Did Posted August 13, 2007 Author Share Posted August 13, 2007 Merci fer pour tes photos, je vais donc essayer de modifier le cache-culbu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted August 13, 2007 Author Share Posted August 13, 2007 Tiens JL, tant que t'es en train (normal!) de graver un CD, fais-en un double.... Oki m'sieur!!!! Pour Did,je te rajouterai la doc complete de chez complete pour la sub de David Loix....tu te souviens??? Oui oui je m'en souviens . Et bien ! c'est super Jean-Luc, si en plus tu me file la doc pour la Sub. Pfff, j'ai même pas fini l'Alpine que tu me colles un autre WIP à faire . Et il faut que j'attaque cette Sub la semaine prochaine ???. Si tel est le cas, faut que j'avertisse FANdPORSH pour qu'il m'envoie des gardes du corps de Mautomobile, parce que là, je vais passer un sale quart d'heure (rapport à ça). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fer Posted August 13, 2007 Share Posted August 13, 2007 Pour le WIP de Did , voici ce que j’ai pu collecter pour faire un petit historique de la voiture. Alors voici mon récit L’Alpine immatriculé 1475JB76 qu’est entrain de monter Did est avec la 1474JB76 les deux dernière Berlinette d’usine immatriculée par Alpine. Toutes deux ont fait le TDC 75 avec M Nicolas sur la 1475 et M Larrousse sur la 1474. Toutes deux sont équipées d’une grosse roue de secours avec la croix dans l’habitacle derrière les bacquets . ON peut le voir sur cette photo ( c’est la bonne voiture sauf que pour la photo ils avaient mis une autre immat Dans ce cas , le gros réservoir centrale n’existe plus , un réservoir souple comme dans les berlinettes classiques occupe presque tout le coffre avant , cela dans le but , je pense de recentrer les masses Photo pour voir Le gros inconvénient du peu de quantité d’essence embarqué obligea Alpine pendant le TDC 75 de faire des ravitaillements dans les grandes spéciales de 150KM Nous savons aussi ou ce trouve ces deux modèles en ce moment La 1474JB76 est au Japon La 1475JB76 est la seule Berlinette qu’a conservé Renault dans son patrimoine Voila c’est fini comme dirait la chanson , par contre j’ai quelque petite info technique si cela intéresse je le mettrais . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edouard Posted August 13, 2007 Share Posted August 13, 2007 Mer*e, comment j'ai pû rater ce WIP! ça part très bien pour le moment, enfin, je penses pas que l'on ais trop de soucis à ce faire! Ps: alors comme ça tu viens sans prévenir tout l'monde???? C'est booooon ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted August 13, 2007 Author Share Posted August 13, 2007 J'aurais quand même prévenu, mais je voulais être sûr de venir. De toute façon, je reconfirmerai que je viens dans le topic adéquat . Il n'y avait que Jean-Luc et pis Pedro qui étaient dans la confidence. . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patunet Posted August 13, 2007 Share Posted August 13, 2007 trés beau debut didier, enfin une alpine qui ne sera pas bleue, je doit dire que la version que tu fait me plait beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted August 13, 2007 Author Share Posted August 13, 2007 Bonsoir à tous Aujourd'hui, la boite à rabiot a été mise à contribution. En effet, il me fallait trouver une jante et un pneu pour la roue de secours. Roue d'une Alpine Wave. Demain le pneu trop épais va faire des burns dans la perçeuse afin de diminuer l'épaisseur. Le tableau de bord de l'Alpine Tamiya ne me plaisant pas, je me suis mis dans l'idée de le modifier en utilisant une partie d'un tableau de bord d'une Alpine Wave. Je vais greffer toute la partie (à droite des 2 gros compteurs) comprenant les petits compteurs et les inter sur le TdB Tamiya. A gauche Tamiya, à droite Wave. J'ai aussi récuperé un cache-culbu Wave que je vais modifié. A gauche Tamiya, à droite Wave Et puis, j'ai fait aussi ça.... La belle dans sa tenue de soirée 3 voiles de jaune TS16. Voila ça sera tout pour ce soir, moi qui était parti dans l'idée de monter une A110 quasi stock et je me retrouve avec pas mal de modifs à faire, mais cela en vaut vraiment la peine, elle est magnifique. A bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted August 13, 2007 Share Posted August 13, 2007 un travail superbe sur une voiture mythique j'ai hate de voir la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo25 Posted August 13, 2007 Share Posted August 13, 2007 Jolie début, vivement la suite, bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 13, 2007 Share Posted August 13, 2007 Le jaune est magnifique , cela brille bien . A+ Fabrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doniphan Posted August 14, 2007 Share Posted August 14, 2007 Je le trouve marrant ce TK parcequ'entre les pièces qu'apporte le TK, et les erreurs du kit TAM (peut être un peut moins que pour la version MC 71, mais quand même).....bah doit pas rester beaucoup de pièces vraiment d'origine!!! On a le droit de chippotter un peu ????? J'ai pas une certitude à 100% mais ça n'aurais pas été mieux de mettre le support d'immatriculation avant la mise en peinture? si je m'en réfère au kit tam que j'ai monté ça fait un peu "pièce rapporté" alors que ça a l'air directement moulé avec la carrosserie sur la vraie (pas sur de moi là, mais ça a l'air d'être dans la continuité de la prise d'air). ...Ca n'enlève rien à ta peinture qui est tip top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jièlle Posted August 14, 2007 Share Posted August 14, 2007 Oui oui je m'en souviens . Et bien ! c'est super Jean-Luc, si en plus tu me file la doc pour la Sub. Pfff, j'ai même pas fini l'Alpine que tu me colles un autre WIP à faire . Et il faut que j'attaque cette Sub la semaine prochaine ???. Si tel est le cas, faut que j'avertisse FANdPORSH pour qu'il m'envoie des gardes du corps de Mautomobile, parce que là, je vais passer un sale quart d'heure (rapport à ça). Avec cette doc,tu n'aura aucune,mais aucune excuse de ne pas représenter quelque chose.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted August 16, 2007 Author Share Posted August 16, 2007 Bonsoir à tous Un peu de news de l'Alpine. La dernière fois, je m'étais arrêté à 3 voiles de jaune TS16 sur la carrosserie. J'ai donc laissé sècher la peinture 24h00. J'ai repassé par dessus 3 voiles de TS13. 24h00 plus tard, j'ai posé les décals ( même qualité que ceux de Renaissance), j'ai juste rencontré quelques problèmes avec la pose des bandes noires et blanches sur les ailes bulles, mais avec un peu de patience et beaucoup d'alcool à brûler, tout est rentré dans l'ordre. Ensuite vint le grand moment de vérité, le vernissage au TS13. J'ai passé 3 voiles à un quart d'heure d'intervalles et rien n'a bougé. Aujourd'hui, j'ai peint les tours de fenêtres et quelques autres bricoles. Par contre, je me suis aperçu sur les rares photos de cette Alpine que le capot avant devait rester noir mat et non brillant comme on peut le voir sur la notice de pose de décals. A bientôt........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 Ou t'es tu procuré cette version de l'Alpine? En tout cas, superbe travail de peinture. La déco lui va à ravir. Même si j'aime les Apline en bleu, il ne me déplairait pas d'avoir la même dans ma vitrine!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted August 16, 2007 Author Share Posted August 16, 2007 ICI, c'est un tk Scale Production Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.