Jump to content

RC211V '02


lolo

Recommended Posts

même si je trouve le gris du moteur un poil trop foncé ;)

c'est bizarre car sur la foto il apparait très foncé ,alors qu'au naturel c'est tout à fait correct par rapport aux fotos que j'ai

je viens de penser ,je vais essayé de le frotter avec un chiffon (comme j'ai fait pour les sièges de la Maranello) ,ça devrait donner un léger effet satiné à certains endroits et faire ressortir les reliefs

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai peint mes 2 moteurs de rc2003 au TS42 et je trouve le rendu assez sympa, en tout cas pas trop brillant comme tu le craignais. Sinon je pense que de casser un peu le rendu mat du bloc serait pas mal, au chiffon, au doigt ou au vernis satiné pourquoi pas ? En tout cas beau début et bon courage pour la suite :yep

Link to comment
Share on other sites

j'ai réussi à casser cet aspect mat ,en frottant le moteur avec un chiffon et un cotton-tige pour les endroits les moins accéssibles ,je suis assez content du résultat mais ça rend toujours aussi foncé en foto ,plus qu'en vrai :(

j'ai mis la cloche et son carter carbonisé ainsi que d'autres éléments

les cables venant de l'accélerateur sont déjà posé et on été remplacé par du fil de perles plus fin

Image IPB

les trompettes percées à la Adri ,j'ai pas été jusqu'a mettre les clappets :lol:lol

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait les échauffement des échappements

sur la couche de TS-30 Silver Leaf ,j'ai posé du ruban à tipon pour masquer les soudures ,j'ai préféré le ruban à tipon plutôt que de découper des bandes dans de la bande cache ,pour sa largeur régulière et adéquate

Image IPB

un couche d'orange translucide diluée à l'alcool 70° mise au minceau sue les côtés des soudures

Image IPB

le bleu translucide dilué lui aussi

Image IPB

et une couche de Smocke passé à la bombe ,j'ai quand même dû repasser du bleu non dilué sur les parties bleutées car le Smocke les avait grandement assombri

Image IPB

maintenant j'attends un bon séchage pour retirer le rubanc à tipon :{:{

vous en pensez quoi ???????

Link to comment
Share on other sites

David ,après avoir lu ton post j'ai pris peur et j'ai couru retirer les caches :{:{

voilà ce que ça donne

Image IPB

et pour l'éclairage ,j'ai rien changé ,mais je pense que l'APN doit faire le point de la luminosité sur le fond blanc ,ce qui assombri les pots ,j'ai fait un plus gros plan pour mieux voir le résultat

Image IPB

maintenant j'hésites et j'attends vos conseils pour savoir si je dois repasser un léger voile de TS-30 par dessus tout ça ,comme il m'a été dit une fois

Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal Lolo mais je pense aussi qu'un voile de Ts-30 ou un brossage à sec alu serait pas de refus. Et d'une pour fondre et harmoniser le tout et de deux pour "métaliser" et éclaircir très légèrement tes teintes translucides. Sinon bravo pour ton wip, c'est aussi soigné que tes voitures!! :yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 87 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...