Jump to content

esci

mautomobile team
  • Content Count

    2,236
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

esci last won the day on April 6

esci had the most liked content!

Community Reputation

4 Neutral

About esci

  • Rank
    MAQUETTISTE PRO
  • Birthday 10/10/1969

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Saint-Cloud
  • Intérêts
    maquettes, cinéma, home cinema, photographie et les voitures anciennes à commencer par la Mustang 1965.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Alors finalement je suis parti sur un bleu métalisé de chez Tamiya, le TS 53. La pose a été faite, le vernis aussi et la voiture et en cours de finition. Bon, c'est pas mon meilleur montage, loin de là mais je posterai des photos bientôt.
  2. esci

    REVELL

    Revell a annoncé un nouveau kit 100% New tool de l Jaguar Type E. J'attends des photos car ça peut valoir le coup( s'ils n'ont pas trop massacré les roues)
  3. Quelle belle idée. Je viens de dévorer ton article sur Domino/Belkits, très intéressant
  4. Très beau montage et sujet très original. Bravo
  5. esci

    Song

    Hello Song, bienvenue et maintenant y a plus qu'à replonger ;)
  6. Haha je vois que les idées fusent ! Alors rouge je passe, j'en ai déjà trop de cette teinte, pareil pour le bleu que je commence à accumuler… C'est le problème des teintes Tamiya, tu en as vite fait le tour. Je suis en appartement et si mon épouse ne dit rien pour les montages, le compresseur, ça ne va pas le faire Je pensais à un vert, plutôt clair et métallisé, si je trouve mais je ne vois pas chez Tam'. L'autre problème est que je n'ai plus les décals pour parfaire la déco. Je ne sais plus que ce Fujimi fournissait à l'origine mais il y a bien longtemps que je n'ai plus rien.
  7. Merci de suivre d'autant que ça avance Après deux longs bains, j'ai réussi à ravoir presque toute la voiture. S'en ai suivi une bonne séance de ponçage, rinçage, lavage pour lui redonner presque une seconde jeunesse. La première couche de primer a été passée pour voir si tout va bien et oui, tout va bien. Ne reste maintenant qu'à choisir sa nouvelle couleur. Et là je suis bien embêté, ne peignant qu'à la bombe Tamiya, je n'arrive pas à trouver une teinte qui change un peu des habituels blanc, noir et gris… Si l'un de vous à une idée, je suis preneur.
  8. Oui c'était la fameuse série EM, de très beaux kits très détaillées qui étaient un vrai plaisir à monter. Il y avait aussi la Dino, des 911, le Porsche 356 (que j'ai commencé à démonter un jour et tellement bien mise de côté que je ne la retrouve plus) et bien d'autres. Après une bonne semaine de trempette, j'ai pu ravoir presque toutes le pièces dont les blocs transparents peint à une époque ou les teintes transparentes n'existaient pas. Dans l'ensemble, je suis plutôt content du résultat. Ne reste que la carrosserie qui vient de repartir pour une semaine dans sa boite remplie de DécapFour. Cela va me laisser un peu de temps pour choisir la bonne teinte…
  9. Toujours aussi magnifique, une bonne claque à chaque photo
  10. Et pour finir, j'ai attaqué le weekend dernier un très vieux kit Fujimi, celui de la BMW 635 de la serie EM. J'avais adoré monté ce kit dans les années 90 je pense. Et à voir son état, il mérite bien un joli bain de Décap Four pour essayer de lui redonner un peu d'éclat. Assez étonnament, il ne manque que les rétros extérieurs, je verrai bien ce que je vais mettre à la place.
  11. Mais la voilà terminée, avec juste un petit souci de pare-choc avant que je dois corriger. Elle prend la pause ici avec une autre F50 que j'avais monté dans les années 95-96 et qui a pas mal tenu le coup. Bon honnêtement, elle est plus belle de loin…
  12. Pour rester dans le thème Cheval Cabré, j'ai ensuite plongé mes pinceaux dans une boite Tamiya, celle de la F50 Giallo Modena que l'un de mes fils avait commencé il y a quelques temps mais jamais terminé. J'ai pu reprendre la peinture, refaire le bloc moteur et terminer tout le reste. Puis ajout de moquettes, ceintures et petits accessoires pour habiller le tout. A noter que les decals carbone fournis étaient en très mauvais état et que leur pose fut un enfer, je ne vous montre pas c'est pas très joli-joli.
  13. Oulala mais il est grand temps de mettre un peu à jour ce post. Parce qu'avec tout ce confinement, j'ai pas mal décapé moi ! On commence pas quelques nouvelles de la Testarossa qui va beaucoup mieux, merci. Alors le maximum a été fait pour le remettre d'aplomb, sachant qu'en fait il ne me reste de viable que la carrosserie: chassis et intérieur sont manquants. Pas grave, je laisse comme ça, j'ai une autre Testarossa complète bleue, si l'envie m'en prends, je changerai juste le haut. Il ne manque juste que la petite vitre de clignontant avant gauche mais pour le reste, entre quelques decals qui trainaient et ma boite à chutes, j'ai pu compléter.
  14. Hello Pitou, tu as raison, ça ne rend pas top avec mes photos prises à l'arrache le matin avant d'aller virtuellement au boulot. C'est bien rouge, pas de soucis là dessus. Je vais faire mieux pour la suite
×
×
  • Create New...