Jump to content

Did - A110 Gr4, Tour De Corse 1975.


Recommended Posts

Tiens JL, tant que t'es en train (normal!) de graver un CD, fais-en un double.... :yep

Oki m'sieur!!!!

Pour Did,je te rajouterai la doc complete de chez complete pour la sub de David Loix....tu te souviens??? :lolo

Oui oui je m'en souviens :wacko: . Et bien ! c'est super Jean-Luc, si en plus tu me file la doc pour la Sub. Pfff, j'ai même pas fini l'Alpine que tu me colles un autre WIP à faire :blink: . Et il faut que j'attaque cette Sub la semaine prochaine ???. Si tel est le cas, faut que j'avertisse FANdPORSH pour qu'il m'envoie des gardes du corps de Mautomobile, parce que là, je vais passer un sale quart d'heure (rapport à ça). :nondidju:ouh

Link to comment
Share on other sites

Pour le WIP de Did , voici ce que j’ai pu collecter pour faire un petit historique de la voiture.

Alors voici mon récit

L’Alpine immatriculé 1475JB76 qu’est entrain de monter Did est avec la 1474JB76 les deux dernière Berlinette d’usine immatriculée par Alpine. Toutes deux ont fait le TDC 75 avec M Nicolas sur la 1475 et M Larrousse sur la 1474.

Toutes deux sont équipées d’une grosse roue de secours avec la croix dans l’habitacle derrière les bacquets .

ON peut le voir sur cette photo ( c’est la bonne voiture sauf que pour la photo ils avaient mis une autre immat

1475JBGazoline1.jpg

Dans ce cas , le gros réservoir centrale n’existe plus , un réservoir souple comme dans les berlinettes classiques occupe presque tout le coffre avant , cela dans le but , je pense de recentrer les masses

Photo pour voir

1475JBGazoline2.jpg

Le gros inconvénient du peu de quantité d’essence embarqué obligea Alpine pendant le TDC 75 de faire des ravitaillements dans les grandes spéciales de 150KM

Nous savons aussi ou ce trouve ces deux modèles en ce moment

La 1474JB76 est au Japon

La 1475JB76 est la seule Berlinette qu’a conservé Renault dans son patrimoine

Voila c’est fini :siffle comme dirait la chanson , par contre j’ai quelque petite info technique si cela intéresse je le mettrais .

Link to comment
Share on other sites

J'aurais quand même prévenu, mais je voulais être sûr de venir. De toute façon, je reconfirmerai que je viens dans le topic adéquat :wink: . Il n'y avait que Jean-Luc et pis Pedro qui étaient dans la confidence. :siffle.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

Aujourd'hui, la boite à rabiot a été mise à contribution. En effet, il me fallait trouver une jante et un pneu pour la roue de secours.

Roue d'une Alpine Wave. Demain le pneu trop épais va faire des burns dans la perçeuse afin de diminuer l'épaisseur.

jante%20wave.jpg

Le tableau de bord de l'Alpine Tamiya ne me plaisant pas, je me suis mis dans l'idée de le modifier en utilisant une partie d'un tableau de bord d'une Alpine Wave.

Je vais greffer toute la partie (à droite des 2 gros compteurs) comprenant les petits compteurs et les inter sur le TdB Tamiya.

A gauche Tamiya, à droite Wave.

tableau%20de%20bord.jpg

J'ai aussi récuperé un cache-culbu Wave que je vais modifié.

A gauche Tamiya, à droite Wave

cache%20culbu.jpg

Et puis, j'ai fait aussi ça....

La belle dans sa tenue de soirée :héhé

3 voiles de jaune TS16.

carrosserie7.jpg

carrosserie8.jpg

carrosserie9.jpg

carrosserie10.jpg

Voila ça sera tout pour ce soir, moi qui était parti dans l'idée de monter une A110 quasi stock et je me retrouve avec pas mal de modifs à faire, mais cela en vaut vraiment la peine, elle est magnifique.

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Je le trouve marrant ce TK parcequ'entre les pièces qu'apporte le TK, et les erreurs du kit TAM (peut être un peut moins que pour la version MC 71, mais quand même).....bah doit pas rester beaucoup de pièces vraiment d'origine!!! :D

On a le droit de chippotter un peu :blush: ????? J'ai pas une certitude à 100% mais ça n'aurais pas été mieux de mettre le support d'immatriculation avant la mise en peinture? si je m'en réfère au kit tam que j'ai monté ça fait un peu "pièce rapporté" alors que ça a l'air directement moulé avec la carrosserie sur la vraie (pas sur de moi là, mais ça a l'air d'être dans la continuité de la prise d'air).

...Ca n'enlève rien à ta peinture qui est tip top :bravo

Link to comment
Share on other sites

Oui oui je m'en souviens :wacko: . Et bien ! c'est super Jean-Luc, si en plus tu me file la doc pour la Sub. Pfff, j'ai même pas fini l'Alpine que tu me colles un autre WIP à faire :blink: . Et il faut que j'attaque cette Sub la semaine prochaine ???. Si tel est le cas, faut que j'avertisse FANdPORSH pour qu'il m'envoie des gardes du corps de Mautomobile, parce que là, je vais passer un sale quart d'heure (rapport à ça). :nondidju:ouh

Avec cette doc,tu n'aura aucune,mais aucune excuse de ne pas représenter quelque chose.... :lolo

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

Un peu de news de l'Alpine. La dernière fois, je m'étais arrêté à 3 voiles de jaune TS16 sur la carrosserie. J'ai donc laissé sècher la peinture 24h00. J'ai repassé par dessus 3 voiles de TS13. 24h00 plus tard, j'ai posé les décals ( même qualité que ceux de Renaissance), j'ai juste rencontré quelques problèmes avec la pose des bandes noires et blanches sur les ailes bulles, mais avec un peu de patience et beaucoup d'alcool à brûler, tout est rentré dans l'ordre. Ensuite vint le grand moment de vérité, le vernissage au TS13. J'ai passé 3 voiles à un quart d'heure d'intervalles et rien n'a bougé. Aujourd'hui, j'ai peint les tours de fenêtres et quelques autres bricoles.

Par contre, je me suis aperçu sur les rares photos de cette Alpine que le capot avant devait rester noir mat :siffle et non brillant comme on peut le voir sur la notice de pose de décals.

carrosserie11.jpg

carrosserie12.jpg

carrosserie13.jpg

carrosserie14.jpg

carrosserie15.jpg

carrosserie16.jpg

carrosserie17.jpg

carrosserie18.jpg

A bientôt........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 82 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...