Jump to content

autre passion?


Recommended Posts

Pour ma part, après le maquettisme qui occupe le plus clair de mon temps libre, le reste est consacré à la BD, en particulier Spirou, et aussi un tout petit peu les pièces de collections (à ce propos, les coffrets brillant universel 2005 viennent de sortir à la monnaie de Paris! :siffle ), mon étude généalogique, les Walt Dysney (je vais tout le week-end prochain au parc Eurodysney jouer avec Mickey et ses copains... ;) ), ...

Bref, pas un moment de libre pour ne penser à rien, toujours full :( .

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Moi c'est le VTT depuis une dizaine d'années avec un crescendo sur les 4 dernières années (8000 km avec 40% route et des belles randos style Forestière, Transvercors, TramJurassienne, FreeRaid,..)

Et puis dernièrement la moto, avec une Godier Genoud qui ne fait pas bon ménage avec les boites à image ..

Et le modélisme qui m'avait accroché il y a 30 ans avec la collection Heller au 1/8 et la découverte de Tamiya, Studio27 et autres "High Tech", et bien sûr ce forum où on croise des gens très doués.

Mon challenge :

comme pour le vélo je suis parti de zéro, j'ai fait d'énormes progrès en travaillant beaucoup

J'espère faire de même avec le modélisme mais je citerai une phrase de Screensmoke qui a dit que

"la difficulté pour lui est de se fixer des limites raisonnables compatibles avec ses possibilités"

C'est une des clefs de la réussite pour ne pas aller au devant de déceptions et de désillusions, dans beaucoup de domaines.

Là-dessus, parcourir ce forum est plein d'enseignement, je ne suis déjà plus à zéro....

Link to comment
Share on other sites

En gros comme fred, le maquettisme me prend tout mon temps libre,

mais la BD a encore ca place : j'aime un peu tout comme style, du manga (akira,ghost in the shell, HK, ..) à Crisse (epée de cristal, atalante, ...) en passant par Liteul Kevin et autres.

Et puis l'incoutournable Passion pour star Wars, et niveau bouquin je suis assez fan de "stephen King".

Link to comment
Share on other sites

Ma passion première est l'automobile dans son ensemble et toutes les autres en découlent :

- Le modélisme qui m'a permis de construire mes propres voitures avant que je n'ai ma première (dont l'histoire a été contée sur le forum ;) )

- Le vélo de route qui m'a permis de circuler et me ballader avant que je ne puisse conduire

- Les jeux vidéo (je voulais devenir programmeur de jeux vidéo) qui permet de se défouler et s'amuser sur la route, même quand on roule tous les jours :P

Ces passions restent fortes aujourd'hui et une autre émerge doucement, c'est l'aviation. Après des heures et des heures sur Flight Simulator (depuis FS2 en 89...), je commence doucement à rêver de passer mon PPL. J'ai fait un tour en avion de tourisme autour des chateaux de la Loire (un ami pilote de chasse nous a emmené ma femme et moi et il m'a laissé les commandes 5 minutes, tout simplement génial :whaou: ) et depuis plus d'un an je suis inscrit sur la pilotlist (www.pilotlist.org)

Et depuis que je n'habite plus dans la campagne de mes parents (Etampes), je ne fais plus de vélo de route, il y a trop de circulation chez moi (Vallée de Chevreuse dans le 78) alors je me mets doucement au VTT et c'est un vrai plaisir (je n'en fais donc que quand ça me plaît, donc pas du tout en ce moment cause trop de gadoue).

Seb.

Link to comment
Share on other sites

Alors, voyons, j'aime avant toutes choses ma femme, ma famille, mon chien, le Martini Gin, un bon steak, les pâtes, Elvis, la cuisine ...

et pis aussi ce qui m'amène sur le forum, les voitures, les 24 heures du Mans, les sports mécaniques, et n'oubliont pas le maquettisme avec une préférence pour le 1/43 avec une nostalgie des années 80 qui pour moi reste la période far du phénomène kit.

Link to comment
Share on other sites

Ces passions restent fortes aujourd'hui et une autre émerge doucement, c'est l'aviation. Après des heures et des heures sur Flight Simulator (depuis FS2 en 89...), je commence doucement à rêver de passer mon PPL. J'ai fait un tour en avion de tourisme autour des chateaux de la Loire (un ami pilote de chasse nous a emmené ma femme et moi et il m'a laissé les commandes 5 minutes, tout simplement génial :whaou: ) et depuis plus d'un an je suis inscrit sur la pilotlist (www.pilotlist.org)

Ah tiens, j'avais oublié l'aviation, ma première passion, aujourd'hui rangée un peu au niveau des oubliettes, malgré mon BTS de maintenance aéronautique et mon brevet PP, maintenant délaissé car trop onéreux... :(

Faudrait que je m'y remette pour les longs trajets :P

On sait jamais, quand j'irais voir les gars de l'aéro-club de Lens où il y a un Cap 10 à prendre en photo...

