pieR6 Posted December 13, 2010 Author Share Posted December 13, 2010 Merci à tous, encore une fois Le montage avance bien, mais j'ai des soucis d'internet depuis plusieurs jours je vous propose la suite du montage dès que ca marche correctement. Je ferais aussi une petite liste des points délicats du kit (peu) pour ceux qui ont à le monter A très vite j'espère ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xim-crow Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 Bravo ! C'est un splendide travail ! A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted December 15, 2010 Author Share Posted December 15, 2010 La connection internet is back ! Merci à tous pour vos encouragements et votre patience La montage a bien progressé avec la fin du montage moteur : les suspensions arrières Petite vue d'ensemble avec quelques détails fignolés (il faut encore que je créé les durites des freins arrières absentes : Voici l'espèce de boudin qui me manque de l'autre coté, j'attends des durites MFH pour les remplacer : Les pots : base noir mat, puis noir métal poli puis de nombreux brossages avec du métal brulé et de l'acier (hélas la photo n'est pas très parlante): Voici le moteur presque fini : A bientôt pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nevendaar Posted December 16, 2010 Share Posted December 16, 2010 Magnifique, il n'y a pas grand chose a dire d'autre. J'adore la couleur de tes pots 'dechappements, je vais m'en inspirer pour ma GT-R. Encore une fois très jolie travail ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs ZeoTheLight Posted December 16, 2010 modérateurs Share Posted December 16, 2010 Au risque de me répéter, très belle mise en couleur des teintes métal. Bon courage pour la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted December 16, 2010 Share Posted December 16, 2010 Superbe les cablages et durites je suppose que tu as une photo du moteur pour te guider ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted December 16, 2010 Author Share Posted December 16, 2010 Oui bien sûr j'ai pas mal de photos (merci Pascal )d'ailleurs si tu en as besoin fais moi signe. Une des particularités de ces kits 1/12 est notamment d'avoir prévu certains départs de durites et câbles mais sans le montage et le chemin de ces durites prévus dans la notice. D'ailleurs je me suis aperçu hier que j'en ai oublié une ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted December 16, 2010 Share Posted December 16, 2010 Oui ça m'intéresse pour le détail du moteur J'ai ce kit aussi en stock mais je n'ai pas encore étudier ça de près Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted December 16, 2010 modérateurs Share Posted December 16, 2010 c'est vraiment de toute beauté Pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted December 16, 2010 Author Share Posted December 16, 2010 Merci pour vos encouragements et votre intérêt à tous Pour le coup, j'en ai eu besoin J'avais passé deux couches de noir (zero paint) sur les parties de carrosserie puis j'ai commencé la pose des décals Tabu design. Ils sont vraiment superbes au niveau de la couleur et de la facilité de pose : ensuite 2/3 couches de vernis polyuréthane et voilà le résultat sur le cockpit: J'ai commencé par lui car il faut ensuite tout masquer pour peindre l'intérieur en Alclad polished alu comme la coque. Ensuite, j'ai attaqué les autres parties et là en vernissant l'arrière (heureusement pas coté décals) de certaines pièces .... le phénomène de petits cratères qui recommence comme sur la H2 Même matériel, même produit, même jour Alors j'ai bien réfléchi a ce que j'avais changé entre les deux applications et Eureka !!!! la seconde fois j'ai effectué le dosage avec une seringue en plastique avec le bout du piston en caoutchouc. Ca doit venir de là ! Je nettoie tout et je recommence sur une autre pièce avec un mélange neuf : nickel J'ai juste une pièce à refaire, mais enfin j'ai compris le souci qui me pollue depuis si longtemps. Vraiment content là ! en attendant de tout finir, voici les pièces terminées : Pour me relaxer après tout ça retour au métal avec les freins avant et les radiateurs : Voilà pour ce soir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted December 16, 2010 Share Posted December 16, 2010 du grand art "métallique" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 bravo Pierre, c'est magnifique , je l'ai pas dans mon stock celle-ci mais le fait de voir ton trés beau montage me donne envie de l'ajouter à mes prochains achats Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 tu as vu juste pierre, les pistons noirs sont siliconés.... je n'utilise pour ma part plus que des seringues deux pièces (moins cher et tout aussi efficace) que ce soit pour le boulot comme pour la maquette! (çà tombe bien ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted December 17, 2010 Author Share Posted December 17, 2010 Merci pour les comm. Je dois dire que hier j'ai pensé à toi David, avec cette histoire de seringue, car je me suis souvenu que tu en avais parlé déjà lors de mon problème. Tu avais vu juste Et voilà le dessus du cockpit fini : Alclad polished alu à l'intérieur et tableau de bord Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Très beau Tout est appliqué a l'aéro ? ( peinture et vernis ) Pour l'Alcad, c'est une peinture que l'on applique sur du noir si je ne me trompe pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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