Jump to content

Audi R8 Team Champion Le Mans 2001


Recommended Posts

Sinon, j'ai plus de Tamiya. Vu les prix, je me suis rabattu sur une marque que je ne connais pas : AutoK... j'ai donc souscouché avec du primer (gris, un petit malin à changer les capuchon... ) et c'est là que tout ce complique... j'ai un jolie effet granuleux (même pas peau d'orange, c'est plus prononcé encore...) :angry:

ce qui est tout à fait normal ,puisqu'il s'agit de primer pour auto 1/1 ,le grain sorti de bombe est plus gros et plus épais ,alors appliqué sur du 1/43 ,mais effectivement c'est tout à fait rattrappable par ponçage ,ce qui ne sera que mieux pour désépaissir un peu
Link to comment
Share on other sites

Je suis impatient de voir le WIP de la panoz dragon :siffle:siffle .

Toi qui voulait faire sortie de boite cet loupés :lol .

a bientôt pour la suite.

@+

chris37

Pour le coup, oui.. :lol

Sinon, la Panoz, il faudra être patient, je comptes monter une moto avant... :siffle

ce qui est tout à fait normal ,puisqu'il s'agit de primer pour auto 1/1 ,le grain sorti de bombe est plus gros et plus épais ,alors appliqué sur du 1/43 ,mais effectivement c'est tout à fait rattrappable par ponçage ,ce qui ne sera que mieux pour désépaissir un peu

Est ce que je vais avoir le même problème avec la peinture et le vernis?? (de même marque...) :{

Link to comment
Share on other sites

la peinture ,c'est pas impossible mais je connais pas cette marque et normalement non pour le vernis ,qui lui doit être assez fin pour laisser un bel aspect brillant et lisse ,même sur le 1/1

Link to comment
Share on other sites

Salut,

aujourd'hui j'ai pas beaucoup avancé. Mon appret a séché tranquillement, j'ai pu le reprendre en ponçant au 600 usé et à l'eau. Le résultat est convaincant. Au passage, j'ai frisé la catastrophe (ce qui n'est pas si grave pour un coiffeur...) lorsque mon rétro s'est décollé et nagait la brasse en direction de l'évacuation de l'évier... Sauvé de justesse (Pamela!!!)

J'ai mis en peinture et bien sur, ce qui devait arrivé arriva... même problème, même solution. Une fois sèche, je poncerais de nouveau à l'eau avant de vernir. En fait, le problème vient de la buse de la bombe, elle expulse aussi bien de grosses gouttes de peintures que de fines particules... on dirait de la peinture texturé!

Je penses faire la deuxième couche avec un fond de Tamiya. Je conserverais la AutoK lorsque j'aurais un aérographe...

Voici des photos de la coque apprêté en gris (:{), on voit que j'ai recreusé les arrivées d'air.

Image IPBImage IPB

Ensuite, je me suis attaqué au volant. Celui d'origine n'est vraiment pas beau. Donc en partant des photos, je l'ai refait. Voici deux photos, une comparative (le noir irait mieux sur le camion d'assistance à mon gout...) et l'autre avec son axe. Il faut encore que je fasses la jante (ou plus tôt les poignées de chaque coté) en résine. Les boutons et autres seront reproduit à la peinture.

Image IPBImage IPB

Je ne suis pas satisfait du résultat. Il n'est pas symétrique. Pour le moment, je le laisse comme ça, on verra plus tard si je recommences ou non.

Voili, voilou. Prochaine étape, une peinture correcte... c'est vraiment pas gagné... :{

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai mis en peinture et bien sur, ce qui devait arrivé arriva... même problème, même solution. Une fois sèche, je poncerais de nouveau à l'eau avant de vernir. En fait, le problème vient de la buse de la bombe, elle expulse aussi bien de grosses gouttes de peintures que de fines particules... on dirait de la peinture texturé!