Link to comment
Share on other sites

Etienne, t'as pas honte de garder Némo en boite ds ton 700L ?? :) :)

Passion premiere, la bécane, Italienne de préférence, évidement.

J'adore les avions militaires aussi, mais cette passion a été prise d'assaut par celle de la moto :), les sports mécaniques en général, je fait aussi de la photo, pas mal de macro (merci l'Olympus C770UZ).

J'aime bien les femmes aussi, mais ça, il faut pas le dire a la mienne :lol

GAZZZ

Freinetard, sur la derniere photo, il est ou le "Uroplatus Phantasticus" ??????

Link to comment
Share on other sites

en ce qui me concerne ,après un long réfléchissement ;)

ce qui m'a ammené au maquétisme :

-l'amour des belles voitures ,celles qui font rêver par la légende qu'elles représent (Ferrari ou Porsche) ou tout simplement pour les formes

-mais aussi la passion de tout ce qui est petit et à construire ,étant plus jeune j'ai commencé un réseau ferroviaire de plus de 50 m de voies avec 5 trains pouvant circuler simultanément (malheureusement je n'ai pas fini le décor) ,un autre domaine où je me suis essayé c'est le modélisme naval (voir mon Riva dans la galerie autres maquettes)

en ce qui concerne le sport qui me permet de m'aéré ,je pratique la planche à voile depuis 17 ans ,et dans le nord c'est un sport que ne se pratique que 6 mois dans l'année (à moins d'être givré) ,étant jeune et inconcient j'en faisait aussi l'hiver ,mais maintenant il faut qu'il y ai du vent et du soleil pour que ça reste un plaisir ,sinon de temps en temps le VTT

bien sûr il y a ma petite famille ,ma moitiée et nos 2 filles (8 et 15 ans) ,pas de garçon pour suivre les traces de son père :(:D et puis les amis et les embuscades du week-end :§ :alavotre

et pitètre encore d'autres mais c'est les principales

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour ma part :

Ma famille (2 enfants) :siffle

Tout ce qui concerne l'automobile :yep

Le 7 eme art :P

Le dessin (voiture, carricature)

Les bateaux :yep aussi bien commerce que plaisance, même plus le commerce !

Le bricolage (à la maison)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ce qui me concerne (à part les maquettes), c'est le mix car je suis DJ à mes heures perdues avec le petit matériel ci-dessous :

100% Numark

Image IPB

pour lionel, voici (enfin!) mes bebetes dont ont avait parlé à dunkerque. dsl pour le retard, mais je en retrouvais ni la photo dans mon DD et ni le topic (un peu con JP, j'avais même aps pensé à regarder dans le spages precedentes :blink: )

Image IPB

la feutrine "hip hop soul party 6" n'est pas à moi (bne vi, comme je t'ai dis, on est à trois à tourner dessus.....)

sinon comme autres passions, j'ai le graff', forcement le mix qui va avec ça au dessus...la photo en studio (un peu d'exterieur aussi), forcement aussi le rallye (bientôt les routes du nord à Armentières!!!!), les blondes et les allemandes aussi......(je rate jamais une occase de la sortir cette finte là!)

voili voilou pour mon cas (un peu spécial le cas!!! :lol )

Link to comment
Share on other sites

à propos, il y en a parmis vous qui se débrouillent en electricité, j'aurais besoins de quelques conseils

Pour l'électricité, je peux peut etre t'aider si tu veux, j'ai refait intégralement la mienne chez moi ... (content d'avoir fini quand meme ! :P )

Pour mes passions, ben je vais pas etre original en disant ma chère et tendre ( :lol: ), et aussi depuis peu, le bois (fabrication de meubles, ...)

Bien sur, le maquettisme (quand j'ai le temps...) et l'automobile (les belles italiennes rouges en particulier ...)

Link to comment
Share on other sites

les principales en dehors du modelisme et des figs, reste l'aquariophilie (cichlidé du malawi pour les connaisseurs, apres de longues années sous le signe du discus ;) ) et bien sur ma collec de bd's, la peinture a l'aquarelle (je reflechi meme a des cours de dessin/peinture parce que là c'est pas encore vraiment çà lol.).

mon ordi :siffle

mais le principal reste de se faire plaisir.......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 82 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...