Jump to content

Xsara Wrc Monte Carlo 2004 Italeri


GF-F1

Recommended Posts

  • 4 months later...

Salut,

Merci pour vos coms.

Voici les derniers travaux, la suite de la confection de la roue dont je me servirais de master.

Fleche verte j’ai creusé le haut des branches, ensuite je me décidé de représenté les stries

WRC-Xsara-017.jpg

J’ai commencé par dessiner le tout à plat, puis j’ai calqué le schéma, j’ai retourné la feuille de calque et ensuite j’ai appuyé au crayon pour transférer le dessin des sculptures, et au final j’ai gravé le tout avec une pointe

WRC-Xsara-018.jpg

J’ai attaqué l’épaisseur du contour des portes, et collé un bout de carte plastique, et je me suis lancé dans la confection des casques.

WRC-Xsara-019.jpg

A+

Franck

www.gf-models.eu

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci beaucoup.

J’ai réalisé le moule silicone de la roue, j’en ai tiré 5 exemplaires (plus pratique que de faire 5 fois la même chose), je suis assez content du résultat,

WRC-Xsara-020.jpg

Même chose pour les figurines, voici les premiers tirages, pilotes et copilote pour le Monté carlo 2004, j’ai aussi fait les casques pour la C4, et un autre type DTM

WRC-Xsara-021.jpg

A+

Franck

www.gf-models.eu

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

Merci pour vos coms, cela m’encourage a continué.

La gamme rallye va donc s'étoffer?.

En effet encore un peu de patience' date=' il y aura aussi quelques pilote debout.

Pour la suite j’ai attaqué les passages de roue, pas vraiment top.

J’ai collé du scotch de masquage coté carrosserie, afin que les pâtés de Milliput reste coté châssis, on attend ensuite 6 heures et on démonte en essayant de ne rien pété, et enfin un petit ponçage.

WRC-Xsara-022.jpg

WRC-Xsara-023.jpg

WRC-Xsara-024.jpg

Difficile de trouvé de la doc, mais j’ai essayé de retaillé les sièges pour le Monte-Carlo 2004

WRC-Xsara-025.jpg

J’ai aussi corrigé la cloison au niveau des pieds car elle n’était pas assez profonde à mon gout.

WRC-Xsara-026.jpg

Et pour finir aujourd’hui, la console est un peu courte (elle correspond plus à la première version Kitcar de la Xsara)

Les joues dela planche de bord seront à découpé car elles ne doivent pas dépasser des entrées de portes.

WRC-Xsara-027.jpg

A+

Franck

www.gf-models.eu

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Merci beaucoup pour les commentaires :) .

Voici les dernières petites avancées, j’ai rajouté sur les passages de roue arrières les logements d’amortisseur à l’aide d’un stylo découpé.

WRC-Xsara-028.jpg

La planche de bord progresse aussi, je vais pouvoir commence les différents éléments de commande et autres boutons.

WRC-Xsara-029.jpg

Il me reste aussi pas mal de travail sur les portes, mais la base est là.

WRC-Xsara-030.jpg

A+

Franck

www.gf-models.eu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 87 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...