Jump to content

esci

mautomobile team
  • Content Count

    2,139
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

esci last won the day on October 4 2019

esci had the most liked content!

Community Reputation

3 Neutral

About esci

  • Rank
    MAQUETTISTE PRO
  • Birthday 10/10/1969

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Saint-Cloud
  • Intérêts
    maquettes, cinéma, home cinema, photographie et les voitures anciennes à commencer par la Mustang 1965.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En attendant que Macron me le rachète (ou pas) je termine le montage. Les roues sont peintes en primer gris et puis c'est tout, je trouve l'effet assez ressemblant. Les petits enjoliveurs sont justes chromés puis collés. Les tambours de freins sont peints en gun metal. Il suffit ensuite de les monter pour que l'ensemble commence à ressembler à quelque chose. Les sièges sont passé en brun clair avec un léger jus (qui ne se voit pas beaucoup sur les photos). Heller a bien reproduit les fins tubes sur lesquels ils reposent mais les coller demande une sacrée dose de patience. Après une bonne vingtaine de jurons et noms d'oiseaux, j'y suis arrivé. J'ai utilisé un peu de bare metal sur les marche-pieds et les poignées de portes. Les essuie-glaces assez fins sont posés à ce stade.
  2. Le bloc moteur est assemblé et peint en vert, comme pour la DS puisqu'il s'agit du même bloc il me semble. J'ai jute passé un léger jus sans plus car comme on ne vera plus grand chose à la fin, je ne me suis pas cassé la tête. Pour le reste, j'ai suivi les codes couleurs trouvés sur le net, simple mais basique. Puis le tout est assemblé et maintenu en place dans cette position verticale, certes pas très conventionnelle mais assez pratique. Les axes de roues sont assez fragiles, j'ai réussi a en cassé un ! Rien de très grave, j'ai tout collé, l'ensemble en sera plus solide et je n'ai pas l'intention de jouer avec après
  3. Hahaha non, ni Léon, ni Macron, juste normal La suite avec la pose du chassis peint en noir satiné avec une légère patine. On colle sur le reste et on appuie bien. Dans l'ensemble, tout se pose sans trop de problème et je n'ai pas rencontré de souci particulier.
  4. Même opération pour les portes, l'arrière, les côtés. J'aurai aimé qu'Heller nous laisse le choix des ouvrant mais non, il faut choisir assez vite si on ouvre on ferme les portes du H. J'ai décidé de tout fermer, ce sera plus simple pour l'exposer
  5. Mais de rien ;) Après une pose générale de primer gris dont je vous passe les détails, il est temps de passer à la couleur. Tout sera en gris métal, avec trois couches mais sans vernis pour être plus réaliste. Quand tout est sec, j'ai commencé à peindre les joints de vitres avant de retirer délicatement les masques. Même opération des ceux côtés des parties transparentes puis retouche au pinceau très fin pour achever le tout. Le tableau de bord est peint en noir satiné et c'est tout.
  6. esci

    Caphil

    Elle est magnifique cette Mustang. C'est un très bon kit que tu as maitrisé à la perfection. Si j'avais de la place, je l'aurai déjà monté (mais bon, je n'arrive déjà pas à caser toutes mes 1/24…)
  7. Lolo, petite question, c'est quoi ce scotch bleu que tu as posé pour tes masquages ?
  8. Très joli boulot sur le pare choc-arrière. S'il reste des plis, pas grave, on oublie souvent que ces voitures sont décorées à base de stickers géant qui sont posés bien moins proprement qu'on ne le croit. Il suffit de s'approcher de ces vraies bêtes pour s'en apercevoir
  9. Hello Pitou, en attendant les prochaines photos qui ne sauraient tarder, voici le lien dont je parlais : https://heller-forever.forumactif.com/t3627-montage-express-du-hy-joueclub-reference-80768 en faisant le tour, on trouve pas mal de réponse ;)
  10. Tu es très philosophe je trouve: vu le prix de ces kits, je serai bien moins aimable que toi😉
  11. Mais c'est top, on commence à reconnaitre la bête. Heller laisse le choix entre un modèle de début de production ou un plus récent. J'ai choisi le modèle le plus ancien, quitte à monter un type H, autant aller à l'original. Le choix des pièces à coller est donc important, d'autant qu'Heller s'est emmélé les pinceaux. Là aussi, une recherche est nécessaire. C'est flagrant pour le museau avant: grille, phares, vitres, il ne faut pas se tromper. Heller a moulé les vitres avec la pièce principale, il faut donc masquer des deux côtés. On prend de la bande Tamiya, un crayon à papier et on découpe au plus prêt. Avec ses formes simples, c'est relativement facile à faire.
  12. La suite c'est la carrosserie, avec plein de jolis panneaux à monter. L'ensemble est là aussi propre, il a juste un bon travail de ponçage des pastilles de moulage à faire, surtout sur l'intérieur de la cabine. Rien de bien méchant, on frotte, on colle et on attend que tout prenne bien. Sur les photos 2 et 3, la pièce qui regroupe le tableau de bord et le couvre moteur est juste posée pour s'assurer que tout se monte bien, elle doit être collée plus tard.
  13. C'est dimanche, il est temps de mettre enfin des photos. Tout commence par une solide étude du plan fourni par Heller : comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une partie de plaisir. Le mien était illisible car mal imprimé et de plus il est bourré d'erreurs ou d'approximations. Je veux bien soutenir la marque et acheter du made in France mais franchement, c'est plus qu'anormal qu'une marque présente sur le marché depuis si longtemps sorte encore de genre de bêtises. L'étude de posts sur le forum Heller m'a permis d'y voir plus clair et d'avancer dans l'ordre de la notice. Tout commence par le bloc moteur et le train avant. Heureusement, c'est bien moulé et fidèle, un travail propre suffit.
  14. Mieux, j'ai un lien qui résume tout : https://www.amazon.fr/Fengda-Aerographe-Cabine-daspiration-BD-512/dp/B07T9CS2CN/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=cabine+peinture&qid=1578477587&sr=8-5
×
×
  • Create New...