Jump to content

Honda Cb 750


bosscat

Recommended Posts

Je n'avais pas trouvé ça. C'est vrai que c'est conséquent :wacko: il faut que je réfléchisse. De plus, je ne dois pas oublier la peinture etc... je me Tate d'autant plus que la 750 F de 1977 est trouvable. Mais elle n'a pas le même charme que la 69 :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ce n'est clairement pas la même machine. Reste à voir celle que tu veux faire pour ton cadeau. Si tu reste sur la Four tu peux aussi avoir l'option de prendre la version Police au 1/6. Tu aura un peu plus de boulot d'adapatation et tu devra "sacrifier" ou refaire la selle double, mais tu pourras obtenir la Four pour moins cher. Quelle est la version exacte que tu veux reproduire?

Salut Momo. Moi aussi je suis content de te relire. Tout va bien pour toi?

Link to comment
Share on other sites

En fait, dans sa jeunesse, mon père a eu une vieille BSA (500?) et un peu plus tard une Kawasaki, début 70 env. une 350 il me semble. Pas sûr du tout, je ne suis pas du tout connaisseur. Je pensais donc monter une moto de cette époque, jantes à rayon etc... Cette Honda m'a l'air de convenir. De plus, une grosse échelle ferait plus plaisir à mon père car ben c'est plus gros et ça permet de jolis détails. Plus réaliste également . Enfin si le montage/peinture sont bien réalisées. Ca, c'est pas gagné.

MAJ: la Kawasaki, c'était une 350 bicylindres tri 2 temps.

Maj 2: j'en ai trouvée une sur eBay, j'ai enchéri. J'espère que ça va se faire et que la vente va bien se passer, c'est la première fois que j'effectue un achat de ce type, la vente est bientôt close.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je comprend mieux. Tu n'est donc pas lié à un model en particulier, mais plus à une époque. cela devrait pouvoir augmenter ton éventail de choix.

Le 1/6 est très intéressant mais pas forcement pour les détails possible. Regarde ce que Domi, Bruno ou d'autres font en 1/12. Tu en sera convaincu. Dans ton cas, le 1/6 est une bonne echelle pour l'objet fini. Très valorisant comme cadeau. Mais ce qui importe le plus, c'est le fait que tu donnera une partie de toi à ton père dans ce cadeau. Tu peus regarder la CB750 Racing, cela peut être un très bon choix pour ce que tu désire. A ta place, c'est ce que je chercherais si j'ai bien compris.

Voilà tout de même quelques possibilité dont la CB 750 Four.

Mon lien

Je vais continuer à mettre les photos. Si cela ne te sert pas, il se peut ce ça serve à d'autres. Sait on jamais.

On attends la suite, et bonnes chances pour tes recherches.

Edited by DeD
Link to comment
Share on other sites

Ayé, j'ai remporté l'enchère. :yep

J'ai réussi à l'avoir à 160€ hors fdp à un italien. y' a plus qu'à attendre. Vu la popularité de la maquette et l'arrêt de sa fabrication, je pense avoir fait bonne affaire. Qu'en pensez-vous?

Va falloir maintenant que je fasse le tour des fournitures dont je vais avoir besoin. J'aurais sûrement besoin de vous.

Link to comment
Share on other sites

Yop

La Honda se balade entre l'Italie et la France en ce moment.

Niveau teinte, je pense faire la version rouge, d'après DeD, c'est une configuration possible du kit.

Je pense que c'est cette teinte:

2CB750K0.jpg

J'aimerais que vous me disiez quelle teinte je dois acheter.

Link to comment
Share on other sites

Je sens la galère si je veux être au top à ce niveau mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. J'imagine cependant qu'il faut peindre avec une teinte classique et mettre une teinte métallique transparente non? Des teintes de ce genre n'existent pas on dirait.

Va falloir que je lise pas mal de trucs.

Link to comment
Share on other sites

ok :wink:

quelle teinte as-tu utilisée pour l'alu en sous couche pour la carrosserie? A l'aéro? Pour le rouge, j'imagine que le rouge transparent X27 Tamiya est la bonne peinture non?

MAJ:

Si tu passes par là DeD, tu pourrais me dire quelles teintes as-tu utilisées finalement stp pour les pièces métalliques outre les pots (alcad chrome)? J'ai pu lire que tu as fait moult essais pour arriver au résultat que tu voulais mais je ne sais pas finalement ce que tu as utilisé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...