Jump to content

Lamborghini Miura Sv


gtjunior78

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

je voudrais vous faire partager un petit hs ,

depuis 2/3 maquettes que je monte ,je me retrouve avec un petit soucis , :wacko: la je sens que l'on vas se moquer de moi ,mais tant pis ,j'assume!

mais apprêt de longue heure de ponçage/polissage ,bin j'ai réussi a chopper un mal au poignée ,mais le genre de truc a ne plus pouvoir tenir un outil et pour le boulot c'est gênant ,

comme mon boss ne veux entendre l’excuse "je suis désole,patron,mais j'ai passé ma soiree a poncer une lamborghini" ,je devais trouver un truc :hein .

il me fallait une mini ponceuse,un truc qui tourne pas vite ,pour ne pas chauffer le plastic et pratique,

voila ma solution:

dscf4010.jpg

j'ai enlevé les poils de la brosse ,coupé des petits ronds de velcro ,idem pour le papiers a poncer .

dscf4011.jpg

le velcro permet, un ,de tenir le papier a poncer sur sa partie collante et de deux ,d’épousé la maquette vue son épaisseur.

dscf4012.jpg

dscf4013.jpg

,j'ai prépare plusieurs morceaux de papiers a poncer de différents grains ,le ponçage a l'eau ne pose aucun probleme.

un bémol ,les vibrations de la brosse a dent , :hein .

voila c'etait juste un truc comme ça !mais qui pour ma part fonctionne très bien et je vais m'en servir souvent .

a+ gt junior

Link to comment
Share on other sites

Figure toi que l'idée m'était aussi passé par la tête

normalement c'est dans la bouche ! non! :lol:

avec le double face du velcro ,un coter sur la partie en plastique de la brosse et l'autre partie sur le papier a poncer .

je viens de finir la carro de la miura en enlevant toutes les moulures ,c'est pratique .

Link to comment
Share on other sites

vraiment pas mal l'astuce :yep

surtout qu'un ponçage rotatif doit donner un meilleur résultat qu'un ponçage de droite à gauche :hein

à étudier :héhé

oui,mais non car ma brosse a dent fait un gauche/droite ,je ne sais pas si sa existe en rotatif !

Link to comment
Share on other sites

Si tu vires la tête où il y a une came qui réalise le mouvement droite/gauche, tu arrives directement sur la sortie du moteur.

Un morceau de double face, un petit morceau d'abrasif mousse découpé avec une perforeuse à papier et zou, tu obtiens une mini ponceuse rotative !

c'est barbare, mais ça marche très bien :lol

Ponceuse.jpg

Link to comment
Share on other sites

effectivement ,bob,direct sur le moteur et en rotatif sa doit mieux ,par contre c'est pas un peu juste au niveau de la longueur ?

j'ai termine le châssis ,soit l’intérieur ,la partie moteur ,les roues ainsi que les bas de caisse :

286914DSCF4055.jpg

j'ai refait le pédaliers ,trop simpliste a mon gout ,et j'ai rajoute quelque bricole comme tapis ,protection latéral du t de bord,cale pied coter passager:

183017DSCF4102.jpg

860536DSCF4106.jpg

695551DSCF4109.jpg

je poursuis avec la dernière ligne droite ,la carrosserie . j'ai passe commande de la peinture chez hiroboy ,sous vraiment génial ,commande passe dimanche après midi ,arrive mercredi matin :bravo

donc teintes prise vert miura 154 513 + vernis ZP (du tout préparé) .

a+ gt junior

Link to comment
Share on other sites

après avoir apprêter l'ensemble de la carrosserie (bombe auto k),j'ai applique le vert miura ,

j'ai galéré avec mon aérographe aztek (des crachouillis!!)bref pas terrible :angry2: ,je pense que la pression de l'air n’était pas bonne,mon compresseur est un sans cuve ,tout petit de marque hansa.

comme je suis têtu ,et n'aime pas les échecs ,j'ai pris celui de mon garage ,cuve 100 l et qui fait un bruit d'enfer ,j'ai rajoute un pressostat

etj'ai pris mon bon vieux aero maxicraft double action ,que je ne mettais pas servis depuis bien des années .

pression 1/1.2 bar et la que du bonheur ,la peinture sort comme du brouillard ,un vrai régal, :nanana

par contre j'ai une question pour ceux qui pratique la ZP,faut il poncer la 1 couche avant vernis ?

cela ne risque rien ou la Zp est trop fragile pour cela! car ma voiture est legerement granuleuse ,faut il quelle soit lisse avant le passage du vernis?

en vous remerciant encore de bien vouloir éclairer ma lanterne.

gt junior

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

désolé pour la fin de ce wip ,mais j'avais le choix entre prendre des photos ou termine cette maquette ,j'ai choisis la dernière.

non sans mal d'ailleurs ,car comme je l'ai dis plus haut la teinte c’était bien passe par contre le vernis ZP ,la ,je n'y suis pas arrive :wacko:

bref ,j'ai du tout recommencer après un tour dans le LDF,

donc ma solutions a était après autok(bombe),teinte ZP (aero) et vernis autok (rebombe)

depuis j'ai retrouve le sourire ,comme ma maquette d'ailleurs

407849DSCF4137.jpg

d'autre photos dans ma galerie

gt junior

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...