-
Posts
10,323 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
57
Content Type
Profiles
Forums
Gallery
Events
Posts posted by bruno
-
-
Salut Ptiper
J'ai utilisé de la mousse de gymnastique achetée chez Decat.
La mousse de couleur et la noire ne sont pas de même densité. La noire présente l'avantage de se découper très facilement au cutter sans faire de bavures. De plus c'est peu onéreux.
C'est plutôt long à faire mais une fois terminé c'est bien pratique.
Il y a aussi la mousse HBM qui a l'avantage d'être plus épaisse. Il est possible aussi de découper à la fraise à haute vitesse.
-
Enfin une sableuse/grenailleuse qui a également subit beaucoup de modifications avant d'être pleinement opérationnelle. Là sur cette photo elle est dans la configuration standard...une merde de Chine.
Pour la mise au point des moteurs et notamment la synchronisation des carbus je m'étais fabriqué ça:
Dépressiomètre à mercure 6 colonnes dans un bâti en aluminium confectionné par mes soins. Pour la petite histoire le pied du bâti est lesté pour éviter que la colonne ne bascule. Les lests sont des masses d'équilibrage de gouvernes de B747 en uranium appauvri ...
Enfin le poste à souder TIG
-
Ensuite il faut aussi des machines:
J'ai remis en état moi même toutes les machines.
Tour Myford ML7 et perceuse Syderic S13 sur variateur de fréquence avec le bâti fait maison
Compresseur Lacmé 100 litres bicylindre remis aussi en état
-
Cette restauration ne s'est pas faite sans un minimum de matériel.
Depuis mon adolescence et (même mon enfance), j'ai accumulé un peu d'outillage.
Comme Ptiper, je possède encore presque toutes les douilles acquises vers mes 12 ans. En revanche les cliquets,les poignées coulissantes et les rallonges ont quasiment tous rendus l'âme. Remplacés par du Facom ou du Snap On.
Voici un échantillon du matos qui se cache derrière cette resto.
Un établi... un vrai. Récupéré à mon travail lors d'un renouvellement de matériel. A la base il faisait 2.40 m par 1.20 m avec 4 postes de travail, donc 4 blocs de tiroirs à chaque coin.
Dans un soucis d'encombrement je l'ai récemment scié dans la largeur puis ressoudé. Enfin j'ai déplacé les 2 blocs de tiroirs opposés pour disposer de 12 tiroirs en façade.
Un travail de dingue car les profilés font 6mm d'épaisseur.
Pour travailler,il faut aussi des outils. Voici ce que j'ai accumulé après plus de quarante ans de mécanique (tout n'est pas là) Il y en a encore beaucoup dans les tiroirs de l'établi...
-
-
Il ne faut surtout pas se décourager suite à une expérience infructueuse.
Les résultats en aéro tiennent essentiellement de la dilution correcte de la peinture et de la maitrise de la pression en fonction de la fluidité.
Je pense surtout aux peintures ultra fluides genre AK ou Alclad qui demandent une faible pression sous peine de surcharge.
Comme le dit Ptiper, l'aspect nettoyage du matériel peut être rebutant voire une vraie galère. Raison de plus pour s'organiser afin que ça se fasse aisément et rapidement.
On peut très bien s'en sortir avec deux pots de confitures remplis de diluant et un pinceau de 8mm.
-
il y a 15 minutes, pieR6 a dit :
Plusieurs monteurs japonais de talent utilisent cette technique de moule, mais avec une resine qui durcit aux UV. Le résultat semble tres convaincant sur de petites piièces.
En tout cas beau résultat avec cette technique artisanale
-
Salut Pierre.
De quel modèle parles tu en particulier ?
J'ai monté la version M1 en version 2008 Catalunya et il est possible de tout fermer à une condition.
Tu dois modifier les flancs de carénage comme expliqué ici : http://narikens.blog66.fc2.com/blog-category-6-7.html
Pour les autres modèles je pense qu'il n'y a pas de problème mais je te suggère de prévoir la mise en place des éléments de carrosserie par aimants de manière à pouvoir admirer ensuite ton travail.
-
A propos de Brach model,as tu reçu le pris de l'Ossa.
Je ne la voit toujours pas en disponibilité immédiate.
-
Il y a 8 heures, ptiper a dit :
Bruno : Aie ! 10 jours le premier jour ! ça c'est pas cool. Sans le savoir tu as peut être le record du monde de la plus brèvre durée de permis de conduire avant suspension ?
C'était plutôt risible,d'autant que le temps que ce soit traité administrativement,le retrait est tombé plusieurs mois après.
Dès le lendemain j'enfourchais ma 500 XT pour une journée de balade avec ma chérie du moment.
-
1
-
-
Pierre,il faut faire honneur au forum et surpasser le montage de Rudi Lenaerts...
-
Il y a 23 heures, ptiper a dit :
Ah, le jour du permis : Il a plu toute la matinée, c'était "chaud" pour le plateau sur le parking, surtout qu'il y a aussi un peu de gravier par ci-par là. Juste après l'épreuve et la délivrance de l'attestation, notre moniteur demande : "qui veut ramener les bécanes à l'auto école "? Vu qu'on est tous gelés d'avoir poireauté la matinée sous la flotte, il n'y a pas rush... "prems ! Moi m'sieur"
Une petite vérif que l'Examinateur est bien retourné dans sa voiture bien au chaud, alors le Mono vient nous donner une petite consigne "je sais qu'avec vos motos vous roulerez pas comme pendant les leçons de conduite... alors vous allez me suivre , où je passe vous passez aussi ; on va faire le retour à fond !"
