sebalex Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 La mienne, une touring 4cyl est pas spécialement sportive mais c'est un plaisir de bosser dessus : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154359-ma-e30-touring/page-7 Séb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 J'en ai aussi eu un (par contre, un 320i 6 cylindres en boite auto), mais je l'ai gardé assez peu. Mais quel plaisir ce bruit du 6 en ligne Si tu as besoin de conseils pour les pièces, n'hésites pas, je suis responsable de magasin dans une concession Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebalex Posted December 13, 2013 Share Posted December 13, 2013 Merci, je te fais un mp courant semaine prochaine seb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted December 13, 2013 Share Posted December 13, 2013 Ca marche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 Bon, ben ça y est Un petit compte rendu de ma première journée.... Conditions de la journée : Prise en main de la voiture à Perpignan samedi matin, trajet autoroutier à 95% jusqu'à la région parisienne (+ou- 800km) sous la pluie, la neige et (un peu) de sec... La journée commence tôt, 08h55, Orly, vol pour perpignan....a priori tout va bien ils n'annoncent pas de pluie et une température de 15° (l'été quoi ) et HOP ! Perpignan..... NDLR : j'ai particulièrement apprécié le silence de l'avion (Bombardier) la première fois que je suis impressionné à ce point là ... Trêves de divagation aéronautiques , un petit somme, quelques jeux sur l'iphone et on arrive.. Attention charmant de mon concessionnaire, il est venu me chercher à l'aéroport avec un jolie giulietta noire (me rappelle meme plus quel modele...) Découverte du coin, de la concession et discussion (automobile) avec mon gentil chauffeur sur le trajet pour arriver 10 minutes après à la concession. Sans trainer on se dirige directement vers la belle toute seule en vitrine. Elle est vraiment petite, trapue et on dirait un peu un bulldog. On a passé une bonne demi heure a passer en revue toutes les fonctions, les accessoires, et tout le bazar. Heureusement il avait réponse à toutes les questions.. Viens le moment de mettre la clé.... et là........ rien.. ?????? Petit moment de panique chez mon concessionnaire..... On vérifie tout, on check et re-check... puis idée .... pas la bonne clé.... En effet la clé est celle d'une alfa normale et on s'était trompé en prenant celle de la giulietta.. Bon, on change de clé.... bingo : tout s'allume Pied sur le frein, on tourne la clé et là : ............ RIEN ????????? RE-moment de panique....re-re-checking de tout et de nouveau La pression sur le frein pas assez forte..... comparé à l'audi, il faut écraser la pédale pour démarrer... Donc (finalement) la bête démarre avec un joli bruit rauque, fort mais supportable.... On range les affaire dans le (minuscule) coffre, j'appaire et fixe l'iphone, tomtom, le coyote et zou on part direction Paris Bon premier roulage, je suis prudent, c'est sec, je suis en mode N (natural je crois), au démarrage si on ne fiat rien la voiture se met en mode auto... Pas super soft et pertinent les moments de passage, mais bon, ça me permet de me concentrer sur la sortie de la zone commercial et le passage par le centre de perpignan.. En effet, on est très bas, (je le savais), on a AUCUNE visibilité centrale arrière (je le savais aussi) elle est assez large et il vaut mieux eviter les nids de poule sous peine d'entendre la baignoire carbone souffrir... On sort de perpignan c'est sec, je passe en dynamic / manuel, mais je reste raisonnable et décide de ne pas pousser fortement. ben oui, rodage..... elle a 80 km Après quelques kilometre de voie rapide, on se rend compte qu'elle est bruyante (moins que ma 348 équipée Larini quand même ) mais en fait ce n'est pas le moteur qui est très buryant, c'est surtout le manque d'insonorisation (vitres legeres, separation moteur non isolantes,..) du coup on entend bcp plus les bruits du revetement, du vent et quand même le moteur .... Et j'ai aussi compris le coup de la 6eme, c'est vraiement un overdrive, du coup le bruit en 6 eme en dessous de 4500 tm (~160 km) est très sourd et pas agréable... mieux vaut rester en 5eme à 5 000 tm.... pas top pour la conso mais meilleur pour les oreilles Donc je progresse gentillement, avec mon demi-plein de vais de toute façon pas tarder à m'arreter, les 40 litres du reservoir n'autorisant qu'une automonie assez ridicule. J'en profite pour comparer l'étalonnage du compteur de vitesse, et, tradition italienne oblige, il est optimiste Mais pas qu'un peu, plus que sur le 348 (qui a presque 25 ans) entre la vitesse gps (tomtom et coyote étant aligné) et le compteur entre 7 et 9 km/h de différence [:raphael_drake] . De quoi voir venir les radars... Premier arret, plein, pause, commentaires gentils des gens présents ("très belle", "c'est quoi cette barquette ?"