Jump to content

Bmw 320 , 24H De Spa 96


Jièlle

Recommended Posts

Bonjour , 

 

   Rassurez vous , la Polo avance de nouveau , je progresse lentement mais sûrement.... :po

 

   J'en profite pour vous montrer un autre montage , une BMW 320 qui a roulé aux 24h de Spa en 1996.

 

3823.jpg

 

   Je pars donc de la base Hasegawa présente depuis pas mal d'année.

 

DSC00125.jpg

 

   Si ça interesse quelqu'un , je n'utilise pas la planche d'origine, donc...

 

   La planche proposée par Studio27 , mais celle çi est pour le championnat Procar où elle a roulé avec des jantes grises , je préférai cent fois mieux la version des 24h avec ses jantes blanches,donc juste quelques aplâts pour les marquages de courses à faire.

 

DSC00126.jpg

 

  De la photodécoupe Studio27 pour m'aider ainsi qu'un siège résine de chez "je ne sais plus qui" , pris dans la boîte à rabiot, afin de représenter la version correcte dont j'ai besoin

 

DSC00127.jpg

 

  J'utilise un set de chez Decalpool qui propose la bonne version du pare choc avant , ainsi que l'aileron nécessaire et des retroviseur ad hoc.

  Il s'agit de pièce réaliser avec une imprimante 3D , je les trouve très anguleuses , donc vous les verrez s'arrondir au long du WIP....

 

DSC00128.jpg

 

  A noter que de nouveau , j'ai encore une autre magnifique planche pour une BMW 318, à bon entendeur...

 

 Une petite vue de la différence de pare choc

 

DSC00129.jpg

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Un set de rabaissement de chez Studio27 sera également nécessaire , elles ont de la gueules avec les roues rentrée dans les ailes !  :yes

 

DSC00131.jpg

 

J'attaque sur la carrosserie , c'est du vieux Hasegawa , gravure très fine , et horrible moulures longitudinales à éffacé dans de sale endroit...

 

DSC00132.jpg

 

Ces Clignoteurs vont disparaître...

 

DSC00347.jpg

 

Je prépare le bouclier avant , j'arrondis tout les angles , et j'affine les deux lames du dessous , a noter que c'est de la 3d simple , il y a les couches de matière qui granule toutes les surfaces... :mur , faut lisser tout ça  :angry2:

 

DSC00351.jpg

 

Mais il se place "tip top" à la place de l'ancien qui est déjà à rapporter dans le kit.

 

DSC00353.jpg

 

DSC00352.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je perce les fixations pour l'aileron et je fore des trous de 8 mm pour représenter les embouts de remplissage rapide présent pour les 24h.

 

DSC00348.jpg

 

DSC00349.jpg

 

3827948066.2.jpg

 

Ainsi je peux présenter l'aileron , de nouveau , arrondir et lisser...

 

DSC00357.jpg

 

DSC00360.jpg

 

Voilà , elle a le look des BMW Belges une fois...belgique.gif

 

DSC00359.jpg

Link to comment
Share on other sites

Coté chassis , une découpe est à faire afin de permettre le passage des roues rabaissée. Un gabarit est fournis.

 

DSC00355.jpg

 

DSC00356.jpg

 

A l'intérieur , le tableau de bord est trop long , il va falloir le raboter et faire une patte derrière.

 

DSC00361.jpg

 

DSC00371.jpg

 

Encore raboter des boutons , recouvrir de carbone ( et oui , déjà... ) et ça ira.

 

Chance , l'arceau est le bon , il manque juste quelques petites barres..;

 

DSC00370.jpg

 

Allais , je file coller , tant qu'il y a un peu de spirit....

 

@+

Link to comment
Share on other sites

 

Très beau sujet :yep Ils sont comiques chez S27 d'avoir choisi une version championnat belge et pas la gagnante des 24H...

Juste, et avec ça, je dois me contenter de celle qui a fait 2ème. ..

 

Une idée de de TK pour Renaissance alors ?

Link to comment
Share on other sites

 

 

Très beau sujet :yep Ils sont comiques chez S27 d'avoir choisi une version championnat belge et pas la gagnante des 24H...

Juste, et avec ça, je dois me contenter de celle qui a fait 2ème. ..

 

Une idée de de TK pour Renaissance alors ?

 

Pourquoi pas !!! :lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...