Jump to content

Au Secours, Mes Vitres Sont Souillées!


jerome68

Recommended Posts

voila la solution que j'ai trouvé (durant mon travail sur le FH12) pour remplacer une vitre abimée

en fait j'en ai découpé une nouvelle dans un blister plat type emballage de lot de stylos (emballage transparent) et voila le tour est joué!!

je pense que ce truc servira a ceux qui font de la resto et à tous les maladroits comme moi :lol:lolo

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 5 months later...

j'ai une tite question concernant les vitres transparentes!

il y a plus d'un an, déjà, j'ai emballé soigneusement des maquette (1/18) que j'avais commencé,

et donc, emballé les parties transparentes dans du scotch pour protéger de la peinture (scotch jaune en papier a moitier!)

donc, quand on met comme ca, le scotch et qu'on l'enlève aussi tot, il n'y a pas de probleme! (sinon, je ne l'aurai pas fait!)

oui mais voilà, 8 mois plus tard, quand on ressort ca du carton, tres mauvaise surprise!

toute la colle du scotch reste sur le plastique!

j'ai bien essayer de faire tremper dans de l'eau tres chaude, mais, c'est pas tres performant! il faudrait que je frotte pendant plusieurs jours comme ca, c'est chiant!

il y a t il une solution miracle??????? un produit capable d'enlever de la colle sans abimer le plastique?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

pour décoller à coup sûr les autocollants sans les abîmer il faut et suffit d'utiliser un sèche cheveux, pourquoi pas avec la colle du scotch?

attention quand même à ne pas les faire fondre l

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Passe à la pharmacie du coin et demande-leur le produit miracle pour enlever les traces de sparadrap / pansement, c'est terriblement efficace. Par contre, je n'ai jamais testé sur des parties transparentes, je te conseille d'essayer avant sur une pièce qui ne craint rien. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

l'avantage du sèche cheveux c'est que tu seras sûr qu'il n'y a pas de solvant dedans, tandis qu'avec un produit ....

mais bon, le diluant dont parle MissMoto est peut-être sans danger, suffit d'essayer !

(je cherche à t'aider, pas à avoir raison, c'est pour ça que j'insiste avec mon air chaud neutre ! :blush: )

Link to comment
Share on other sites

merci a vous!

je vais essayer!

le seche cheuveux, c'est un peu comme l'eau chaude, mais dans l'eau, il est plus facil de frotter et faire "glisser" la colle, enfin, j'essayerai avec le seche cheveux!

et puis, ils vont me prendre pour un fou à la pharmacie!!!! je vais déjà aller acheter des flacons de verre, des seringues et des pipettes! :lol:

merci a vous en tout cas!

si quelqu'un connait d'autre méthodes, jsuis quand meme preneur, on sait jamais!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

merci pour votre aide,

j'ai trouvé dans je sais plus quel topic quelqu'un qui parlait de nettoyer avec du dentifrice!

là, je me suis dis que je n'avais rien a perdre,

et c'est un miracle!!!!!!!!!

ca part tres tres facilement!

j'ai fronté avec du coton mouillé, c'est impecable!

ca enlève meme les toutes petites rayures!

par contre, mon parebrise et devenu légèrement opaque!

je vais investir dans de la wax tamya, pour voir!

merci en tout cas, pour les précieux conseils que l'on trouve sur ce forum!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
par contre, mon parebrise et devenu légèrement opaque!

je vais investir dans de la wax tamya, pour voir!

ou tu peux tenter le Klir pour lui rendre sa transparence; la légère opacité dont venir de micro rayures induites par le composant abrasif du dentifrice qui a agit comme un polish surpuissant (grains trop gros) et le klir pourrait les combler et lui rendre sa transparence voir l'améliorer encore plus qu'à l'origine.

juste une idée ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...