Jump to content

Décapage Rapide


wrc

Recommended Posts

Salut a tous

Comme beaucoup d'entre vous lorsque je foire mes peintures je fais tremper mes maquettes dans un liquide de frein. Le seul pb est qu'il faut beaucoup de liquide pour pour fair tremper une carrosserie entière.

alors maintenant j'ai trouvé une nouvelle technique :yes .Il suffit d'apliquer une couche de liquide de frein sur toute la carrosserie attendre un peu (1 minute) après fair chauffer le plastique par l'intérieur avec un sèche cheveu (pas trop longtemps)puis d'enlever la couche de liquide de frein ainsi que la penture et

et de recommencer autan de foi que nessecaire enfin tous rincer. Je vous conseil de fair un essais au préalable car en fonction de la qualitée du plastique et celle du liquide il se peu qu'il y est des réactions bizards.

voili voilou

@+

wrc

Link to comment
Share on other sites

mon popa travaillait aussi a Renault... mais maintenan il est a la retraite le chanceux :cry

de ce qui est de la méthode j'ai décaper le l'arrière de ma r34 en 1:2 heure

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai beaucoup mieux et moins cher , abandonner vos liquide de frein tres cher , achetez du methanol , ca se trouve dans les magasins de modelisme radiocommandés , c'est le carburan pour les moteurs thermiques , il faut le prendre sans huile , ca existe en 10 % ou 15 % d'huile et sans huile .

Ca coute 15 a 20 fr le litre et ca decape toute la peinture sauf le poliurethane , en 5 mn c'est fait .

laissez pas trop les mains dedans ca desseche la peau .

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai beaucoup mieux et moins cher , abandonner vos liquide de frein tres cher , achetez du methanol , ca se trouve dans les magasins de modelisme radiocommandés , c'est le carburan pour les moteurs thermiques , il faut le prendre sans huile , ca existe en 10 % ou 15 % d'huile et sans huile .

Ca coute 15 a 20 fr le litre et ca decape toute la peinture sauf le poliurethane , en 5 mn c'est fait .

laissez pas trop les mains dedans ca desseche la peau .

Image IPBImage IPB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...