Tuning 19 Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Bon, aller, histoire de remotiver et remettre du soleil dans cette section, voici un nouveau griffon, R 5.60, apparemment de chez Duarig( 38 ): Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acrobad Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Sympa la déco, un peu flashy mais sympa. Petites questions d'un profane : Quelle est l'utilitée du part buffle, juste la déco ? quelles sont les caractéristiques de ce camion ? Cylindrée ? Puissance ? etc... @ + Guillaume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugoladeco Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 super sympa et j'attends de voir la suite et voila un courageux qui relance la rubrique ....chaud devant !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Hé bien ! sacré boulot en vu sur la déco !!! Tu vas peindre ou une réaliser des décals ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuning 19 Posted February 23, 2010 Author Share Posted February 23, 2010 C'était simplement pour le faire partager, aucune intention de le faire en mini pour le moment. Pour répondre aux questions, dans ce cas là le pare-buffle est esthétique c'est tout; d'après les sources d'un autre forum( non non, pas" l'autre forum "), moteur v8 de 16l et 560ch( qui remplace l'ancien 580 depuis l'arrivée du 620 si je me trompe pas ). Et le tuning vient de chez ACM, Belgique. Pour les caractéristiques générales, il s'agit du dernier restylage du série R, cabine Topline, niveau tuning, pare-buffle donc, visière inox avec veilleuses leds, enseigne lumineuse plate à leds, carénages sur mesure, pare chocs arrière inox avec feux carrés à leds, ligne d'échappement sur mesure( à la mode actuellement ), le tout sur suspension pneumatique intégrale. Voilà. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs delta4 Posted February 23, 2010 modérateurs Share Posted February 23, 2010 Justement je me pose une question ... Un pare buffle comme ça, c'est autorisé sur route ? Quid de l'homologation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acrobad Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Merci pour ces précisions Tuning 19 , je ne savais pas (j'suis idiot en fait ) que ça ce faisait aussi du tuning sur les camions.... Autres questions du coup... une idée du coût de base du camion, et de la transformation ? et une autre : quelle est la conso aproximative d'un tel engin ? @ + Guillaume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuning 19 Posted February 23, 2010 Author Share Posted February 23, 2010 Pour le pare-buffle, c'est plus ou moins autorisé on va dire....... Toute façon, c'est un peu comme le tuning auto, tout est flou. Pour les autres questions, un tracteur neuf de cette puissance, de base, comptes dans les 100-110000roros, la prépa( les accessoires simplement ) environ 10-15000, la peinture, vu qu'elle est assez simple, je dirais 5000. Ce ne sont que des prix approximatifs, en même temps ACM, c'est de la haute qualité mais c'est pas donné........Pour ce qui est de la conso, 30-35l/100. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, un camion maintenant ne pollue quasiment plus, ils ont aussi des normes anti-pollution( euro 5 actuellement ). Je ne sais pas encore par contre si l'intérieur est équipé( cuir, capitonnages, sono, etc..... ) Voilà, si d'autres questions, no problem. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
niglo Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 C est pas un camion de chez Duarig tuning 19,mais un traco.... M enfin ça n enleve en rien sa beauté,a par les carénages Les pare buffles ne sont pas homologués Delta 4,les forces de l ordre,passe plus ou moins l eponge ! Mais pas la DRE et les mines...Donc c est beau,mais a démonter tous les ans pour le passage aux mines,sous peine de refus ! Pour acrobad...je ne sais as exactement le prix de la bete,mais ça doit commencé a froler les 120 ou 130 milles euros equipé comme ça,si ce n est plus,donc il doit y avoir le prix d un beau 4X4 de luxe rien qu en accéssoires La conso de ce genre de bahut est entre 30 et 40l,tout dépend du poids de l ensemble et des divers itinéraires empruntés...et surtout du conducteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acrobad Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Merci pour toutes ces réponses... en plus vous donnez à peu près les mêmes chiffres, alors que vous postez exactement en même temps... Trop fort !! En fait je ne m'étais jamais vraiment penché sur les camions, mais l'intérêt d'un de mes amis et le sujet du "déclin de la rubrique" à aiguiser ma curiosité... Et je dois dire qu'au final, c'est assez intéressant... Allons y pour s'instruire encore un peu... Quelle la durée de vie de ces camions, un moteur diesiel peu faire dans les 200 000/250 000 kms je pense (je suis absolument connaisseur ). Mais étant donné que les camions sont justement prévu pour parcourir énormément de kms, est-ce le cas également des moteurs ? Autre question, quelle est la capacité des réservoirs (je crois qu'il y en a deux)? Sinon vous avez parlez de 30/35/40L aux 100kms, c'est avec remorque et chargement ou seulement pour le tracteur (je crois que c'est le bon terme ) Allez, merci encore pour cette petite leçon, @ + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuning 19 Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 No problem...... Alors niveau durée de vie, un camion peut monter jusqu'à 1000000kms, voire plus si entretien soigné( j'ai déjà vu un 143 hollandais avec un peu plus de 2 millions de bornes ). Ceux qui font de la route sont en général remplacés tous les 3-400000kms, et continuent leur vie sur d'autres types de transport( tp, etc..... )c'est surtt le cas des grosses flottes, mais une petite boite ou un artisan peut l'emmener plus loin. Niveau réservoir, y en a un d'origine, je crois que la capacité max est 600l( niglo confirmera s'il y en a de plus grand ), pouvant bien sûr être doublé, pour ceux faisant par exemple du grd inter. 35l/100, c'est avec la semi et en charge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Salut, les tracteurs longues distances ont en général un réservoir de 600 L , mais il arrive d'en voir avec de beaucoup plus gros . Il y a quelques années, j'ai rencontré un artisan dont le Daf avait un 850 L ,et un autre dont le Scania avait 2 réservoirs, 1 de 700 L +1 de 600L . En général, les grosses flottes se limitent à 400 L pour gagner en charge utile . Quant au consos, elles peuvent être très variables selon les parcours empruntés et le type de semi-remorque . Par exemple lorsque je tirais une citerne à engrais à 40T sur autoroute : 28 à 32 L/100 ; benne céréalière chargée de betteraves à 44T sur petites routes : 43 à 48 L/100 . Celà avec le même tracteur, un Iveco Eurotech 420 ch un poil boosté à 450 ch . Au niveau durée de vie , les moteurs font en général de 800 000 à 1 000 000 de kms sans trop de problèmes, je connais un petit patron dont le Scania V8 viens de passer les 1,5 millions de Kms ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs delta4 Posted February 24, 2010 modérateurs Share Posted February 24, 2010 Merci pour ces renseignements sur les pares buffle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acrobad Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Ca donne le tournis ces chiffres hors normes !! 1 000 000 de kms, c'est quand même impréssionnant C'est bien sympa ce petit cour sur les camions , ça va peut être me donner envie d'en monter... un jour qui sait... Donc du coup, je continu... Quel est le poids d'un tracteur en moyenne ? N'importe quel tracteur peut il tirer n'importe quelle semi ? Ou y a t'il des limites à ne pas dépasser ? Je crois qu'il y a plus de vitesses que sur les voitures, quelle en est l'utilité ? Combien y en a t'il en moyenne ? Encore merci de partager vos connaissances Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu26 Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 il me semble qu'il y a 8 vitesses dans la boite mécanique, plus 2 vitesses dans le "pont" arrière donc 16 vitesses. Souvenir lorsque je travailler en intérim dans une entreprise de déménagement Ils possédaient entre autre ans la flotte d'une dizaine de camion tout confondus dont un renault qui avoisiné les 750000 km Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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