Aller au contenu

esci

mautomobile team
  • Compteur de contenus

    1 925
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

esci a gagné pour la dernière fois le 3 août 2017

esci a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de esci

  • Rang
    MAQUETTISTE EXPERT
  • Date de naissance 10/10/1969

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Saint-Cloud
  • Intérêts
    maquettes, cinéma, home cinema, photographie et les voitures anciennes à commencer par la Mustang 1965.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. esci

    Ferrari Enzo Tamiya et photodécoupe

    Lolo, certaines pièces en photodécoupe sont plus grandes que les pièces plastiques qu'elles remplacent. Peux-tu me confirmes que ça rentre bien tout de même ?
  2. esci

    Ferrari Enzo Tamiya et photodécoupe

    La cloison pare-feu reçoit un peu de papier cigarette qui date de je ne sais plus quand vu que j'ai arrêté de fumer il y plus de 20 ans. Le rendu est toujours assez réaliste je trouve :
  3. esci

    Ferrari Enzo Tamiya et photodécoupe

    Quand on retourne le bloc et bien on voit l'autre côté !! Si, si, c'est dingue.
  4. esci

    Ferrari Enzo Tamiya et photodécoupe

    Oui mon stock est presque vide surtout parce qu'a un moment, j'ai plus rien acheté, CQFD (je dis ça, je ne vise personne hein) Il est vrai que moins de sujets m'intéressent en ce moment, j'ai fait un tour chez Euromaquettes avant Noël et malgré le nombres de boites, rien ne m'a tenté… Mais revenons à Maranello ou le montage de ma Enzo a commencé. Le wip sera simple et rapide, du propre from teh box comme on dit. Le montage suit l'ordre de la notice, les couleurs indiquées par Tamiya sont conformes à ce que j'ai trouvé sur le net. Mes planches de décals carbone sont très anciennes, j'ai fait des tests et tout cassait donc je vais m'en passer… Le kit est accompagné du set dispo chez Studio 27. On commence par le moteur, belle bête dont le découpage des pièces facilite grandement la mise en peinture Merci Tam' Mis à part les disque de frein, tout est d'origine sur ces photos, avec un léger jus final pour donner un peu de relief à l'ensemble
  5. esci

    Bonne année

    Ah mais oui au fait, bonne année-les-doigts-plein-de-colle à tous !!!
  6. Mon stock de boites est arrivé presque au plus bas. L'Aston et la Ferrari sont quasiment les dernières boites que me restaient. Alors forcément, après avoir fini la DBS, je m'attaque à l'Enzo. C'est une très belle boite, un beau kit bien connu ici que j'ai mis du temps à commencer parce que l'Enzo n'est pas ma Ferrari préférée. Niveau look, je ne sais pas, c'est assez année 2000, très technique et surement très éfficace mais sans âme (attention, avis purement perso). Mais le kit est beau alors c'est parti, les photos arrivent bientôt.
  7. esci

    gdetailfactory

    En tous les cas c'est un beau sujet :)
  8. esci

    Multi WIP Profil 24 Au tour des Aston

    Très beau montage, bravo !
  9. esci

    Aston Martin DBS en retard

    Merci les amis, c'est gentil de votre part. Nonobstant, en vrai elle est pleine de petits défauts qui m'agacent. La raison aurait voulu que je décape tout et recommence mais bon, je voulais passer à autre chose alors tant pis…
  10. esci

    Aston Martin DBS en retard

    On arrive à la fin et là c'est mon bare métal qui me trahit !!! Un peu trop vieux peut-être, il adhère mal, se coupe n'importe comment… Bref cette Aston à un fin de montage bien compliquée. Un léger jus est appliqué dans les creux, les quelques décals sont posés. Ne reste plus qu'a refaire la petite pièce perdue et elle sera complète. Merci d'avoir suivi ce wip qui a un peu trainé en longueurs. On se retrouve vite pour un autre wip, plus italien
  11. esci

    Aston Martin DBS en retard

    Le reste est posé sans soucis, on peu attaquer la phase finale du montage. Et là je ne comprends pas: ma peinture qui semblait fine et bien posée ne prend pas bien du tout. J'ai peint en octobre, dans ma cave et je pense avoir été trompé pas mon éclairage. Parce là, en pleine lumière, c'est pas top. Vous le ne voyez pas sur les photos mais le rendu en vrai est décevant. Donc je suis déçu. Mais l'envie de finir le kit en 2018 me fait avancer au lieu de tout décaper et refaire.
  12. esci

    Aston Martin DBS en retard

    Bonjour à tous et bonne année 2019. Je voulais terminer l'année précédente sur une bonne note en finissant enfin ce kit qui est resté trop longtemps dans sa boite. Et malheureusement, si l'envie était bien là, le talent lui n'a pas été toujours présent. Mais bon en avant la fin du wip : L'intérieur a été commencé en gris moyen foncé et je suis arrivé au bout de la bombe avant de prendre la baignoire ! Et là j'ai jeté la bombe vide sans prendre la référence: grosse erreur, en passant chez l'ami Philippe, j'ai pris une teinte trop claire. Tant pis, ça fera bi-tons et puis c'est tout. Et comme ça on vit mieux la moquette Veleda noire.
  13. esci

    NOUVEAUTE TAMIYA [auto]

    Oui Cox, il le dit au début, c'est une pré-série qu'il a reçu, surement fournie par Tamiya USA ;)
  14. esci

    Skyline GT-R R34 Tamiya

    Pareil que Lolo, je n'ai jamais réussi à quoi que ce soit avec le Masquol… donc je fais tout avec de la bandes cache de diverses largeurs.
  15. esci

    R8 Gordini Heller 1/24

    Mais qu'elles sont mimi comme tout ces Gordini. Joli travail, bravo
×