Jump to content

Hobby Search


bedou

Recommended Posts

hello, j'ai commandé la lotus 72, ferrari 312 et decals tabu pour lotus, ils passent par chronopost et systématiquement frais de douanes à l'arrivée, pour les kits environs 30 roros et pour deux planches de décals idem 30 roros :colere

donc méfi apparemment les frais sont systématiques !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est parceque tu commandes des kits dont la taille est supérieure à celle autorisée en Small Packet qui peuvent eux être envoyés en SAL.

Tes decals doivent pouvoir bénéficier de ce dernier service moins onéreux, peut-être faut-il le spécifier lors de la validation de la commande.

Si tu commandes tout en même temps, la déclaration douanière reprend l'ensemble des articles et applique bien tendu les taxes sur chaque article et un montant de traitement de frais de dossier pour le colis...

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous,

Je ne sais pas si je suis le gros veinard du fofo, mais toutes mes commandes effectuées au Japon ou Hongkong ne m'ont jamais été surtaxées.

Dont la dernière en date: la Ferrari ENZO au 1:12 avec l'AVENTADOR de Fujimi, chez HOBBY EASY; le tout 303 roros + 9 roros pour le change pour ma banque...

En colissimo standart; commandé le 8/04_ expédié le 12/04_ reçu un énorme carton 3,6 Kgs (tout de même!), le 20/04... :tropfort

C'était ma première commande chez Hobby easy, et pas déçu du tout, alors! :nanana

Tonio

Link to comment
Share on other sites

C'est bien pour ça que je ne commande plus au Japon, mis à part les livres qui eux ne sont pas taxés.

Salut,

Si, les livres et revues (F1M...) peuvent, eux aussi, être assujétis à la perception de frais douaniers.

Les contrôles sont aléatoires et visent plutôt les gros paquets dont la valeur déclarative est importante... Mais légalement, tous ces biens sont taxables.

On peut bien entendu recevoir un gros colis contenant des objets onéreux et passer au travers. Les chinois ont en général moins de scrupules à indiquer de fausses valeur sur les colis. Mais encore une fois, c'est illégal.

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Surtout que pour la Lotus 72 d'Ebbro par exemple elle est entre 48 et 54 euros au Japon ou HK et en France chez Oups elle est à 52,70 ... est ce que le jeu en vaut la chandelle ...

Je pense, en l'espèce, qu'il s'agit de modèles au 1/12...

Du moins pour la 312B.

Pascal

Link to comment
Share on other sites

alors franchement je ne sais pas ce que j'ai spécifié lors de ma commande mais toujours est-il qu'une petite boiboite avec deux malhaureuses planches de decalcos m'a coûté 30€ de frais de douane.

Link to comment
Share on other sites

alors franchement je ne sais pas ce que j'ai spécifié lors de ma commande mais toujours est-il qu'une petite boiboite avec deux malhaureuses planches de decalcos m'a coûté 30€ de frais de douane.

Tu n'as certainement pas demandé SAL, mais un moyen plus rapide.

Tu as payé les frais douaniers plus les frais de dossier.

On ne peut pas tout avoir...

Pascal

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...