...) Les montée descente à bord sont assez sportives, plus que sur la ferrari, pourtant deja basse... mais là si on pas une ouverture de portière sufisante, c'est mission impossible .. On le voit bien sur cette photo, on pas l'impression de voitures à la même echelle Ah, je n'ai pas parlé de la plaque... J'avais demandé à mon concessionnaire de ne pas me fixer de plaque avant (trop grosse, moche). je pense mettre une au format italien... manque de pot il n'en avait pas et l'atelier etait fermé samedi... donc je suis reparti comme ça, nature, sans plaque mais avec le support dans le coffre et la plaque sur le parebrise. Alea Jacta est... Bon Ou en étais-je ??? Ah oui... Autoroute... Donc a une allure raisonnable la voitures est certes buyante mais c'est supportable, la peuve j'arrive à écouter la radio et même à streamer mes playlists depuis l'iphone. Donc je m'amuse à découvrir l'ordinateur de bord est les différentes commandes de l'autoradio (un parrot asteroid classic d'après ce que l'on m'a dit..) ca fait plein de trucs que j'ai pas encore identifié La route est sympa, passage par millau, ça tourne, ça monte, ça descend, c'est cool car ca permets de jouer avec les palettes et de placer quelques relances sympa :love: , le comportement est super sain, elle bronche pas, elle tourne quasiement à plat Bon une fois l'approche de certains cols à 1000m gros coups de brouillard, on y voit pas grand chose, et à la sortie.... pouf plein de neige Heureusement les chaussées ne sont pas sablées, il a du neigé il y a un bout de temps, mais je me dois de m'arreter et d'immortaliser ce moment Ma vue : Petite pause dans la neige Même le thermometre de l'ordinateur de bord est d'acord avec moi, il fait trop froid pour sortir une 4C Mais bon on continue, il faut bien rentrer Gentiment je continue ma route, un peu déçu de ne pas avoir trouvé de camarades pour "jouer" un peu : Clermont, Orléans, chartres, tout ça défile assez rapidement rythmé par des pits stops fréquents (4 fois sur le trajet). Le coté positif de cette petite autonomie est que ça force à faire des pauses tous les 350 km pas mal pour se détendre les jambes et les bras. Coté position justement, les sièges sont durs mais pas inconfortables, j'ai effectivement senti sur des petites routes ou ronds points que plus de maintien lateral serait le bienvenue, un harnais aussi, mais bon on est pas sur circuit mais ça aurait du sens en option. au bout de quelques heures j'ai eu un peu mal aux bras... ma faute je n'avais pas réglé le volant, chose faite à l'arrêt suivant, depuis plus de problème. mon metre 85 rentre sans probleme, à partir de 88 ou 90 c'est mort. Un autre arret ravitaillement Notez comme ma plaque est bien visible En jouant avec les reglages je bidouille avec les retros et je dois avouer que la vue de cette ouïe dans le retro me plait enormement :love: La vue arrière permet certes de voir le moteur, mais si peu... le retros sont beaux et la vue est agréable que demander de plus. 19h00 et quelque j'arrive a bon port, très peu de monde sur la route, un temps pas extraordinaire mais une traversée de la France qui m'a semblé aller très vite. Je n'ai pas eu de courbature, mal de dos ou de mal de tête profond, la voiture a été impeccable tout du long, certes je n'ai pas pu réellement "tester", je vais attendre qu'il fasse plus sec dans des conditions plus satisfaisantes, mais l'ensemble est très prometteur et surtout elle correspond à ce que JE cherchais, une voiture moderne, légère, belle pour se faire plaisir le WE et sur circuit.... Bonheur trouvé ======================================================== EPILOGUE Hummm... hummm.... Bon après avoir traversé toute la France sans avoir croisé le moindre responsable des forces de l'ordre, même les