Serendipity Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Dans ma présentation (il y a quelques mois) j'avais promis d'etre sage mais là j'étais plutot absent je vais essayer de me ratrapper en vous présentant mon wip... Enfin ce n'est pas tout a fait un wip mais vu le travail d'abord la boite: Au 1er regard on sent bien l'age du kit! Je me suis lancé à la recherche de photos sur la toile pour m'y appuyer et j'ai presque eu envie de refermer la boite en étant content d'avoir un collector Le bloc cylindre Protar comporte 7 ailettes, sur les quelques centaines consulter toutes à part 2 photos avaient 8 ailettes meme Italieri/Revell en avait mis 8. Si quelqu'un à une explication (non ce n'était pas des 350 ) Et c'est à ce moment Docteur que je suis parti pour faire un Manx en presque en scratch. 1er essai en carte plastique, le cylindre la culasse et tant qu'à faire autant redonner à la belle les bonne formes. Ensuite le bloc moteur avec des nervures façon église romane, des bossages manquants mais pourtant bien visibles et des carters séparés avec un look tôle ondullée et tant qu'à devenir pervers j'ai ajouté les goujons mais le résultat ne me convenait qu'à moitié alors j'ai recommencé avec de la feuille d'alu désolé j'ai eu une panne d'APN Bref pour le moteur aujourd'hui j'en suis là et avec un nouvel appareil Pendant ce temps dans l'ombre de mon atelier j'ai avancé la boite en lui donnant ce petit air rondouillard que Mr protar n'avait pas remarqué avec la superbe chaine qui me gachera le montage final l'embrayage tres drole le perçage carrés sur une rondelle de 1,5mm mais une fois fini ça en jete Et puis j'ai rayonné la roue et refais les freins Oui je sais les pneus sont marqués protar et ... pèlent et passage à la partie cycle ajout des cordons de soudure, déplacement des ancrages des amortisseurs (les amorto vont derriere la platine) J'ai attaqué le bras oscillant et fabriqué un tour avec une vielle perceuse et refais de nouveaux amortisseurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 çà envoie du lourd pour un premier wip! je prend une chaise, car c'est superbe, mention spéciale aux rayons refaits... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted April 27, 2011 modérateurs Share Posted April 27, 2011 Bonjour. C'est vrai que pour un premier WIP c'est vraiment la classe. Merci de nous faire partager cela. Cela semble déjà très bien parti. Bonne continuation à toi, je vais avoir beaucoup de plaisir à te suivre. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Le rendu du moteur est superbe! Et la suite est du même niveau, chapeau bas monsieur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Ourf !! Tu aimes les défis, toi !! Bon courage !! As-tu vu qu'il existe un Group Build sur cette moto ici : Mon lienhttp://www.mautomobile.com/index.php?showforum=107 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Vraiment superbe travail sur le moteur et les roues Donnes nous plus de détail sur ce que tu as utilisé pour les rayons et leurs écrous svp. Un régal à suivre :yep Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 Bonjour Ah, très bon travail sur un sujet que j'adore. C'est le modèle Italeri que je compte faire, lorsque j'aurai pris le temps de terminer la Guzzi. J'avais l'intention de refaire le cylindre avec ses ailettes et là tu m'intéresse beaucoup. La feuille d'alu quelle épaisseur SvP ? La couleur de l'ensemble bloc cylindre me semble très bien respectée. Bonne continuation Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
voxman Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 très beau WIP mais comme Pierre j'aimerais plus de détails sur la manière de procéder et les matériaux employés pour refaire les rayons. J'avais entrepris ce kit et je l'ai laissé en plan devant l'ampleur du chantier ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted April 28, 2011 Author Share Posted April 28, 2011 Merci pour les compliments mais quand je vois ce que vous faites au 1/12 c'est moi qui reste béat pour les rayons ce sont des aiguilles d'entomologie de 0,35mm passées sur une gaine électrique de récup de 0,5 mm. La gaine et l'aiguille traversent la jante. pour les ailettes culasse et cylindre (on parle de 8 ailettes s'pas ) l'alu fait 0,3 d'épais avec des entretoises de 0,5 le joint d'embase fait aussi 0,5 et le joint de culasse fait 0,7. Vu de dessus avec le carter "Norton" à droite, l'axe de l'ensemble est désaxé sur la gauche par rapport au bloc moteur d'environ 1mm. Oui Phileldur, J'ai bien vu le Group Built mais je pensais etre un peu à la bourre pour m'y insérer. Merci à tous les auteurs en particulier à Pier6 pour le détaillage de ses chef d'oeuvres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted August 20, 2011 Author Share Posted August 20, 2011 Je continue de naviguer de surprises en surprises avec un bras oscillant trop étroit de 2mm ou c'est le moyeu qui est trop large... Comme je devais rayonner la roue, j’ai refait le moyeu qui de toutes façons était fantaisiste Et aussi la flasque de frein mais c’est parce que les traces de fraisage du moule était impossible à faire disparaître par simple au ponçage J’ai refais la boucle arrière du cadre et ajouter quelques uns des renforts et enfin poser le moteur dans le cadre apres avoir repeint le bas moteur que je trouvais trop clair, poser les ressorts faits avec du fil inox passé au smoke de tam j’ai refait aussi les tendeurs ils ne payaient pas de mine mais une fois en place, ils rendent pas trop mal c’est loin d’etre parfait et la mise en peinture m’a fait un peu flipper Je vous laisse profiter et surtout commenter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Toujours aussi remarquable ! La couronne et les boulons sont refais en métal il semble ? Vu le travail fourni tu devrais vraiment envisager de refaire les chaines Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted August 22, 2011 Author Share Posted August 22, 2011 Merci pour vos encouragements Pier6La couronne et les boulons sont refais en métal il semble ? Non, tout le monde me pose la question, je suppose qu'elle est réussie les écrous en résine font 1,5mm et viennent de chez CMK (Czech Master Kit) Les chaines, il va falloir que je trouve une solution ou que je me lance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Oui elle est vraiment réussi je confirme Pour la chaine je te conseille les maillons 1/9 chez Cosmos factory Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted August 22, 2011 Author Share Posted August 22, 2011 Merci Pierre Je viens de passer commande il n'y en avait plus qu'une en laiton en stock , je ne pense pas que la longueur suffise pour les 2 chaines. Je verrai à la réception. J'en ai profité pour commander des bougies et anti-parasites Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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