Jump to content

Rayons/jante Manx


VFR

Recommended Posts

Salut !

et voilà une roue de términée:

je n'ai pas repeint la jante, because l'alclad ne supporte pas trop les manipulations et quand on monte le pneu c'est un peu la cata. et je trouve la teinte originale assez proche de l'alu.

Pour les rayons s'est du 0.35 (corde à piano) et je trouve que c'est limite en épaisseur: du 0.3 serait sans doute mieux.

pour simplifier le montage et ne pas avoir à recentrer le moyeu je laisse quelques rayons .

pour le moteur, je refais les ailettes que je découpe dans de la feuille d'alu.

en attendant je laisse refoidir la lime !!!

A+ red

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

ca ma l'air super mais 'est dommage que l'on ne voit pas ta photo en grand . :yep

Ca avance doucement, mais ca avance

montage à blanc pour les ailettes moteurs: il reste à ajuster tout ca!

Image IPB

Image IPB

A+ RED

Link to comment
Share on other sites

Oui la jante en gros plan svp. :yep

Et si tu peux détailler un peu plus le montage :les écrous c'est quoi ? tu fixes le rayon avec quoi ? ...

En fait c'est tres simple: je coupe le rayon en laissant l'extrémité qui fait office d'écrou:

je perce avec un foret de 0.4 (là il faut bien viser!) puis je passe le rayon (0.35) que je coude apres. Je colle le rayon à la cyano uniquement au niveau de la jante, ca tient tout seul (ou presque ) au niveau du moyeu...et voili espérant être clair...

A+ RED

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Le moteur avance...j'ai découpé les ailettes dans une feuille d'alu et les ai fixées avec une vis...la cyano ne tenais pas!! Le résultat me semble pas mal, il rese plus que la finition.

A+ Fred

Image IPB

Edited by VFR
Link to comment
Share on other sites

Salut

les ailettes sont refaites une par une, c'est un peu long à ajuster, et il faut pas être pressé:

pour le "tube" comme celui du haut de la fourche c'est pas compliqué c'est une antenne radio que j'ai coupé et ca tombe pil poil !!

Image IPB

Edited by VFR
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...