ton camion est très bien fait ainsi que la remorque :yep

A quand un prochain dio avec la superbe dépanneuse qui arrive et un camion en panne ou accidenté ;)

Merci pour les compliments et pour répondre à ta question, ça y est, la dépanneuse est arrivée, elle est là. Mais pour répondre à ta question pas de dio' en vue. Comme je l'ai expliqué dans ma galerie camion j'ai préféré une présentation "route". Et puis c'est vrai que ça aurait été sympa avec un autre bahut américain mais pour l'instant je sature un peu au niveau des kits Revell. Après le camion plateau qui est en cours je reviendrai pendant quelques temps à Tamiya, Italeri ou Heller pour changer un peu. Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • modérateurs

...Peux-tu me dire comme tu as réalisé tes murets de stand, parcequ'ils sont super réalistes.......

Super réalistes je ne trouve pas mais merci quand même du compliment. Pour la méthode, OUI, je peux te dire comment j'ai fait.

Comme je l'ai écrit plus haut (toi tu n'as pas lu, tu as juste regardé les photos ... :tap:D ) c'est fait essentiellement avec de la récup...

...les murets sont en chutes de pin recouvertes de joint pour plaques de plâtre pour mieux simuler le ciment sans trop alourdir l'ensemble et peint en XF- quelque chose (' sais plus)... Quelques F1 se sont un peu trop approchées du muret et ont laissé des traces de gomme, en fait j'ai découpé une rondelle de caoutchouc de la dimension des pneus, je l'ai badigeonnée de peinture noire mat et j'ai frotté sur le muret. Le grillage est en fait du tulle (type mariage, baptême,...) sur lequel j'ai passé un voile de X-11 à l'aéro et pour finir, les mâts pour les drapeaux sont en acier (récup') et je les ai simplement peints en blanc brillant...

Voilà, si tu veux d'autres infos n'hésite pas. ;)

Link to comment
Share on other sites

je le trouve tres reussi missmoto.tu as du en passer du temps dessus. :bravo

c'est vrai que ton camion est super joli.

c'est une bonne idee qu'a eu michelv8.a quand un dio avec la depanneuse? :D

bon courage pour la suite

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 102 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...