Jump to content

Peinture Et Apprêt Tamiya Qui Colle Et A Du Mal À Sécher


Recommended Posts

Il me semble difficile de te venir en aide compte tenu que tu ne dis pas exactement ce que tu as utilisé comme mastic,comme apprêt,comme peinture....

Le maquettisme est assez complexe du point de vue compatibilité et mise en oeuvre des produits.

Ce qui est une évidence pour les maquettistes chevronnés est un casse tête pour un débutant.

Il faut donc être précis si tu désires des réponses précises à tes questions.

Perso,je mastique parfois avec du Putty Basic Tam puis j'apprête les pièces à l'aéro avec ça ou ça enfin je peins avec ça ou de la Tamiya TS transvasée dans mon aéro.

Je n'emploie plus de Tamiya acrylique X.. car l'application est difficile, que ce soit au pinceau ou à l'aéro.De plus elles sèchent difficilement et ne durcissent jamais vraiment.(Empreintes de doigts)

Bon ceci dit,je les ai utilisées pendant des années faute d'autre chose et j'obtenais des résultats très corrects. (voir débuts de ma galerie)

Mastic : putty Tamiya

Apprêt : Surface Primer white

Peinture : X7

Ce que tu dis se confirme, la peinture est sèche mais collante et ça laisse des traces de doigts.

Si le problème vient de la peinture Tamiya, je suis assez déçu car moi j'ai acheté toutes mes références en Tamiya pour quatre kits, ça m'a coûté un oeil et au final, c'est de la merde en gros :angry2:

J utilise la même technique que toi, toutes mes carrosseries je les peints en acrylique tamiya et c est vrai que ca colle, j ai résolu le problème avec un sechage assez long tres long,c a me va bien car je ne maquette que tres peu maintenant. c est a dire un sechage de 1 mois au moins et idem pour le vernis tam X22 resechage 1 mois. j arrive tout de même a un resultat correct je pense et ca brille bien.

a++

Link to comment
Share on other sites

Sur la photo, la grosse grenouille a plus l'air en LAB qu'en résine, si les petites sont dans le même matériau je ne sais pas comment il réagit au LdF... Gaffe tout de même...

Qu'est ce que tu appelles LAB ?

Elle est en bois, de la merde compressé !

C'est de la stratoconception

Site stratoconception

Non elle a rien à voir elle, c'était pour la photo de famille :photo

Merci à tous pour vos réponses, je vais voir si je peux atténuer les défauts ou sinon je la reprendrai entièrement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 94 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...