Jump to content

votre moyen de locomotion à l'échelle 1/1


307

Recommended Posts

Maintenant quand je regarde l'article pour un STOP c'est bien marquer que la personne doit faire un temps d'arrêt (chose que la femme n'a pas faite mais sauf moi personne ne peut le prouver)

Article R415-6

A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger.

Hors même si elle dit avoir marquée un temps d'arrêt, elle n'a pas respecter la 2eme close de céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre route (moi) avant de s'engager.

Quand bien même, si c’est le cas, ta responsabilité est antérieure, tu t'es engagé avant à doubler sans avoir pris toutes les précautions

Tout dépassement est interdit sur les chaussées à double sens de circulation, lorsque la visibilité vers l'avant n'est pas suffisante...

il suffira aux gendarmes ou aux autres conducteurs de dire que tu as entrepris un dépassement dangereux vu que tu n'avais pas la visbilité sur les véhicules qui pouvaient arriver à l'intersection et qu'en plus dtu n'avais pas la place pour te rabbatre au cas ou

Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger, Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci)...

Donc, comme dit max, si tu le peux prend un avocat.... :(

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

ouai on verra bien,la suite

Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger, Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci)...

Mais bon autant interdire directement de doubler un point c'est tout. Car quand je doublais il n'y avait personne en face, ainsi qu'au stop de droite et gauche et j'avais une bonne visibilité d'où mon empiétement d'une 1m, pour regarder, avant de faire ma manœuvre.

Apres s'assurer de le faire sans danger, j'aurais tendance à dire que le risque zéro n'existe pas...encore moins en voiture, donc si je suis la logique un toc toc décide de rouler à 150 en ville et une fois arriver au stop claque un gros frein à main à la Loeb pour faire un 90 et repartir comme une balle et que malencontreusement toi tu te trouves la et te rentre dedans.... je trouve ca limite de dire au gars qui est sur un axe prioritaire avec une priorité ponctuelle attention tu doublés et il y avait danger.... t'es en tort...

Pour moi c'est forcer l'accident. D'autant plus que je finissais de doublé j'aller reprendre ma position initiale. Comme quoi à 1s prêt la vie bascule.....

Link to comment
Share on other sites

bonjour Rémi, bon courage pour cet épreuve. A mon avis il faut que tu demande un temoignage au troisième conducteur, celui que tu as doublé, pour savoir si il a vue la femme coulé le stop ou pas, par contre en agglomeration, interdiction de doubler, meme un tracteur, les lignes discontinues sur la chaussée sont normalement plus espacées que sur une departementale ou une nationnale, elle ne sont pas là pour t'autoriser a doubler mais pour marquer l'axe de la route,de manière a ce que chacun reste a droite et se croiser( c'est les souvenire que je garde de mon service militaire en gendarmerie mais en meme temps c'est aussi un peu loin, je ne rajeunie pas). pour moi c'est du 50/50, tu n'avais pas le droit de doubler et elle a grillée le stop, malheureusement sans un temoignage extérieur,la seule chose qui peut etre prouvé pour le moment c'est que tu as doublé. Apres tu vois ce que l'on t'a dis sur les depassements autorisés en agglo sauf signalisation contraire a l'entrée de lagglo je ne conaissait pas. On n'a pas de gendarmes sur le site pour vérifier sur un memento???

En tous cas bon courage Rémi et desolé pour le HS.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

pour moi non

Article R414-11

Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes, sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un agent de la circulation

Article R415-6

A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger.

Link to comment
Share on other sites

ceci dit ,Fiat ça a l'air plus solide de Pigeot :lol :lol

j'aurai pas voulu voir la 307 dans le cas de Max :wacko:

sauf erreur ,il me semble bien qu'à l'approche de chaque carrefour ,il y a une ligne blanche sur plusieurs mètres :blink:

courage Rémi ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Est-ce qu'il ne faudrait pas voir aussi la position exacte de la voiture qui a "coulé" au stop. En gros, est-ce que la voiture était encore un peu en travers (donc en train de franchir le stop) ou bien était-elle déjà alignée sur la voie de circulation face à toi ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai dis une connerie pour la ligne blanche :wacko:

maintenant ,la Dame a semble-t-il commis une faute que beaucoup de gens font

à savoir qu'a une intersection ,le code de la route dit bien de regarder à gauche et à droite avant de s'engager

visiblement ,elle a juste jeté un coup d’œil à gauche ,difficile de prouver qu'elle a pas marqué le STOP (sauf témoin)

mais pitètre jouer sur le fait ,que si elle avait vraiment marqué le STOP ,regardé à gauche et à droite avant de s'engager

elle aurait vu Rémi qui arrivait sur sa droite :hein :hein :hein

je sais ,ça doit pas être facile à démontrer

:huh:

Link to comment
Share on other sites

Si, après arrêt, au moment ou elle s'engageait, l'autre véhicule déboîtait simultanément.

Et si,et si. . .s’il n’y’a pas de témoins, difficile de donner raison a l’un ou l’autre.

Cela me rappelle un feu rouge, heureusement trois témoins, sinon 50/50

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Qu'elle ait ou non marqué suffisamment le stop, on s'en tape... Elle n'avait pas à s'engager quand des voitures arrivaient, et je ne parle même pas de Rémi, mais simplement les voitures qu'il doublait...

Aujourd'hui, beaucoup de gens pensent que dès qu'ils ont marqué le stop, ils peuvent s'engager... Bin non, faut laisser passer le trafic. C'est comme le cligno.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...