Jump to content

Clio Maxi Scuderia Italia.lab


gégé

Recommended Posts

  • modérateurs

salut les amis,

voilà donc la fin du WIP de cette Clio, qui m'aura donné beaucoup de travail. Eric voulait que sa Clio soit plus basse, donc j'ai rabassé un peu la hauteur, au maximum de ce que je pouvais. J'ai ensuite apposé l'aileron sur la vitre arrière (merci Daniel pour l'explication :wink: ), et les détails photodécoupé sont collés à la colle blanche Tamiya. La belle est vissé sur un socle, j'ai donc collé à l'epoxy un écrou sous le châssis, perçé le socle et le tour est joué. Bon, place aux photos, et elle part Lundi chez son propriétaire.

100103012036377925171444.jpg

elle est bien plus basse et les roues sont rentrées un peu plus.

L'arrière, on voit bien le bombée des jantes:

100103012030377925171443.jpg

100103012025377925171442.jpg

L'autre côté:

100103012021377925171441.jpg

J'ai ajouté des bavettes confectionnées dans un morceau de carton et une antenne Hobbydesign est collée à la cyano:

100103012014377925171439.jpg

100103012009377925171438.jpg

100103011955377925171432.jpg

100103011959377925171433.jpg

J'aime bien cette photo:

100103012004377925171434.jpg

100103011947377925171430.jpg

100103011951377925171431.jpg

Voilà, c'est terminé:

Bon, alors en conclusion, un kit vraiment pas simple. Le gros soucis reste les ajustages très grossiers, en particulier pour le montage des trains. Il faut tout refaire, et ce n'est pas à la portée de tous. Ensuite, les disques de freins avant, surdimensionnés, les intérieurs de portes qu'il faut rainurer pour que l'arceau passe lors du montage final, le moteur, pas facile à positionner, le capot avant qui n'est pas amovible comme nous le montre si bien les photos officielles. Cela fait beaucoup pour un kit de ce prix, même si c'est raisonnable compte tenu du détaillage. Donc, si vous n'êtes pas habitué aux kits multimatériaux, passer votre chemin. Mais ne soyons pas que négatif, le modèle fini est tout de même plutôt réussi, très détaillé, avec beaucoup de photodécoupe qui ajoute un plus indéniable. Les vitrages en rhodoïd plus entourage de vitres en photodécoupe sont plutôt complexes à poser. Il manque quelques cablages dans le kit, et pas d'antenne par exemple. Mais scuderialab à le mérite de nous sortir une voiture Française, donc ne boudons pas trop notre plaisir, même si j'en attendais mieux, vu les photos postées en rubrique nouveauté. Voilà, je donne mon avis, les possesseurs de ce kit en auront peu être un différent.

à la prochaine avec la 908 :wub:

a+ Gégé

Link to comment
Share on other sites

:bravo:top:yep salu t gégé alors elle est vraiment top du top comme je la voulais

le resultat est superbe (tu n'as pas oublié mes aditionnels nuits) et bon courage pour la 908 qui me plait bien aussi et que je vais certainement commander

lapièce manquante en photodec c'est la piece entre les deux phares ?????? dommage mais bon elle seras plus souvent avec le capot en place je pense

cordialement eric :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gégé,

tout d'abord je suit ton montage avec attention depuis le début car c'est une voiture que j'ai connus quand j'était aide mécano chez Renault Sport Belgique et je doit dire que le résultat est plus que magnifique mais ca c'est aussi grace aux nombreuses améliorations que tu a effectuer non sans mal pour certaines.

Tu doit le respect pour les modifications que tu a effectuer et surtout le résultat final qui est plus que splendide et qui doit faire baver a voir en vraie déja que sur les photos c'est pas mal :wub::wub:

Pour finir je trouve un peu dommage que vu le prix du kit il y aie encore tant de modifications et améliorations a faires :(

Une seule petite remarque sur ton montage,sur la vraie le moteur est en principe positionner plus haut non?

Pour les jantes,entre le bord du pneus et l'intérieur a l'arrière il y avait un espace de +- 2-3cm donc comme tu les a placer c'est nickel.

Comme l'a dit Ed la forme des jantes parait bizarre,je crois que l'arrondit doit être plus en angle droit si je me souviens bien.

Bref quel plaisir d'avoir suivit ce WIP et encore chappeau pour la qualité de finition de ton montage :bravo:po

Link to comment
Share on other sites

Salut Gégé

superbe résultat final :bravo

j'ai suivi le montage de cette clio avec beaucoup d'interet. je pense que je suis pas le seul, la preuve? 7 pages 102 réponses 3600 lectures. :po

un wip bien detaillé. jai pris aussi l'explication pour souder l'arceau de la mienne. etant nouveau sur le forum, j'ai pris de la graine pour faire un wip bien detaillé. maintenant de la a faire la meme chose c'est une autre histoire.

je suis tres content que mes explications ton aidé, pour le collage de l'aileron.

je craque vraiment pour cette caisse. en regardant les photos final de la bete.

superbe rendu final, pour ces deux partenaire. Ragnotti Renault. Renault Ragnotti.

je pense que tu as un petit pincement de la voir partir? :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 81 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...