esci Posted November 9, 2023 Author Share Posted November 9, 2023 Et la voilà terminée. Comme déjà dit, c'est un montage rapide from the box d'un kit simple mais sympa. J'ai rouvert les vielles boites et sorti sa sœur presque jumelle, montée il y a très longtemps, je pense pas loin de lors de la sortie du kit (1993). Il a plutôt bien résisté, la voiture est encore en bon état, pas besoin de restauration pour celle-ci Donc il va falloir que je me penche sur les catadioptres arrières que j'ai zappé et que j'attende des jours meilleurs pour faire de plus belles photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted November 9, 2023 Share Posted November 9, 2023 superbes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted November 9, 2023 Share Posted November 9, 2023 Superbe, j'adore cab bleu et coupé rouge, je même combo que moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted November 13, 2023 Share Posted November 13, 2023 Très sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted November 13, 2023 Author Share Posted November 13, 2023 Merci les amis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted February 12 Author Share Posted February 12 Les températures remontant un peu, il était temps de me remettre aux montages en cours et qui attendent depuis un petit bout de temps. L'occasion était aussi trop belle de ressortir l'aéro et de me relancer dans mes tests et expériences, moi qui sort de 30 ans d'usage de la bombe. Donc passage du primer Gravity sur les deux modèles en cours, à savoir la GT40 et la Mazda. Ce primer est assez fin mais il se passe sans problème et sèche assez vite. Le lendemain, j'ai pu attaquer les teintes à proprement parlé, un combo rouge Ferrari pour la Mazda et le doré Ford pour la GT. Je suis plutôt content du résultat, j'ai enfin trouvé la bonne pression et la bonne distance pour appliquer les fines couches de peinture. Sous une lumière plus forte, la Ford rend très bien, je laisse reposer tranquille avant le passage du vernis Renaissance. Par contre, comme je peins dans mon garage, je n'ai pas une forte lumière et parfois je ne couvre pas assez. C'est le cas pour la Mazda qui va repartir en cabine pour recevoir une couche plus épaisse de peinture. C'est un kit Gravity avec deux teintes, une base rouge et un couche métallisée, je n'ai pas assez appliqué la base. Mais dans l'ensemble je suis content de ce weekend qui m'a donné satisfaction coté aéro. Même si comme dit mon épouse " c'est joli mais ça sent très fort tes produits" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 12 Share Posted February 12 Cool, content que tu ai persévéré Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted February 12 Share Posted February 12 Belle reprise, la persévérence paie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted February 13 Author Share Posted February 13 Merci, oui je suis content de ne pas avoir lâché. C'est vrai que c'est pas mal l'aéro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted February 24 Author Share Posted February 24 Reprise de la Ford avec un nouveau passage de gold car la couche précédente était un peu légère J’allais passer le vernis mais comme expliqué sur le post de la Mazda, je rencontre des problèmes avec ce dernier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted February 24 Share Posted February 24 Le 13/02/2024 à 08:20, esci a dit : Merci, oui je suis content de ne pas avoir lâché. C'est vrai que c'est pas mal l'aéro Et en plus l'aéro permet de créer des couleurs perso . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted February 26 Author Share Posted February 26 Bon pas trop de surprise ici, puisque la Ford a été vernie en même temps que la Mazda. Donc même résultat avec ce vernis Gravity pas assez dilué malgré le respect des doses recommandées. Pas d'autre choix que de laisser sécher à cœur avant de poncer et de recommencer… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalou Posted February 26 Share Posted February 26 Bon courage, tu vas y arriver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted February 27 Author Share Posted February 27 Disons que si on apprend toujours de ces erreurs, qu'est-ce que j'apprends comme trucs en ce moment !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted March 4 Author Share Posted March 4 Les deux voitures sont en pause, cela me permet de reprendre un peu la Mustang Fastback de 1965 que je restore. C'est la maquette Revell, montée par mon ainé il y a quelques années et que j'ai donc décidé de refaire. C'est un kit aux proportions assez fidèles mais bien trop simplifié par Revell ce qui est dommage… mais ça explique aussi le prix assez bas. Pour rappel, voici ce que j'ai récupéré Donc grosse séance de décapage au Glanzer, comme expliqué sur un autre post. Mais ça en valait la peine, la voiture reprend forme. Le chassis est démonté et la plupart des pièces sont repeintes. Avec en cadeau un gros grattage des couches de colle présentes. Le bloc moteur devrait être bleu mais je l'ai laissé tel quel de peur de casser des pièces. Je suis toujours à la recherche des amortisseurs mais j'ai bien peur de ne pas les retrouver. Les roues sont assez fidèles elles aussi et nécessitent juste un peu de peinture, Gun Metal et noir mat pour donner du relief. Sans oublier le rouge brillant. A droite on voit celles d'origine et à gauche celles en cours de peinture. Et enfin je corrige l'une des grosses erreurs du kit, les phares avant, assez moches d'origine. En cherchant dans la boite à rabiot j'en ai trouvé deux qui rendront bien mieux que les pastilles d'origine. Sans oublier les phares jaunes comme à l'époque pour les modèles export. Ensuite il ne reste plus qu'a creuser dans le plastique et évider le tout. Et ça rentre parfaitement dedans, je suis content. Prochaine étape, l'intérieur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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