Jump to content

Le Wip Des Boites Entamées, Un Wip D'un Genre Nouveau


freinetard

Recommended Posts

  • modérateurs

Comme j'ai vraiment du mal à finir un kit en ce moment et que j'ai attaqué des choses un peu compliqué, comme la 916 version Superbike, je vais tenter de me remotiver en finissant des kits attaqués depuis des lustres.

Je commence donc par la Porsche Tamiya avec la Planche de décals Carpena permettant de faire la voiture ayant participée au Mans en 1998.

Le kit est commencé depuis longtemps, trop, et devant des soucis de traces de colles sur la carrosserie du aux décals Carpena de mauvaise qualité, j'avais un peu baissé les bras, je sais il m'en faut peu :siffle

Le kit a été monté sorti de boite avec juste 2 ou 3 cablages à l'intérieur qui est bien vide sinon.

Image IPB

Image IPB

Un leger jus a été appliqué sur le moteur

Image IPB

L'aileron banane est presque fini, il reste les deux extrémités à poser, cet aileron comporte des pièces en résine inclues dans le kit Tam comme la planche de décals

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La carosserie est presque finie aussi, tous les décals sont posés, il me reste à prendre les fonds des feux et des clignotants en brillant et poser les accessoires.

la carosserie blanche dans le kit a été peinte en noir brillant Tam en bombe sans appret, comme quoi il est possible de le faire même en passant du blanc au noir.

Pour l'inverse c'est une autre histoire, bien sûr.

Image IPB

Image IPB

Les décals Carpena sont très raides, donc ils ont été assez chauds à poser, j'ai d'ailleurs essayé de les assouplir avec le diluant Tamiya comme Eric le dit dans le dernier TMM,

et ben ça marche mais attention le diluant est très costaud

La suite bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Non j'ai pas de doc, mais attention pour la pose des décals il faut bien les positionner, parce qu'ils sont trop grand pour la maquette

Donc si tu dois positionner plusieurs décals sur un même élement de carosserie parfois ça passe très juste

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

La suite après les vacances (dans Les Landes) jusqu'à Mercredi

la Porsche est restée à la maison, mais j'ai emmené une autre boite entamée pour les vacances

Edited by freinetard
Link to comment
Share on other sites

La suite après les vacances (dans Les Landes) jusqu'à Mercredi

la Porsche est restée à la maison, mais j'ai emmené une autre boite entamée pour les vacances

T'as de la chance, si je fais ça, ma femme me tue :siffle

Bonnes vacances :yep

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Voila la Porsche finie

Désolé pour le WIP express mais le montage était bien avancé

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

En tout cas une de moins en stock et surtout une de plus dans la vitrine

Maintenant je passe à une autre boite, la Nismo Z Calsonic, le montage est moins avancé donc il va y avoir plus de photos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 92 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...