Jump to content

C4 Wrc 1/24 Loeb Mc 2008


tvrallye06

Recommended Posts

MAGNIFIQUE !!!!!!!

:bravo :bravo

Ca donne envie de se repencher sur la belle, mais comment dire que le temps est difficile à dégager avec les jumeaux et le boulot !!

Cordialement.

Jean-Louis.

Link to comment
Share on other sites

merci,pour le rouge,c est selon l endroit ou j ai pris la photo,mais pour moi il claque meme un peu trop,j aimerai bien la finir pour l enmener a hyeres en octobre,pour l habitacle je ne ferai pas trop détaillé,c est long et j ai 10000 kits qui m attendent,lol,a plus

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour tout le monde,la pose des décals de la carro est finie,je me suis aidé de docs que j avais et d une photo que j avais pris pour coller le plus a la réalité,petite modifs par rapport a la notice renaissance,j ai séparé les noms sur les ailes av du triangle du cocq qui fait du sport car ils étaient trop rapprochées et d ailleur j ai inversé ceux de l aile av et ceux du montant arriere car les av étaient plus grand que l origine et conviennent mieux a l arriere,j espere que vous avez suivis...autre petite modif par rapport a la notice,les décals sur les montants de pare brise,ceux sont des citroen financement et non pas les citroen wrc.com,rien de méchant!!

di-RBR9.jpgdi-GZAH.jpg

di-OC29.jpgdi-V7RS.jpg

di-VCG6.jpg

voila,maintenant je vais devoir me bricoler une cabine de peinture pour la derniere couche de vernis qui doit etre nickel,a+,thierry

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour tout le monde,pas de photos aujourd hui,juste pour vous dire que j ai foiré la 2 eme couche de vernis,j ai fait une belle con......!! j ai passé la carro avec de l additif anti silicone pour la dégraissée et je ne sais pas si je ne l ai pas assez essuyée mais le vernis a fait une réaction a la pose,apres analyse,je pense que cela n est pas rattrapable donc je vais devoir décaper,j espere que le sinto finition et la résine polyester résisteront au bain dans le liquide freins,j avoue que je suis un peu démoralisé mais sa fait parti du jeux,si vous avez des conseils pour le décapage,je suis preneur,a+,thierry

Link to comment
Share on other sites

L'additif anti-silicone s'ajoute à ta peinture, et ne sert en aucun cas à dégraisser une carrosserie. (Il sert justement à éviter cette étape!)

Une goute par godet, pas plus, un flacon doit te durer une vie entière de maquettiste normalement! :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

bonjour tout le monde,pas de photos aujourd hui,juste pour vous dire que j ai foiré la 2 eme couche de vernis,j ai fait une belle con......!! j ai passé la carro avec de l additif anti silicone pour la dégraissée et je ne sais pas si je ne l ai pas assez essuyée mais le vernis a fait une réaction a la pose,apres analyse,je pense que cela n est pas rattrapable donc je vais devoir décaper,j espere que le sinto finition et la résine polyester résisteront au bain dans le liquide freins,j avoue que je suis un peu démoralisé mais sa fait parti du jeux,si vous avez des conseils pour le décapage,je suis preneur,a+,thierry

dommage ,c'est toujours rageant de se louper a le dernière étape ,surtout que c’était magnifique .

par contre ,pour l'avoir vécu ,le sinto ne résistera pas au LDF ,du moins avec moi ,sur la dernière que j'ai faite (miura )elle est passer dans le LDF et j'ai du refaire le sinto de finitions.

gt junior

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses,pour le sinto je prend note car mes ailes avants sont faites de sa et la je peux pas me permettre,sa serai un cauchemar,je n ai pas essayé de poncé car les décals sont tres proches,je vais quand meme essayé mais je n y crois pas trop,merci a vous en tout cas,je vous tiens au jus!!

Link to comment
Share on other sites

Si tu as utilisé notre vernis, et vu la date de ta première couche, il n'est de toute façon pas sûr qu'un ldf ou glanzer arrive à décaper (voir le sujet sur l'AMR de Gégé), à moins que ton apprêt soit différent?

Link to comment
Share on other sites

salut etienne,merci de me répondre,l appret viens de chez toi aussi et ces peintures sont vraiment top,le truc c est qu il y a une vingtaine d année je bricolait un peu a la poly sur des casques et j avais l habitude de dégraisser avant de peindre avec un nettoyant de surface de marque rm,il m en restait et je m en suis servi avant la premiere couche de vernis,pas de soucis,seulement pour la deuxieme j ai testé sur les décals restants et il est un peu agressif pour eux,alors il m est venu la mauvaise idée de passer la caisse a l anti silicone et la pas bon,bref je vais essayer de la reprendre en poncage quit a abimé quelques décals,je préfaire racheter une planche que ruiné mon boulot sur les ailes avant,dire qu a un moment je voulais te poser la question pour en faire un moule,merci en tout cas

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut manu,j ai collé par l interieur sans appuyé sur les divers contours donc les diverses couches de peintures ne font pas liaison entre la bandes cache et la carro,mais comme tu a du le voir,mon soucis est ailleur pour l instant je n ai pas eu le temps de m en occuper,a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 74 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...