Jump to content

Ferrrari 250 Gto Sperimentale 1961-62


rolandus

Recommended Posts

Dites moi monsieur...euh pardon pas tapé, MAÎTRE Roland, ne songez-vous pas à ouvrir une école de modélisme avec le sieur Jamme?

Si oui, je désirerais être un de vos premiers élèves.

C'est absolument SOMPTUEUX, lorsque je vous ai rencontré à Mons, j'ai par maladresse osé vous tutoyer mais devant une telle maîtrise, le vouvoiement est de rigueur. je mérite le bâton pour un tel affront.

Bon, retour dans la grande famille des maquettistes, c'est vraiment super ton wip.

Simplement Merci de faire partager tous ces petits trucs

A plus

Bruno

Link to comment
Share on other sites

ben oui ..c'est pourqoui j'avais laissé de coté ce wip..car pas certain du tout de la teinte...préconisée par

le fabricant du kit ( Technomodel) ainsi que plusieurs voitures au 1/43éme qui ont fait la méme erreur..

donc maintenant que j'ai la certitude que c'est bien le bleu de la voiture restaurée...j'ai plus qu'a faire faire

trempette a la carrosserie( bain dans du thinner cellulo) mais pas trop longtemp ou sinon bonjour les dégats

recommander une planche de décalque chez Technomodel et zou c'est reparti...(heureusement qu'elle était pas finie...)

là c'est pas trop grave..en plus il yen aura une deuxiéme..ferait donc les 2 en méme temps...

c'est marrant ce présentiment que j'avais et qui me faisait attendre pour la terminer...et grace a Rouge fer et a un

autre ami et collectionneur pour je dois faire cette voiture, nous avons conjugué notre doute et puis nos recherches

diverses..pour avoir la certitude....que je devais recommencer :angry2:

donc le Wip est en stand by..

mais je débute bientot 2 autres .....une Ferrari 126 C2 de Studio 27/Hiro et la fin d'une Panoz LM 1998 de Sakatsu

a Bientot pour de nouvelles aventures sur le Forum

et merci a tous pour vos coms...et j'ai cru comprendre qu'il y a méme quelqu'un qui voulait des coups de batons...

mais c'est avec plaisir..hé hé hé (moi sadique...mais non ) :closedeyes:

a + Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voici comme promis (avec un peu de retard) pour les puristes les references exactes des code RAL qui ont servi sur la voiture :

Body (carrosserie): 15007

Blue hood stripe (bande bleue) : 18445

Red hood stripe (bande rouge): 71654

White hood stripe (bande blanche): 91046

A vos aéro, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Rolandus

leçon que je prends comme beaucoup

Néanmoins je suis surpris car cette voiture etait engagé par la sefac ferrari avec comme pilote en 1961 je dis bien :

pour Giancarlo BAghetti et Fernand TAVANO ( pilote francais sarthois) comme moi et fier de l'être sarthois (lol)

Voici ce que j'avais lu et donc dans mon pc personnel dans livre de fernand Tavano.

" voici le texte

" Pour faire honneur à son titre de champion de france de la montagne le Commendatore a voulu que la berlinette dotée du N° 12 soit, à titre exceptionnel, peinte ne bleu france avec une bande longitudinale tricolore, L' A.C.O. ayant gardé le secret le pilote manceau n'était pas au courant des intentions du Commendatore " chassis N° 2643 GT

vive les sarthois :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Et hop, un petit déterrage de WIP...whistling.gif

Dis-moi Roland, tu l'as terminé cette Ferrari finalement ?

[/quote

hello, Fred

ben elle est terminée depuis longtemps...elle se trouve dans ma gallerie a la page 19..tiens au fait as-tu cette voiture..et par la même

occasion la firme Technomodel vient de sortir en kit la SWB avec choix de conduite a gauche ou a droite et c'est du même tonneau que la

spérimental...et n'a rien avoir avec un repops de la Gunze ou l'Italeri..je posséde les deux et les proportions sont différentes..je l'ai acheté chez Icaro.

j'espére que les photos de la Spérimental.te plairont..

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 82 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...