esci

mautomobile team
  • Compteur de contenus

    1 659
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

esci last won the day on 3 août

esci had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de esci

  • Rang
    MAQUETTISTE EXPERT
  • Date de naissance 10/10/1969

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Saint-Cloud
  • Intérêts
    maquettes, cinéma, home cinema, photographie et les voitures anciennes à commencer par la Mustang 1965.

Visiteurs récents du profil

444 visualisations du profil
  1. Tenez en passant, des news de la 911. On démonte ce qui va être décapé Et on décape !! Pour info, il faudra trois bains successifs pour retirer tout la peinture ! Elle tient bien la Tamiya de l'époque Je mettrais les photos de la voiture terminée dans la Galerie des Rescapées.
  2. Et voilà la Civic qui a été lavée, polishée et remise en état. Pour la peinture qui a beaucoup morflé, je devrais peut-être tenté le "coarse" de chez Tamiya histoire de voir ce que ça donne (là je n'ai utilisé que le "fine") On peut admirer l'intérieur très coloré de la bête. Je ne sais pas ce qui m'avait pris ce jour là, ça remonte à très longtemps :)) Et voilà une de plus qui a vu le jour dans les années 90 et qui revit aujourd'hui. Retrouvée dans un autre carton, c'est la dernière de cette époque que j'ai gardé.
  3. Contrairement à Lolo, je vais partir en vacances demain mais mes devoirs seront plus portés vers la piscine, l'apéro, le sport et la famille Voici donc le dernier post de l'été, la Golf sera terminée courant septembre. La carrosserie a reçue deux couches de vernis brillant Gunze. Une fois de plus, je ne suis pas convaincu par le rendu final, ça ne brille pas plus que ça. J'ai beau polisher, frotter, l'aspect est certes un peu plus brillant mais pas plus. Bon ça rend bien, surtout pour une ancienne mais je suis un peu frustré surtout comparé au finish des copains. Mais c'est sur que je ne travaille qu'à la bombe ce qui limite les possibilités… Cela ne m'empêche ni de dormir, ni de continuer la voiture. On passe du noir mat là où il faut, en ayant masqué avec de la bande tamiya. Elle prend forme cette GTI Et elle rend vraiment bien On peut maintenant assembler le tout. Là ça coince un peu, j'ai du bien forcer et même décoller la jupe arrière pour y arriver. Mais une fois bien calée, la Golf tient bien sur ses pattes. J'ai bien travaillé dites, je peux partir en congés ? Allez, bonnes vacances à tous et rdv en septembre.
  4. Merci Gégé. Pour le véléda, d'un autre côté, j'ai dit que j'aimais bien comme ça :)) Mais faudrait tester la peinture dessus.
  5. Aucune idée, j'ai jamais essayé !
  6. Arrêtez vous êtes trop bons. J'ai pensé au Véléda noir. Logiquement la moquette doit être grise foncée, alors je reste sur celle-ci, ça égaye un peu l'ensemble. Pendant ce temps j'ai un appliqué un peu jus noir Tamiya sur le moteur, histoire de creuser un peu tout ça
  7. ça avance bien tout ça, je vois que tu en rajoutes pas mal, c'est une riche idée.
  8. Je confirme, 10cm c'est bon pour du 1/18. Je passerai la commande en septembre, là je pars bientôt en vacances.
  9. voitures au 1/24

    La Porsche a donc trouvé un nouveau foyer et peut-être une seconde vie chez Philippe. Cool.
  10. Pilote cagoulé (de chez Renaissance donc) réservé pour Philippe
  11. Ne fais pas le modeste, tu as fait un superbe travail, bravo
  12. Merci Pitou. Et en parlant de continuation… voilà la suite. La voiture est peinte en TS31, le tout s'applique sans aucun problème, la température plus douce aide aussi. Première couche puis je laisse reposer puis seconde couche plus appuyée. Pas besoin de plus, la teinte s'applique parfaitement. J'ai pas de trace de doigt, pas de poil de c…, je suis content Je laisse sécher une semaine avant de passer le vernis brillant de chez Gunze. Pendant ce temps, je m'applique sur les finitions. Le tableau de bord est maintenant complet, les décals très fins fournis par Revell sont parfaits. Comme dit avant, j'ai câblé un peu le moteur. Pas à 100% mais de quoi remplir un peu la baignoire: ça rend tout de même mieux. Bon désolé pour la photo mais comme le moteur était déjà installé, je n'ai pas pu faire mieux. Et voilà l'intérieur et le moteur, finis à 100%. Un bout de Veleda est collé sur la plage arrière. Le gris est un peu trop clair mais ça ira pour cette fois, circulez y a rien à voir :)) Voilà pour le week-end dernier les amis. J'ai bien travaillé hein, dites ?
  13. Hé bé, tu repousse les limites à chaque fois !!! Superbe
  14. Par contre la nouvelle teinte en bombe qui accompagne cette Mercedes m'intéresse