Jump to content

Renault Magnum 1/24 + Semi Italeri [termine]


speed

Recommended Posts

Bon, du coup, j'ai collé la cabine entièrement pour faciliter la peinture. La voici après une couche d'apret gris :

5os6z8pfbc.jpg

Malheureusement, j'ai plein de poussières qui se sont mises dans l'apret, ce qui fait que je doit poncer pour enlever tout ca :cry

lNbtNg045K.jpg

J'ai commencer, mais il reste encore du boulot pour avoir une surface propre (quand je dit plein, c'est vraiment plein, il y en avait partout! :blink: )

Pendant que ma cabine de peinture high teck (un gros carton :lol ) était de sortie, j'ai peint les jantes, 2 couches de ts17.

XKBmJPvOLs.jpg

Voilà pour aujourd'hui ;)

Link to comment
Share on other sites

Juste quelques mot pour vous donner des nouvelles de la cabine. Donc je vous disais qu'après la première couche d'apret, j'avais plein de poussières, donc, j'ai poncé tout la carrosserie et repassé une couche d'apret gris. J'ai eu encore quelques pétouilles, donc, reponcage, et j'ai changer l'intérieur de ma cabine de peinture pas précaution.

Après une nouvelle couche d'apret, mais du blanc cette foi, j'ai enfin une cabine nickelle! :yes

Voici le résultat (l'apret parait gris, mais c'est bien du blanc, je croit que mon fond s'est refleté)

9fzlBsz5ej.jpg

2ln7q4A61V.jpg

:rock

Link to comment
Share on other sites

Encore une mini avancée du jour, mes jantes après avoir été peintes en TS17 ont recu un jus pour les salir et faire ressortir les détails. Les jantes avant n'ont pas encore recu leur enjoliveur, qui malheureusement viendra en partie cacher tout ca.

7PmHHEp7vv.jpg

32OwEHIHGg.jpg

2NQTwJJKj9.jpg

:)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Joli travail jusqu'à présent, tu t'en tires bien, félicitations !

Juste une remarque, en voyant les photos (mais une photo c'est toujours trompeur) ta cabine me semble encore un peu grisâtre. Je serais à ta place je pense que je passerais une nouvelle couche d'apprêt blanc. L'apprêt couvre mieux que le blanc final donc je pense qu'il vaut mieux mettre 2 voiles d'apprêt et 1 léger voile de peinture plutôt que l'inverse. Enfin à toi de voir ce que ça donne à la lumière réelle, peut-être que c'est convenable comme ça...

Bon courage pour la suite. ;)

Link to comment
Share on other sites

on a tous oublié de te dire un truc sur la cabine de cette génération: il n'y a plus la prise d'air derrière la cabine, elle se trouve sur l'avant droit du carénage à côté de la calandre, il n'y a donc plus la petite grille sur le haut du déflecteur droit (voir les photos du vrai!)

Link to comment
Share on other sites

salut , pour ce qui est de la prise d'air , elle peu aussi etre sur un magnum 1 restylé avec le petit logo en haut

renault_magnum_e-tech_1997.jpg

donc la prise d'air (horizontale ) dans le pare choc peu etre sur les deux modele , et la prise d'air verticale aussi

elle est peu etre en fonction du moteur

renault-magnum-fin.jpg

RenaultMagnumAENUEVO.jpg

normal_ARMEE%20Renault%20Magnum.jpg

et mon avis le dernier modele de magnum avec la cabine rehaussé , doit avoir la prise d'air dans le pare choc uniquement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Enfin quelques nouvelles de mon Magnum. Après avoir été pas mal pris par mon taff, j'ai pris conscience qu'il fallait que je m'active un peu car la date fatidique du 11 Juillet approche à grands pas! :bendisdonc

Donc, on se bouge, et hop, le blanc est passé sur la cabine. 3 couches sur la photo, mais elle a recu un poncage au 2000 et une nouvelle couche depuis.

MJAyu439Mo.jpg

YMi63A3tQl.jpg

ktv0paK73g.jpg

Peinture RAS, brillant correct et pas de pétouilles. :yep

Le chassis est quasi terminé pour la partie montage et peinture. J'ai monté la grille, les durites et gaines, placé les colliers en scotch métallique. Les roues sont collées, d'ailleurs à ce sujet je félicite Italeri pour leur système très ingénieux sur les roues arrières, qui permet de les coller et qu'elles tournent très bien. Grosse frayeur par contre en collant les gardes boues arrières, celui de droite à cassé en 4 parties au niveau des attaches. J'ai réussi à le recoller non sans mal, mais la pièce reste fragile. Il me faudra faire très attention lors des manipulations.

J'ai sali le chassis avec de la couleur terre dilluée, c'est un peu trop chargé, mais heureusement ca ne sera pas vraiment visible. J'ai voullu faire un chassis qui a roulé des milliers de kilomètres sur des routes pas toujours propres, ca m'embetait de laisser ce chassis tout propre. Là pour le coup, on dirait plutot que mon camion a fait une spéciale terre. :lol

Il me reste pour le chassis à faire le cablage du moteur, chose que j'adore faire. Surement la semaine prochaine.

Photos :

c7VdaQL2d7.jpg

4QfOnwB3r6.jpg

siALjIbQwP.jpg

CzsaYHOOPp.jpg

Zo2CIOaIt0.jpg

h5uqfDUdFJ.jpg

La suite cet après midi si j'ai le temps de vous faire des photos avant les préparatifs des 24h du Mans. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Très beau montage, très propre (malgré les salissures !). Quant à la peinture elle semble vraiment parfaite et bien couvrante alors surtout ne te précipites pas, laisse-lui bien le temps de sécher avant d'y toucher. Parti comme tu es il n'y a aucune raison que ton montage ne soit pas réussi.

Bon courage pour la suite ! :yep

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'étais prête à faire la même remarque que toi en voyant les dernières photos hier mais en regardant un peu plus haut on voit que Speed avait bien commencé à salir les roues. ;) Je pense que ça ressort moins bien sur les dernières photos tout simplement. Speed tu confirmes ?

Link to comment
Share on other sites

Bravo Speed,

ton chassis est très bien travailler avec juste la salisure qu'il faut,il est très bien détailler et les couleurs nickel,juste un petit oubli de ta part a mon avis fait un petit travail sur les pneus et bande de roulement pour que ce soit parfait.

Par contre si tu t'attaque au cablage du moteur et du chassis tu va avoir du travail :wacko:

Pour la cabine comme Missmoto laisse bien sécher, vu que tu a un très beau blanc ce serais dommage de vouloir aller trop vite et faire une gaffe.

@+ Michel

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, merci à tous pour les compliments qui me font très plaisir. :po

Alors pour répondre à tout le monde.

Les jantes resteront dans cet état car mon beau père aime que son camion soit propre et le lave dès qu'il peut. J'ai sali le chassis car c'est un endroit qu'on ne peut nettoyer au karsher, mais jantes et carrosserie seront propres.

Les pneus et surtout la bande de roulement auront droit à des sallissures car effectivement, ils sont un peu trop propres pour être réaliste. ;)

Merci pour vos commentaires. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 90 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...