ashenso Posted May 10, 2009 Share Posted May 10, 2009 Très très beau montage avec des explications d'une exceptionnelle clarté Ca a l'air si facile quand on voit le résultat final!!!! On en redemande Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted May 10, 2009 Share Posted May 10, 2009 Superbe travail :po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted May 10, 2009 Share Posted May 10, 2009 un vrai régal j'aimerais avoir ton habilité elle est vraiment belle ... à quand le prochain.. vivivivi nous sommes très gourmands Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 Peut être pas un vrais Wip mais très bien expliqué. Je vais pouvoir tester tes conseils sur mes prochai montage au 43. (Je sais pas encore laquelle faire masi j'ai du stock) A Plus Maxime Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papy Posted June 1, 2009 Author Share Posted June 1, 2009 Merci pour vos chaleureux commentaires. Pour répondre à FandPorsch, ci-dessous vous trouverez une photo de deux kits en chantier actuellement : la BRM P153 ( GP de Belgique 1970 ) de SMTS et la MC laren M26 (GP d'Angleterre 1977) de Tameo. Le prochain WIP concernera la Maserati 250F vainqueur du GP de Monaco 1956 faite par MCM , le même fabricant dont Racing / Superbrice ont réalisé la Gordini , Racing l'Auto Union (je crois) et moi-même la Vanwall. Mais ce sera pour après des vacances passées en Bretagne. A+ Papy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Yop, La F1 connait pas la crise !!!!!!!!! La BRM fais son âge !!!! , incline l'aileron , je me réserve la P160........ A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 La BRM est une SMTS ex Scale Racing Car .... pour la Maserati Mcm Top Queens, bien qu'elles soit détaillée, je trouve que c'est un peu grossier et manque de finesse. Pour bien faire faudrait se taper un chassis J'ai la 250F de SRC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Concernant les punch & die, celui que j’emploie n’est pas le plus petit existant car son prix est exorbitant à mes yeux : +- 200 €… J’ai essayé d’ajouter un trou de 0.4 mm dans celui que j’avais. Avec une mêche de 0.4 mm et une foreuse à pied j’ai percé la base du P&D sans problème à mon grand étonnement ! La pièce en plastique a été forée à la main. Avec une fraise boule le dessous a été évidé. La pièce pour enfoncer est une corde à piano de 0.4mm mise dans un tube de plus grand diamètre pour un maniement plus aisé. Cela fonctionne bien cfr les rivets. Parfois la rondelle est ratée. Mais cela marche bien pour vraiment pas cher !!! Des punch & die « maison » de 0.4mm ont été réalisés autour du pare-brise, ce qui ajoute de la réalité à l’ensemble. Salut Papy et bravo c'est superbe! J'ai pas pigé le "punch & die" ? C'est un emporte pièce ou c'est plus subtile? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papy Posted June 2, 2009 Author Share Posted June 2, 2009 Réponses : A Racing : la BRM est assemblée à la va vite pour faire une photo ce qui explique l'aileron arrière parallèle et les ailerons avant pendants .... Pour la M26 c'est le même topo, la prise d'air n'est pas fixée et le pare-brise vient juste d'être coupé d'où encore de la poussière sur celui-ci. Mon problème avec la BRM est la fonderie déplorable des jantes !!!! Je me demande si je ne vais pas mouler les jantes d'une BRM Tenariv et bricoler, je vois peu d'autres solutions .... A Jeanpaul DS : tu as entièrement raison avec la 250F de MCM. Il y a de gros problèmes au niveau cockpit car le volant est carrément dans le siège ? C'est pourquoi il faut légèrement allonger le chassis ce qui va me permettre de jouer au fer à souder. Je ne pense pas refaire entièrement le chassis en laiton car c'est actuellement au dessus de mes possibilités ... J'ai déjà démarré l'opération mais j'expliquerai le tout dans le WIP avec images à l'appui. Au niveau de l'arrière il y a aussi un problème, me