Le retour Villepinte-Le Perreux avec un bon bout de A3 à 160-170 reste un très grand moment : la première fois que je roulais si vite !
Photo symbole aussi car ces 2 modèles se retrouveront en 2021, et j'espère bientôt en maquette !
Bonjour Ptiper
J'aime bien ton histoire.
Je vais juste modifier les dernières lignes pour que ça colle plus exactement avec mon histoire à moi....
Le jour du permis : .................. Nous sommes trois candidats à quitter l'aérodrome du Mans,juste derrière le Bugatti, et trois à avoir obtenu le précieux "papier rose". Juste après l'épreuve et la délivrance de l'attestation, notre moniteur demande : "qui veut ramener les bécanes à l'auto école "? Vu qu'on est trois et qu'il y a seulement deux 650 XJ, il y a rush... "prems ! Moi m'sieur"
J'enfourche donc une des deux motos pour filer vers le bureau de l'auto école situé sur la rocade. Nous suivons le moniteur et sa Renault 5 lorsqu'en arrivant au rond point de la Rotonde une femme tente d'emprunter notre voie qui,à ce niveau, est en sens unique. Nous stoppons,en attendant que "la mort au tournant"
recule afin de libérer la voie. Pendant ce temps le moniteur a filé mais qu'importe, on va le rattraper très vite.J'ouvre donc la marche et la poignée de gaz lorsqu'une silhouette en habit sombre surmontée d'un képi me fait signe de ralentir et de me ranger sur le bas côté.
"Bonjour messieurs, votre vitesse était respectivement de 98 et 97 km/h au lieu des 60 réglementaires en ville"
"Veuillez me présenter vos permis de conduire".....
moment de silence....
La suite en image...
-
Très joli résultat,en effet.
-
-
-
Dernière image avant la pose du carénage.
-
1
-
-
Il y a 12 heures, ptiper a dit :
Sur la mienne j'ai remplacé tout ce fatras par un plateau d'allumage électronique de marque Accent made in Germany . Il faut raccorder quelques cosses et amener le positif au plateau, mais le reste du faisceau (bobines, circuit HT) est inchangé
Le rêve en comparaison des 3 rupteurs+ condo : réglage en 10 minutes, ça ne bouge plus, et le fonctionnement "en bas" des tours est plus régulier
Je viens de constater que je n'ai pas parlé de l'allumage,hormis la phase réglage de l'avance.
Le plateau est conservé d'origine sauf que j'ai intercalé dans le faisceau un allumage transistorisé qui permet une puissance d'allumage dès les bas régimes et annule tout problème d'usure des rupteurs. D'ailleurs on peut supprimer les condensateurs.
Voilà le boitier en image:
-
Afin de fixer rigidement le robinet d'isolement sur l'alimentation en huile de la pompe,j'ai confectionné un support en aluminium qui vient se fixer au dessus du bloc moteur.
Je l'ai ensuite peint en noir puis verni avant de l'installer
Malgré le volume toujours conséquent à mon gout,le robinet est bien fixé et ne touche pas au carter.
-
J'aurais bien aimé une Civic 11 car la motorisation est plus attrayante mais le délai d'attente est trop important.
Le HR-V était dispo sous 1 mois et dans l'unique couleur que je trouve sympa.Avec si peu de couleurs au catalogue ,le choix est rapide.L'unique couleur non optionnelle est le Kaki sable...au secours,ça ressemble à un véhicule de l'Afrika Korps.
-
Le 17/01/2023 à 08:41, esci a dit :
Joli.
De bons amis à moi attendent aussi le leur, dans la même couleur il me semble
Tu fais référence à quel message ?
-
Le 14/01/2023 à 15:39, ptiper a dit :
il me semble (mais vraiment pas sûr) qu'il y avait un Macao TT aussi
J'étais au Dutch TT à Assen en '85. Le GP de nos jours porte toujours ce nom. En revanche je n'ai jamais entendu cette appellation pour le GP de Macau.
-
il y a 8 minutes, ptiper a dit :
On dit "A Tourist Trophy" (ce que veut dire "TT", qui est d'ailleurs une course de motos sur l'île de Man et pas de voiture ...usurpation de référence ! ))
Le TT est aussi le nom du Grand Prix des Pays Bas qui se nomme Dutch TT
-
Je pense à un 400 NSR
-
Bonjour
- Le garde boue arrière est en trop mauvais état pour être laissé brut, c'est la raison pour laquelle je l'ai peint.
- Les tubes et le gros triangle ne sont pas des pièces de S2 mais j'ai profité de la séance de peinture pour arroser quelques pièces pour un ami.
- J'avais 3 bols de phare,j'en ai profité pour les repeindre et je n'ai conservé que celui d'origine S2.
- Les teintes de pièces ont été faites en accord avec ce tableau: http://www.kawatriple.com/blackpaint.htm
Ptiper : Kawasaki 350 S2-KH 1972, Ech1. Double résurection étalée sur 44 ans !
in Work In Progress
Posted