regarde si tu ne peut pas ajuster une buse d'une bombe tamyia sur ta bombe . peut etre que c'est le meme diametre de sortie de bombe

bonne chance pour la suite :yep

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

regarde si tu ne peut pas ajuster une buse d'une bombe tamyia sur ta bombe . peut etre que c'est le meme diametre de sortie de bombe

bonne chance pour la suite :yep

Cela aurait pu être une très bonne idée. Malheureusement, elle ne s'adapte pas... :{

Etant particulièrment las de cette peinture et du résultat pour le moins "beurkk", je vais décaper complètement la coque et recommencer plus tard avec de la Tamiya... (apprêt et peinture) J'ai voulu essayer autre chose, mal m'en a pris. Peut être que cette peinture serait plus adapté pour des grandes échelles, mais pour le 43, c'est vraiment pas ça... :cry

Moralité : le mauriennais n'aime pas le changement, ça ne lui réussit pas. :angry:

Je poses donc la question : quelle est la meilleure solution pour la décaper sans abimer la résine? (décap'four, lookeed ou acétone???) Merci de m'aider... ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest dylmax

bonjour .je pense que ca depend de la composition de la resine .

personnelement je viens d'avoir une experience tres malheureuse avec l'aston qui est a la poubelle .je l'ai decapeé avec de l'acetone (tres prudement ) impec .malheureusement elle est tombeé de toute sa hauteur et la elle a caseé comme du verre .pour d'autres resines ca peut les rendre tres molles .pas evident du tout .

et pourtant je ne l'avais pas laissé trempé.tout a la brosse a dent .alors.......

en tout ca j'espere que ca se passera bien pour toi . ;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour .je pense que ca depend de la composition de la resine .

personnelement je viens d'avoir une experience tres malheureuse avec l'aston qui est a la poubelle .je l'ai decapeé avec de l'acetone (tres prudement ) impec .malheureusement elle est tombeé de toute sa hauteur et la elle a caseé comme du verre .pour d'autres resines ca peut les rendre tres molles .pas evident du tout .

et pourtant je ne l'avais pas laissé trempé.tout a la brosse a dent .alors.......

en tout ca j'espere que ca se passera bien pour toi . ;)

:{ Merde, c'est pas cool ce qui t'es arrivé Dilmax. Une si belle maquette à la poubelle

Pour décaper ta caisse Nico, moi je serai tenté d'utilisé aussi de l'acétone, mais pas de laisser tremper, en frotant avec une brosse à dent, ou sinon liquide de frein, mais meme punition, avec une brosse.

Mais je te conseille de faire des essais avant sur des chutes de résine pour voir s'il n'y a pas de réactions.

Link to comment
Share on other sites

Guest dylmax

merci et pour ta r8 nico je pense que comme l'a dit le dob tu fais tout a la brosse a dent et a l'acetone et ca devrait bien passer en plus du 1/43 y'a pas trop de surface .

moi j'ai demandé a pedro si il peuvent me vendre une caisse et une planche de decal et je rattaque aussi sec .faut pas rester sur un echec et nico si elle n'etait pas tombeé tout ce serait nien passer .donc pour ta r8 goooooooooooooooo!!!!!!!!!!! :yep

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour votre soutien!! Ca fait plaisir!! :po

Bon, je ne pouvais pas supporter cette situation, j'ai donc tout décappé!! (j'ai pas attendu les réponses, j'ai foncé tête baissé, quitte à faire une grosse bétise...) :totote

J'ai employé la méthode bain d'acétone (court 1 à 2minutes) puis brossage avec un gros pinceau... Impeccable, l'Audi est de nouveau à nu!!! OUF!!!! :yes

La suite sera de renéttoyer la coque au liquide vaisselle et à la brosse à dent (pour gratter les restant de peinture), éventuellement, ponçage à l'eau et en avant, on recommence. En attendant d'avoir un aérographe, je ferais tout à la bombe Tamiya. (c'est dans les vieux pots...) :yep

Après une petite escapade, le kit va repartir sur de bonne base (faites moi penser à éviter la marque AutoK à l'avenir :siffle ) Mais avec le beau qui semble revenir, je risque de passer plus de temps sur ma bicycletteuhh... (sans Paulette...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...