semble-t-il. Le réservoir faisant la première partie de la queue doit être modifié. Quand tu vois les photos du modèle monté sur le plan il est clair qu'il y a quelque chose qui ne va pas. En résumé beaucoup de travail pour en retirer un résultat satisfaisant, mais c'est ça le défi ! C'est exact, SRC/SMTS a sorti cette voiture mais non détaillée, ayant déjà la MCM je ne l'ai pas achetée !! A tort peut-être... A Superbrice : je ne sais pas si le terme d'emporte pièce est correct. Pour moi le bout de l'emporte pièce est constitué d'une couronne tranchante qui permet de réaliser des rondelles. Ici la tige est pleine et rentre dans le trou adhoc. Sur la photo on ne la voit pas mais il y a d'abord une pièce en plastique transparent et puis le socle proprement dit. Tu coïnces entre les deux ta feuille d'alu ou autre et tu tapes sur la tige qui va perforer la feuille et entrainer sous le socle une rondelle d'alu. C'est un autre système mais rien de plus subtile. Encore bravo pour tes précieux conseils de moulage que je vais essayer de suivre bientôt pour la brm... A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 Merci Papy pour ta réponse! Toutjours concernant ces tetes de rivets faite au "punch and Die", comment as tu fais les petits trous au milieu qu'on semble apercevoir sur cette photo? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 .......... A Superbrice : je ne sais pas si le terme d'emporte pièce est correct. Pour moi le bout de l'emporte pièce est constitué d'une couronne tranchante qui permet de réaliser des rondelles. Ici la tige est pleine et rentre dans le trou adhoc. Sur la photo on ne la voit pas mais il y a d'abord une pièce en plastique transparent et puis le socle proprement dit. Tu coïnces entre les deux ta feuille d'alu ou autre et tu tapes sur la tige qui va perforer la feuille et entrainer sous le socle une rondelle d'alu. C'est un autre système mais rien de plus subtile. Encore bravo pour tes précieux conseils de moulage que je vais essayer de suivre bientôt pour la brm... A+ Bonjour Papy, Je voudrai revenir sur ton "Punch and Die": si j'ai bien tout compris, la pièce de plastique est aussi perforée comme le socle. C'est bien ça, hein? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 Dommage.. tu aurais pu voir chez moi je l'ai sinon c'est un super outil. je cherche celui hex.. c'est pas gagner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papy Posted June 3, 2009 Author Share Posted June 3, 2009 Superbrice, Je vais te décevoir mais c'est une illusion d'optique .... Le rivet est uniforme. Ashenso, Oui c'est exactement cela. La tige "perforatrice" repose sur la feuille d'alu ou autre en passant par le trou du diamètre de la tige choisie dans la plaque en plastique. En donnant un petit coup sec , la tige perfore l'alu et emporte avec elle collée à son bout la rondelle désirée. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 Merci Papy Tu ne me décois pas! la preuve; c'est que ton montage rend magnifiquement bien! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brauliosclub Posted June 11, 2009 Share Posted June 11, 2009 Merci pour vos chaleureux commentaires. Pour répondre à FandPorsch, ci-dessous vous trouverez une photo de deux kits en chantier actuellement : la BRM P153 ( GP de Belgique 1970 ) de SMTS et la MC laren M26 (GP d'Angleterre 1977) de Tameo. Le prochain WIP concernera la Maserati 250F vainqueur du GP de Monaco 1956 faite par MCM , le même fabricant dont Racing / Superbrice ont réalisé la Gordini , Racing l'Auto Union (je crois) et moi-même la Vanwall. Mais ce sera pour après des vacances passées en Bretagne. A+ Papy L'année dernière a Zaragose en Espagne il y a eu de nombreuses F1 Je te laisse quelques photos... au cas où tu n'ai pas fini cette Mc Laren Et le reste de photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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