cameras de plaque des péages m'ont laissé tranquille Je décide ce matin, de faire les 3km qui me séparent d'un célèbre boulanger, Pâtissier, traiteur Italien de l'ouest Parisien Et paf.... contrôle au jumelles, fort heureusement je ne roulais pas vite, mais pas de pot, je me retrouve arrêté au feu rouge, nez à nez avec 5 policiers qui me regardent fixement.... La durée du feu a été suffisante pour que leurs neurones se connectent à la vue de ma calandre et qu'il me fasse signe de me ranger.... Gloups Ca n'a pas loupé: "Monsieur, Contrôle routier, veuillez présenter les papiers afférant à la conduite du véhicule"... Lui : "J'imagine que vous savez pourquoi je vous arrête ?" Moi : "Mais bien entendu M.l'agent, pour l'absence de plaque d'immatriculation à l'avant" Je la joue totalement transparent (extraits de la conversation): récupéré la voiture hier (bla, bla), support de plaque pas à la bonne taille (bla, bla), atelier fermé le samedi, (bla bla), pas les bons outils, (bla, bla), je vais faire fixer ça des que possible, (bla bla), regardez, l'immat date d'hier, l'assurance d'avant hier, juré craché c'est vrai....etc.etc.... Lui: "je comprend monsieur, mais d'ailleurs vous la mettrez ou la plaque ?" S'ensuit une discussion de 10 minutes avec lui et son collègue sur la place de la plaque et la réflexion qui tue : lui : "c'est vrai que c'est dommage de mettre une grosse plaque comme ça sur une calandre pareil Bon j'en étais bon pour un rappel à faire régulariser cela au plus vite, mais le fait d'avoir la plaque "reglo" avec moi a clairement aidé, à retenir pour quand j'aurais une italienne.... A méditer... Et puis bon, après j'ai pu aller rendre jaloux mes camarades donc tout va bien , vivement les beaux jours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 Bon premier roulage, je suis prudent, c'est sec, je suis en mode N (natural je crois), au démarrage si on ne fiat rien la voiture se met en mode auto... chassez le naturel... :lolo joli jouet juste, les phares qui font un peu anachroniques avec les feux arrieres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 Tres belle acquisition Il se fait rare une petite voiture moderne!! L'automobile italienne, tu l'as dans le sang! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 Content pour toi !!!! Elle est belle, comme l'ami, il y a juste les phares avant qui me chiffonne, je pense qu'un beau plexi bien brillant qui ne casse pas la ligne avec derrière un fond carbone et les optique aurait été plus sympa. Comme pour la 8C. Et bien pendant que certain prennent possession de leur merveilleuse automobile, d'autre casse leur merveilleuse auto. Je vous fait un résumé de ce qui c'est passé: Alors pour ceux qui ne le savent pas, j'ai eu jeudi dernier un gros accident sur l'autoroute à hauteur de Reims. Je n'ai rien, et d'après les pompiers et gendarmes cela relève presque du miracle. Car quand je dit rien c'est même pas une égratignure!!!!!! La voiture va probablement être déclaré épave par l'expert. Ce qui c'est passé: Je me suis lever à 4H00 du mat après être rentré la veille au soir à la maison avec déjà +/- 700 bornes dans les pattes + les RDV. Bref bien fatigué et couché vers 23H00 Je suis donc parti à 5H00 du Matin pour Beauvais dans l'Oise (en gros 550km) Je fais mon RDV et je repars pour un RDV à Reims en début d'après midi. Je m’arrête manger un casse dalle (pas un resto avec une grosse digestion derrière) et je continue ma route. Ne voulant pas couper par les nationales, je choisis l'itinéraire par autoroute qui me fait passer par Satin Quentin. Vers 14H00 je m'arrête à l'aire Urviller au sud de Saint Quentin. Je prends un café, vais aux toilette, fume une cigarette, passe 2-3 coups de fils pour le boulot. Je remonte dans la voiture. Le GPS m'annonce une centaine de kilomètre et que je serais dans les temps pour mon RDV. Ayant tartiner le matin pour mon premier RDV, je décide de me mettre en mode économique/peinard et je cale le régulateur à 135Lm/h compteur soit 130km/h au coyote. En plus la route est humide. Pui au bout d'un moment le témoins de réserve de Gazole s'allume. Je contrôle l'autonomie annoncé par la voiture. L'ordinateur de bord m'annonce 70Km d'autonomie. Je regarde le GPS, il m’annonce très exactement 34Km jusqu’à mon RDV. Je suis rassuré, je vais pouvoir attendre de sortir