Jump to content

esci

mautomobile team
  • Content Count

    2,261
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

esci last won the day on April 6

esci had the most liked content!

Community Reputation

4 Neutral

About esci

  • Rank
    MAQUETTISTE PRO
  • Birthday 10/10/1969

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Saint-Cloud
  • Intérêts
    maquettes, cinéma, home cinema, photographie et les voitures anciennes à commencer par la Mustang 1965.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. esci

    Gizmo

    Très belle cette Mc Laren et ces jantes lui vont parfaitement
  2. Superbes achats et Cox, j'attends ton kr avec attention, ces kits alpha me plaisent bien
  3. esci

    Renaissance

    j'y vais de ce pas !
  4. magnifique, comme d'habitude, il faut bien l'avouer
  5. esci

    Ma Nouvelle Maquette

    Magnifique ta restauration (et je parle en connaissance de cause)
  6. Très belle avancée. Et pas d'angoisse pour le panel liner de chez Tamiya ça ce pose sans soucis et on retire l'excès en un clin d'œil.
  7. Pendant ce temps la Civic a pris deux bains de Décap Four pour retrouver une certaine jeunesse. Il a bien fallu ça pour retirer un peinture de plus de 30 ans. Même si la carrosserie est encore un peu teintée de rouge, l'ensemble est lisse et propre, je passe l'apprêt aujourd'hui. Et comme je passe en gris, pas de soucis de ghosting. Ensuite on passera les deux teintes de la peinture que j'ai choisi.
  8. Hello à tous La 3500 est maintenant terminée, place aux photos. N'oublions pas que le kit est très ancien car conçu dans les années 60. Mais il se tient encore bien avec tous ses ouvrants qui ne tiennent pas toujours très bien mais bon, je ne compte pas non plus l'exoper portes ouvertes. Pour être franc, le vernis brillant de chez Prince August ne m'a pas entièrement convaincu, sa pose est assez aléatoire et le séchage assez long. Disons que ça donnera une patine ancienne à la voiture. Mais la mission est globalement réussie, la Maserati est complète et enfin sauvée et montée. Au 1/25 elle est un poil petite mais c'est un beau modèle.
  9. Voilà un montage très original et très bien réalisé. Que de souvenirs ces vieux kits Tamiya
  10. Et voilà les photos de la progression, prises vite fait bien fait. Maintenant que la première couche a bien prise, je vais poncer un peu et attaquer la seconde dés demain histoire d'avoir un beau rendu brillant.
  11. Merci Merci Tenez pendant qu'on y est, quelques nouvelles de la Maserati. Ce vieux kit était quand même en mauvais état et je n'ai pas pu tout sauver… tant pis, ça fera plus réaliste dans le genre voiture de collection dans son jus. Après l'application du rouge, masquage du toit et passage du TS4 de chez Tamiya. Il aura fallu trois bonnes couches pour bien tout recouvrir. Où sont les photos ? Hé bin je les ai perdues. DOnc passons à la suite avec la première application du vernie brillant. Sur les conseils de mon détaillant à qui je disais que je trouvais le TS13 trop satiné, je suis parti sur un vernis brillant de chez Prince August. Et bien je suis plutôt content. Certes il faudra une autre couche car là je pars d'une base matte, mais il s'applique très bien. Le séchage prend du temps mais le vernis est bien tendu. les photos arrivent très vite
  12. Bonjour à tous, Je tente de sauver un vieux kit Tamiya de cette belle voiture (l'une de mes préférées) Celle que j'ai est complète mais le chassis à littéralement fondu il ya longtemps et n'est pas récupérable. Si l'un de vous a en stock un kit donneur qui le lui sert à rien, je serai preneur voire même éternellement reconnaissant. Merci
  13. Non, je crois que Gégé reste bouche bée devant tant de talent
  14. La 500 terminée et la 3500 en cours de peinture, je vais attaquer ce qui sera ma dernière restauration car j'arrive au bout de mes vieux kits sauvables. La maquette suivante était destinée à servir de base pour des tests de peintures mais comme elle est complète, elle va avoir le droit à son sauvetage. Veuillez donc accueillir dans notre nouvel épisode de Vintage Mechanic 1/24 la Honda Civic de 1985, un kit Tamiya monté il y a 35 ans. Admirez son intérieur kitch fait au pinceau et dont je ne peux expliquer la raison. Mais bon, il restera comme ça. Pour l'extérieur, après un bon bain de décapant, je vais partir sur autre chose mais je n'ai pas encore arrêté mon choix. Mais ça ne sera pas rouge. En attendant, elle a été démonté et mise de côté.
  15. On remonte le tout, on repeint les phares avec les bonnes teintes transparentes, on refait les joints, on polish la peinture d'origine et on retrouve une Mercedes bien plus présentable. Je suis content, elle a retrouvé une petit jeunesse. Pas comme neuve mais pas loin.
×
×
  • Create New...