Aller au contenu

esci

mautomobile team
  • Compteur de contenus

    1 908
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

esci a gagné pour la dernière fois le 3 août 2017

esci a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de esci

  • Rang
    MAQUETTISTE EXPERT
  • Date de naissance 10/10/1969

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Saint-Cloud
  • Intérêts
    maquettes, cinéma, home cinema, photographie et les voitures anciennes à commencer par la Mustang 1965.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. esci

    M6 GT3 "ROWE" Spa 16'

    Je suis d'accord avec Gégé, je la trouve assez réaliste comme ça (du moins sur les photos) Mais c'est un point qui n'engage que moi, je trouve que très souvent les maquettes de voitures de courses sont beaucoup plus belles que dans la réalité.
  2. esci

    Esci : la galerie

    Merci à tous Oui il est bien prévu de nourrir cette galerie et de refaire mes photos petit à petit. Y a un peu de travail mais je devrai y arriver.
  3. esci

    Wip en vrac

    Et c'est pas fini, faut passer le bleu maintenant !!
  4. esci

    Esci : la galerie

    De chez Hasegawa, accueillons la BMW 2002 Tii, là aussi une belle boite et un vrai plaisir à monter.
  5. esci

    Esci : la galerie

    Un autre joli sujet et un vrai plaisir à monter, la Golf GTI de chez Revell. Vraiment une belle maquette et un montage from the box de ma part
  6. esci

    Esci : la galerie

    Sur le forum depuis 2004 (déjà) je me rends avec horreur que je n'avais pas ouvert de topic dans cette section. Je répare le mal de ce pas en commençant par les plus récentes, sachant que je suis en train de refaire toutes les photos de mes maquettes. La Lamborghini Aventador de chez Aoshima ouvre donc le bal, pas mal pour une première. Pour suivre son montage, direction, le wip
  7. esci

    Wip en vrac

    La mise en production de l'Aston n'empêche pas de travailler aussi, certes lentement, sur la F40. Donc après l'aprêt vient le peinture avec une première teinte: le jaune. J'ai pris le TS 16 de chez Tamiya et passé 3 couches. Maintenant que c'est bien sec, je vais pouvoir masquer (chouette) et passer le bleu. Je n'ai pas trouvé la référence exacte mais je vais utiliser le bleu métal Tamiya TS 51, on verra bien.
  8. esci

    Aston Martin DBS en retard

    Petites pièces en effet, que je vais devoir refaire dans de la carte plastique. Rien de bien grave, j'ai connu pire. Mais quand même, ça énerve…
  9. esci

    Aston Martin DBS en retard

    Pas beaucoup d'avancée sur la voiture mis à part sa mise en peinture. Le TS 100 est un vrai régal à poser, très uniforme, jusque ce qu'il faut. Deux couches légères et une troisième un peu plus appuyée ont suffit. Comme j'ai fait ça la semaine dernière, j'ai pu passer le vernis de Mr Hobby ce weekend. Là tout sèche tranquillement. Au passage, vous verrez mes conditions de travail: pauvre carton posé sur des vieux journaux au fond le cave de mon immeuble. Un vrai miracle que je n'ai pas plus de poussière que ça !! Par contre, en manipulant les pièces, la tuile, j'ai perdu un des deux petits embouts qui se posent sur les phares arrières. J'ai eu beau chercher partout, impossible de la retrouver…
  10. esci

    Decalcas

    Perso j'aurai pris un autre nom…
  11. esci

    Wip en vrac

    Oui jolie bête en effet
  12. esci

    Aston Martin DBS en retard

    J'ai aussi préparer la carrosserie pour l'apprêt. Ce faisant j'ai essayé pour le première fois les éponges de poncage Tamiya (en grain 1000) et c'est juste GENIAL !!!! Voilà un moment que je voulais tenter la chose et je suis conquis, j'ai bien pu retirer toutes les lignes de moulage et bien tout frotter avant de passer mon primer gris.
  13. esci

    Aston Martin DBS en retard

    Merci les coupains. Peu d'avancée ce weekend d'autant que j'ai attaqué l'intérieur et que je suis tombé en rade de Gris Moyen. C'est assez bâtez mais c'est comme ça. Le tableau de bord est presque fini, ne manquent que des petites retouches de chrome et les pièces en PE. Les sièges sont aussi terminés, ainsi que les portes. Le tout est passé au gris moyen, sauf la baignoire qui va attendre que j'en rachète. J'ai juste appliqué un léger jus de noir pour creuser un peu, mais vraiment léger pour ne pas tout salir. Le noir de la console était brillant à la pose mais après une semaine de séchage, il est redevenu presque mat ! Un mystère total…
  14. esci

    Aston Martin DBS en retard

    Et oui, pour les deux derniers posts, j'ai interverti les photos
  15. esci

    Aston Martin DBS en retard

    La ligne d'échappement est passée au gun métal, je trouve que ça rend mieux comme ça. Pour l'arrière, faut en profiter un peu parce que bientôt tout sera recouvert par une plaque de protection
×