Adrifumi 46 Posted November 11, 2011 Author Share Posted November 11, 2011 Merci^^ Momo: Avant peinture j'ai coupé les rivets au X-Acto et percé avec un foret de 0,8. Après peinture, les rivets sont tout simplement collé avec une de la Glue gel. Tu verras, le set Top Studio est très bien fait et complet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Trés belle réalisation. J'aime tout particulièrement les parties carbone avec le compteur,c'est tip-top !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrifumi 46 Posted November 16, 2011 Author Share Posted November 16, 2011 La suite, avec tout d'abord la roue arrière du Tk Ks-Workshop. Les Marchesini à 7 branches font place à des PVM à 5 branches. J'ai remplacé la valve par une TMM tournée. Il me reste le capuchon à peindre en noir mat. Pour le pneu, après l'avoir poncé, j'ai peint les flancs en blanc mat Humbrol pour figurer un Bridg' soft. J'ai volontairement peinturluré à la "va-vite". En effet sur les clichés trouvés sur le net, c'est vraiment barbouillé grossièrement. Le disque en photodec est celui de Top Studio, monté sur le Tamiya pour avoir l'épaisseur désirée. Je l'ai monté sur une mini perceuse et poncé. Les images: Ensuite j'ai attaqué la poignée gauche. Beaucoup de boulot. Des écrous TMM, photodec Top Studio, les switchs en carte plastique, le levier de frein a été creusé sur une face comme en vrai et ajouré à son extrémité. Pas mal de sueurs froides... La molette de réglage de la garde du levier droit en CP. Un décal brembo Dexter Models pour finir. Voilà, en espérant que ça vous plaise! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Moi ça me plait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitmotard46 Posted November 20, 2011 Share Posted November 20, 2011 Vraiment superbe! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrifumi 46 Posted December 13, 2011 Author Share Posted December 13, 2011 La suite avec le boulot du week-end. J'ai terminé le bras oscillant et fixé le moteur. Le lèche roue arrière a été carbonisé au Renaissance et verni. Comme d'habitude, de la photodec Top Studio un peu partout et des écrous TMM. Enjoy! Voilà, à bientôt pour une nouvelle avancée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
la bidouille Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 :wub: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted December 13, 2011 modérateurs Share Posted December 13, 2011 j'adore la chaine et la couronne très réaliste et l'idée du maillon rapide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Pas grand chose à dire, c'est beau a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrifumi 46 Posted January 2, 2012 Author Share Posted January 2, 2012 Bonjour à tous et Bonne Année 2012! La suite du montage avec la réalisation du pot. Pour info, ne bénéficiant pas d'aérographe, je peins donc à la bombe et au pinceau. Et là, c'est vraiment le moment du montage où ça se fait le plus sentir. Toutefois je pense être arrivé à quelque chose de sympa. Il a fallu d'abord adapté le pot en résine sur celui Tamiya. La sortie étant pleine il a également fallu l'évider pour plus de réalisme. Au menu, mastiquage et ponçage, puis une couche de noir brillant en bombe (peinture de carrossier). Puis 2 voiles de TS-75 (champagne Gold). Un alu brillant légèrement teinté de doré. Ensuite masquage pour représenter les soudures. Peinture au pinceau du pourtour des soudures en Gun Metal. Puis des jus de Smoke+Orange Translucide. Puis du Smoke+Bleu Translucide. Et un jus de violet sur les endroits les plus marqués. Enfin un drybrush alu extrêmement léger. Un peu de micropeinture au pinceau 000 en doré et alu. Puis pose des ressorts Top Studio et des rivets sur la cartouche. Et enfin les décals Akrapovic pour finir. Voilà, je ne pense pas pouvoir faire mieux avec le duo Bombe-Pinceau!! Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Adrifumi 46 Posté 16 novembre 2011 - 10H:57 La suite, avec tout d'abord la roue arrière du Tk Ks-Workshop. Les Marchesini à 7 branches font place à des PVM à 5 branches. J'ai remplacé la valve par une TMM tournée. Il me reste le capuchon à peindre en noir mat. Pour le pneu, après l'avoir poncé, j'ai peint les flancs en blanc mat Humbrol pour figurer un Bridg' soft. J'ai volontairement peinturluré à la "va-vite". En effet sur les clichés trouvés sur le net, c'est vraiment barbouillé grossièrement. Le disque en photodec est celui de Top Studio, monté sur le Tamiya pour avoir l'épaisseur désirée. Je l'ai monté sur une mini perceuse et poncé. Les images: Image IPB Salut Adrifumi, cela me pose une petite question. tu as monte les disques en Photo dec SUR le disque en plastique ? cela est il bien necessaire ? (a priori non prevu sur la notice) j'imagine que, tu as du percer le disque pour ce faire ? Tu as raison , le TK est superbe ! A+ Momo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrifumi 46 Posted January 5, 2012 Author Share Posted January 5, 2012 Salut Momo, j'ai collé la photodécoupe sur le disque Tamiya. Je trouvais l'épaisseur beaucoup trop fine sinon. Du coup j'ai mis l'envers côté extérieur, et le côté figurant l'endroit a en effet été percé et collé côté intérieur (côté roue) car un peu moins propre dû au percage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo Posted January 6, 2012 Share Posted January 6, 2012 OK ! Merci M'sieu !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrifumi 46 Posted January 9, 2012 Author Share Posted January 9, 2012 L'avancée du week-end. J'ai fixé le pot et la protection en carbone. Au final, on ne voit plus grand chose en fait. Je voulais figurer les sondes sur les échappements mais, après un test, les carénages ne se mettent pas bien en place. J'ai donc simplement percé un trou dans les échappements et mis en place le câblage puis les capteurs Top Studio. Le radiateur a été assemblé, les joints de moulage ont été poncés et le tout peint en TS-17. La photodec a été posée, et un jus de smoke dilué passé. J'ai figuré des bandes de scotch alu sur le radiateur en BMF. Et les grosses durites ont été agrémentées de scotch, figuré à l'aide de bande cache. Ca avance doucement mais sûrement!! A bientôt pour la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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