Aller au contenu

esci

mautomobile team
  • Compteur de contenus

    1 862
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

esci last won the day on 3 août 2017

esci had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de esci

  • Rang
    MAQUETTISTE EXPERT
  • Date de naissance 10/10/1969

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Saint-Cloud
  • Intérêts
    maquettes, cinéma, home cinema, photographie et les voitures anciennes à commencer par la Mustang 1965.

Visiteurs récents du profil

932 visualisations du profil
  1. esci

    Lamborghini Aventador LP 700-4

    Et puisqu'on est sur le capot arrière, je colle les vitres pour terminer la pièce. Cox, je n'ai pas eu de problèmes lors de la pose des petites vitres, tant mieux pour moi.
  2. esci

    Lamborghini Aventador LP 700-4

    Je fais de même avec le capot arrière que j'avais collé en une seule pièce pour assurer la solidité de l'ensemble.
  3. esci

    Lamborghini Aventador LP 700-4

    Pendant que je me tate toujours sur la possibilité de prendre un peu de PD pour améliorer ce kit (surtout au niveau des grilles), je continue le montage. Maintenant que le gris est bien sec, je masque un peu pour peindre en noir brillant quelques pièces. Les ouies latérales pour commencer. Etape 1, on masque. Etape 2 on peint. Etape 3 on retire le masquage avant que la peinture ne sèche trop pour éviter qu'elle devienne cassante.
  4. esci

    R8 Gordini Heller 1/24

    Oui tout à fait, avec un pinceau plat pour le joint intérieur et un jus plus dilué pour le joint extérieur.
  5. esci

    Lamborghini Aventador LP 700-4

    Merci lolo, j'aime bien aussi. Et ça contraste bien avec les éléments noir brillants que je rajoute. Maintenant je dois passer les jantes au decap four pour les passer aussi en noir brillant
  6. esci

    R8 Gordini Heller 1/24

    Sur ce sujet il m'est arrivé de faire le contraire. Je m'explique : je mets du bare metal sur toute la largeur puis ensuite je réduis avec le noir mat des deux côtés. Suis-je clair ?
  7. esci

    R8 Gordini Heller 1/24

    Gégé, je te demande d'arrêter immédiatement ce montage, tu me donnes envie de la faire
  8. esci

    Lamborghini Aventador LP 700-4

    Là je dois dire que j'ai eu des petits soucis : l'application du TS 100 s'est avérée très bizarre, avec une réaction étrange lors de la pose. Teinte peu couvrante, bulles d'air, effet marbré, je n'ai pas bien compris. Pourtant la bombe est tout neuve ! J'ai alors un peu chargé sur la dose, toute la bombe y est passée ! Mais au final, ça marche ! Bon, y a un peu trop de peinture par endroit mais le résultat est là. Y a plus qu'à laisser sécher.
  9. esci

    Lamborghini Aventador LP 700-4

    On passe maintenant à la carrosserie, composée de nombreuses pièces. Après avoir tout dégrappé, ébavuré, poncé, rincé, se pose la question des savoir ce qui restera mobile à la fin : si le portes peuvent être positionnées ouvertes ou fermées, je ne compte pas jouer avec tout le temps. Au final, j'ai collé l'aileron arrière, les ouies latérales, les entrèes d'air et les rétros sur les portes. Voilà qui limite déjà le nombre de pièces. La teinte choisie au final sera le TS 100 de Tamiya, le gris semi mat produit pour l'amg. Les entréer d'air seront en noir brillant, histoire de donner un bel ensemble (enfin,je l'espère) En attendant, primer pour tous.
  10. esci

    Lamborghini Aventador LP 700-4

    Avec le Bol d'Or, le GP de F1 et l'arrivée de la Vuelta, le weekend fu propice pour se mettre devant l'écran et monter un peu de plastique. L'intérieur est monté avec un gris moyen pour la baignoire et l'ajout de mon habituel moquette Velada noire. j'ai choisi une combinaison blanche et noire, copiée sur un intérieur configuré sur le site: je suis client, je fais ce que je veux ! J'ai testé la teinte alu de chez Valejo pour la console centrale et je ne suis pas totalement convaincu par le résultat. Je vais rester sur la Tamiya la prochaine fois.
  11. esci

    Lamborghini Aventador LP 700-4

    J'ai suivi le aussi le plan fourni par Aoshima, un peu trop d'ailleurs. Si les couleurs sont assez fidèles, ils ont dessinés sur le plan les decals Lamborghini à l'envers. Alors comme une quiche j'ai fait pareil… quand je m'en suis rendu compte, impossible de les retirer sans les abimer. Pour le reste, du papier clope et posé dans la baigniore, les joints métal sont fait en bare metal. Le reste n'est qu'un mélange des teintes habituelles pour un moteur. Ha et aussi j'ai posé les décals sur les étriers de freins !
  12. esci

    Lamborghini Aventador LP 700-4

    Une fois tout posé, ça commence à ressembler à quelque chose. Tout est bien droit et plan, on peut passer au moteur.
  13. esci

    Lamborghini Aventador LP 700-4

    Les disques de freins et les étriers sont peints en suivant des images retrouvées sur le net. Base gun métal et étriers en noir mat et noir brillant Un jus Tamiya noir est appliqué pour creusé un peu tout ça.
  14. esci

    Lamborghini Aventador LP 700-4

    Oui Cox, j'avais retrouvé ton wip mais tu ne faisais pas mention de ces petits soucis à l'époque. J'y ferais gaffe Alles on ouvre le boite et c'est parti. J'ai acheté le version simplifié, avec juste un demi moteur car une fois teminée, on en verra plus grand chose. Je me tate encore pour les pièces en phot découpe qui apporte un vrai plus pour les grilles… à voir. La base est le chassis. On dégrape, on ponce, on nettoie et on passe du noir mat. Jusque là, ça va. Les bras de suspension sont repris en alu. Les ch'tis boulons sont repris au marqueur chrome Molotov
  15. esci

    Lamborghini Aventador LP 700-4

    Dans les modernes, il est vrai qu"elle claque bien, tellement bestiale en plus.
×