de l'autoroute avant de faire le plein et éviter de payer le GO hors de prix. Et l'a Black Out!!!! Mes yeux s'ouvrent mais pour quelle raison? Je ne sais pas? Un sursaut? Un bruit? Je vois une semi, puis plus rien..... j'entends le bruit qui devient assourdissant, le pare-brise est tout fissuré (c'est pour ça que je ne vois rien ) je sens la voiture est sous/contre le camion, je tourne légèrement le volant à droite, sans mouvement brusque. Je freine mais ne pile pas. la voiture se dégage. Je en vois pas ou je vais, je tape le rail centrale.... Je glisse contre le rail centrale. La voiture s'immobilise. C'est fini....... J'entends la radio. Le moteur tourne toujours....... Qu'est ce qui vient de se passer. J'ai plus mes lunettes sur le nez. Je suis limite aveugle. Je cherche à mes pieds mais je ne trouve pas mes lunettes. Je réagis, vite arrête le moteur, mets les Warning et essaye de dégager de là avant qu'un autre ne te rentre dans le cul!!!!! Je trouve une paire de lunette sur le siège passager, je les mets. Je regarde mon rétro coté conducteur. Il est encore là et entier. Personne. J'ouvre la portière. plutôt j’entrouvre avec le peu de place contre le rail. Je sors, et je cours sur la bande d'arrêt d'urgence. Je vois le chauffeur du camion qui arrive. On est tout tremblant tous les 2. Il me demande si ça va. Si je suis seul. Il me dit qu'il n'ose pas allé voir la voiture de peur de voir des morts etc.... je le rassure en lui disant que je suis seule, en 1 seul morceau et je me morfond en excuses. J'appel les secours, et on se mets à faire la circulation pour éviter un sur-accident. C'est long. Je suis gelé, ma veste est resté dans la voiture.... Enfin les secours arrive. La première voiture de gendarmerie arrive en contre sens depuis la bande d'arrêt d'urgence. Elle dépasse le camion qui est arrêté sur cette bande d'arrêt d'urgence par la voie de droite. Fait demi tour, et viens nous protéger. Les pompiers et les agents de sécurité de l'autoroute arrivent. On est pris en charge, sans réprimande. Les pompiers nous auscultent dans l'ambulance. Me garde en observation. Pas de douleur, tous les signes vitaux et tests sont OK. Les gendarmes font le contrôle Alcootest. Tout est OK Par sécurité et sur conseils, Lundi je suis allé vois un chiropracteur. (cousin de l’ostéopathe), il fait un check complet. Pas de vertèbre déplacer et rien d'autre. Je suis réellement un gros veinard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GTA Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 Et ben, tu as eu de la chance Max, je suis content que tu n'ais rien. Tu as fait un malaise, ou tu t'es endormi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lim Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 Vraiment content que tu n'ai rien maxou Car quand on voit l'état de ta voiture . Par contre, screensmoke tu nous a fait un bel achats @+ lim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 La version officiel c'est un assoupissement, Maintenant la soudaineté entre le dernier souvenir et l'accident, laisse des doutes à certains. Bref ça changera pas le résultat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted January 27, 2014 modérateurs Share Posted January 27, 2014 On ne peut rien contre l'assoupissement. Il suffit de quelques secondes au moment propice pour que l'accident se produise. L'autoroute et le ronron du moteur sont des facteurs qui favorisent l'endormissement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ganja Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 content que tu n est rien Maxou et belle achat Fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 Content que tu n'ai rien. J'ai failli faire la même chose il y a quelques années, c'est le bruit du moteur du camion que je doublais qui m'a réveillé. Depuis, je ne cherche plus à lutter contre le sommeil, c'est toujours lui qui gagne. Pour ta voiture, j'ai bien peur que l'histoire ne soir finie pour elle, vu les dégâts, c'est vga d'office et il y a très peu de vga réparées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenLM Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 Purée, tu l'as échappée belle dis donc!! Heureusement qu'une Audi, c'est du costaud!! Content que tu t'en sortes indemne en tout cas!! Ben Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.