speed Posted April 21, 2009 Author Share Posted April 21, 2009 Bon, du coup, j'ai collé la cabine entièrement pour faciliter la peinture. La voici après une couche d'apret gris : Malheureusement, j'ai plein de poussières qui se sont mises dans l'apret, ce qui fait que je doit poncer pour enlever tout ca J'ai commencer, mais il reste encore du boulot pour avoir une surface propre (quand je dit plein, c'est vraiment plein, il y en avait partout! ) Pendant que ma cabine de peinture high teck (un gros carton ) était de sortie, j'ai peint les jantes, 2 couches de ts17. Voilà pour aujourd'hui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
speed Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 Juste quelques mot pour vous donner des nouvelles de la cabine. Donc je vous disais qu'après la première couche d'apret, j'avais plein de poussières, donc, j'ai poncé tout la carrosserie et repassé une couche d'apret gris. J'ai eu encore quelques pétouilles, donc, reponcage, et j'ai changer l'intérieur de ma cabine de peinture pas précaution. Après une nouvelle couche d'apret, mais du blanc cette foi, j'ai enfin une cabine nickelle! Voici le résultat (l'apret parait gris, mais c'est bien du blanc, je croit que mon fond s'est refleté) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
speed Posted April 24, 2009 Author Share Posted April 24, 2009 Encore une mini avancée du jour, mes jantes après avoir été peintes en TS17 ont recu un jus pour les salir et faire ressortir les détails. Les jantes avant n'ont pas encore recu leur enjoliveur, qui malheureusement viendra en partie cacher tout ca. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted April 24, 2009 modérateurs Share Posted April 24, 2009 Joli travail jusqu'à présent, tu t'en tires bien, félicitations ! Juste une remarque, en voyant les photos (mais une photo c'est toujours trompeur) ta cabine me semble encore un peu grisâtre. Je serais à ta place je pense que je passerais une nouvelle couche d'apprêt blanc. L'apprêt couvre mieux que le blanc final donc je pense qu'il vaut mieux mettre 2 voiles d'apprêt et 1 léger voile de peinture plutôt que l'inverse. Enfin à toi de voir ce que ça donne à la lumière réelle, peut-être que c'est convenable comme ça... Bon courage pour la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
speed Posted April 24, 2009 Author Share Posted April 24, 2009 Comme je l'ai dit plus haut, c'est mon fond gris qui s'est refleté sur la photo car en vrai, la cabine est bien blanche donc pas de soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pete359 Posted April 27, 2009 Share Posted April 27, 2009 on a tous oublié de te dire un truc sur la cabine de cette génération: il n'y a plus la prise d'air derrière la cabine, elle se trouve sur l'avant droit du carénage à côté de la calandre, il n'y a donc plus la petite grille sur le haut du déflecteur droit (voir les photos du vrai!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted April 27, 2009 Share Posted April 27, 2009 Non, la grille sur le côté du pare choc, c'est ceux juste après Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pete359 Posted April 27, 2009 Share Posted April 27, 2009 oups autant pour moi! j'avais regardé la 1ère photo de la page 3, tant mieux pour Speed si c'est la bonne version Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Math Jag Posted May 4, 2009 Share Posted May 4, 2009 salut , pour ce qui est de la prise d'air , elle peu aussi etre sur un magnum 1 restylé avec le petit logo en haut donc la prise d'air (horizontale ) dans le pare choc peu etre sur les deux modele , et la prise d'air verticale aussi elle est peu etre en fonction du moteur et mon avis le dernier modele de magnum avec la cabine rehaussé , doit avoir la prise d'air dans le pare choc uniquement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
speed Posted June 12, 2009 Author Share Posted June 12, 2009 Enfin quelques nouvelles de mon Magnum. Après avoir été pas mal pris par mon taff, j'ai pris conscience qu'il fallait que je m'active un peu car la date fatidique du 11 Juillet approche à grands pas! Donc, on se bouge, et hop, le blanc est passé sur la cabine. 3 couches sur la photo, mais elle a recu un poncage au 2000 et une nouvelle couche depuis. Peinture RAS, brillant correct et pas de pétouilles. Le chassis est quasi terminé pour la partie montage et peinture. J'ai monté la grille, les durites et gaines, placé les colliers en scotch métallique. Les roues sont collées, d'ailleurs à ce sujet je félicite Italeri pour leur système très ingénieux sur les roues arrières, qui permet de les coller et qu'elles tournent très bien. Grosse frayeur par contre en collant les gardes boues arrières, celui de droite à cassé en 4 parties au niveau des attaches. J'ai réussi à le recoller non sans mal, mais la pièce reste fragile. Il me faudra faire très attention lors des manipulations. J'ai sali le chassis avec de la couleur terre dilluée, c'est un peu trop chargé, mais heureusement ca ne sera pas vraiment visible. J'ai voullu faire un chassis qui a roulé des milliers de kilomètres sur des routes pas toujours propres, ca m'embetait de laisser ce chassis tout propre. Là pour le coup, on dirait plutot que mon camion a fait une spéciale terre. Il me reste pour le chassis à faire le cablage du moteur, chose que j'adore faire. Surement la semaine prochaine. Photos : La suite cet après midi si j'ai le temps de vous faire des photos avant les préparatifs des 24h du Mans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted June 12, 2009 modérateurs Share Posted June 12, 2009 Très beau montage, très propre (malgré les salissures !). Quant à la peinture elle semble vraiment parfaite et bien couvrante alors surtout ne te précipites pas, laisse-lui bien le temps de sécher avant d'y toucher. Parti comme tu es il n'y a aucune raison que ton montage ne soit pas réussi. Bon courage pour la suite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scribouille Posted June 12, 2009 Share Posted June 12, 2009 Beau boulot Juste une remarque: les roues (et les jantes) ne sont elles pas anormalement propres par rapport au chassis!? Bon courage pour la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted June 13, 2009 modérateurs Share Posted June 13, 2009 J'étais prête à faire la même remarque que toi en voyant les dernières photos hier mais en regardant un peu plus haut on voit que Speed avait bien commencé à salir les roues. Je pense que ça ressort moins bien sur les dernières photos tout simplement. Speed tu confirmes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelv8 Posted June 13, 2009 Share Posted June 13, 2009 Bravo Speed, ton chassis est très bien travailler avec juste la salisure qu'il faut,il est très bien détailler et les couleurs nickel,juste un petit oubli de ta part a mon avis fait un petit travail sur les pneus et bande de roulement pour que ce soit parfait. Par contre si tu t'attaque au cablage du moteur et du chassis tu va avoir du travail Pour la cabine comme Missmoto laisse bien sécher, vu que tu a un très beau blanc ce serais dommage de vouloir aller trop vite et faire une gaffe. @+ Michel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
speed Posted June 15, 2009 Author Share Posted June 15, 2009 Tout d'abord, merci à tous pour les compliments qui me font très plaisir. Alors pour répondre à tout le monde. Les jantes resteront dans cet état car mon beau père aime que son camion soit propre et le lave dès qu'il peut. J'ai sali le chassis car c'est un endroit qu'on ne peut nettoyer au karsher, mais jantes et carrosserie seront propres. Les pneus et surtout la bande de roulement auront droit à des sallissures car effectivement, ils sont un peu trop propres pour être réaliste. Merci pour vos commentaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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