Jump to content

votre moyen de locomotion à l'échelle 1/1


307

Recommended Posts

Concernant le cab il s'agit d'une audi cabriolet, construite sur base audi 90. Ce qui différencie les 90 des 80 est quasi uniquement le moteur : toutes les 90 possédaient 5 cylindres contre 4 pour la 80. Le cab est bien un 2.3e 5 cylindres, son bruit...un bonheur. Elle est de 92 soit 18ans ! Je l'ai prise car sur mon A4 je peux rien bricoler alors que sur la mamie on peut encore un peu toucher à tout. Par contre pour le même puissance (133 ch) le cab fait 12ch, 9l-12l/100 de sp98 et l'A4 7ch, 5,4l/100 de diesel...

Link to comment
Share on other sites

il parait c'est extrement rare un bon garage d'audi...

si si, cela existe, certes je ne serais jamais Audi (affaire de gout), mais j'ai deja acheté un VW chez un concessionaire de Lannemezan dans le 65 qui vient d'ouvrir sur Tarbes. Chez VW les vendeurs etaient hyper acceuillant, et ceux sont les memes qui sont descendu dans la nouvelle concession...

Didier

Pareillement, FM Motors pour ma part (enfin, celle des parents...), c'est vrai qu'en temps que Nouveau client, faut arriver en hurlant "ON VEUT ACHETER UN Q7 !!!" pour qu'un vendeur ne daigne se déplacer, mais par la suite, ils sont très sympas.. Je suppose que ça doit être partout pareil.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'ai craqué

la 4l est vendue, la 2cv roule, l'acadiane est toujours en restauration

je me suis acheté une cox de 68 :whaou:

sa me fait :

citroen saxo bic

citroen 2cv6 speciale

citroen acadiane

vw coccinelle 1200

certains disent que je suis taré :lolo

Link to comment
Share on other sites

J'ai remplacé mon Outlander par un Outlander restylé, avec boite auto (mon genou gauche allait pas bien) et du coup (du coût surtout :() full option, cuir, gps, multimedia server, toit ouvrant, phares xenon etc...

Très sympa la boite auto, j'aurais pas cru...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il y a déja quelque temps mais j'ai donc changé ma Megane Estate 1.5l Dci 100ch pour ça

CARDIFF_A4FL0001_1968_1.jpg

C-Max 1.8l TDCi 115ch Ghia !!!!!!!! Que du bonheur........un vrai plaisir de faire la route !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Très sympa la boite auto, j'aurais pas cru...

tout le monde est réticant avec la boîte auto ,mais quand on y a gouter on ne peut plus s'en passer

idéal en ville et dans les bouchons ,que du bonheur en accélération qui est linéaire ,sans coupure

qu'est-ce que je peux me marrer quand y n'a un qui veut jouer au feu vert ,je pars d'un trait alors que lui est coupé dans son élan par les changemants de vitesse :lol

Link to comment
Share on other sites

J'ai remplacé mon Outlander par un Outlander restylé, avec boite auto (mon genou gauche allait pas bien) et du coup (du coût surtout :() full option, cuir, gps, multimedia server, toit ouvrant, phares xenon etc...

Très sympa la boite auto, j'aurais pas cru...

C'est une boîte auto ou une CVT?

Link to comment
Share on other sites

Il y'a quelques temps, je vous avais présenté ma "Limousine", une Audi A4 1.9 TDi Pack Plus (Full Option) de 1998... :wub:

Audi%20A4%20(1).JPG

La veille de Noël, voici ce qu'elle est devenue suite à une "glissade"... une plaque de Gasoil dans un virage très serré, quelques tête à queue et arrêt plus loin dans le muret... :no

Audi%20A4%20KC%20(1).JPG

Audi%20A4%20KC%20(5).JPG

L'expert à jugé que l'auto était économiquement irréparable (mais techniquement réparable)...

Bref, après les démarches d'usage avec l'assurance et l'expert, et surtout réception du chèque qui va bien, on se met à chercher une auto qui rentre dans le budget, et là... ben y'a pas grand chose... :siffle

Du coup, je décide de casser ma tirelire...

Les candidates les plus sérieuses au remplacement étaient :

- VW Passat TDI140 Carat

- VW Golf V TDI140 DSG Carat (trés bien le DSG, mais y'avais un bruit de roulement qui a éliminé cette prétendante, dommage...)

- 407 2.2 HDI Signature

- 407 Coupé 2.7 V6 HDI Griffe...

Puis finalement, contre toute attente, le rapport budget/prestation étant respecté, au détour d'un garage j'ai trouvé ça :

307%20CC%20(1).JPG

307%20CC%20(2).JPG

307%20CC%20(3).JPG

307 CC 2.0 16V de 2003 avec 33000 Kms

Trés plaisant à conduire, et en plus Madame aime, pardon, adore... ;)

Ca fait drôle de voir le compte-tour depasser les 4500tr/min, j'avais perdu l'habitude... tout comme la consommation... C'est un poil plus gourmand que mon ancienne monture... m'enfin, le plaisir est là... :D

:bye

Fred

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
tout le monde est réticant avec la boîte auto ,mais quand on y a gouter on ne peut plus s'en passer

idéal en ville et dans les bouchons ,que du bonheur en accélération qui est linéaire ,sans coupure

Assez d'accord avec toi pour ce qui est de la ville et des bouchons, par contre dès qu'on veut "jouer" un peu ( routes de montagnes par exemple ), alors là... :no

Link to comment
Share on other sites

J'ai remplacé mon Outlander par un Outlander restylé, avec boite auto (mon genou gauche allait pas bien) et du coup (du coût surtout :() full option, cuir, gps, multimedia server, toit ouvrant, phares xenon etc...

Très sympa la boite auto, j'aurais pas cru...

C'est une boîte auto ou une CVT?

Je ne sais pas ce qu'est une CVT... C'est une boite auto robotisée à double embrayage, je ne sais pas si ça répond à ta question ?

Link to comment
Share on other sites

tout le monde est réticant avec la boîte auto ,mais quand on y a gouter on ne peut plus s'en passer

idéal en ville et dans les bouchons ,que du bonheur en accélération qui est linéaire ,sans coupure

Assez d'accord avec toi pour ce qui est de la ville et des bouchons, par contre dès qu'on veut "jouer" un peu ( routes de montagnes par exemple ), alors là... :no

He he, bah quand on veut jouer ou en montagne j'ai les palettes au volant je passe les vitesses à ma convenance comme avec une boite méca mais sans aucune coupure... ce qui permet aussi d'avoir du frein moteur en descente ce qui est compliqué en boite auto classique.

Franchement ce type de boite c'est top, et mon genou gauche me remercie

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 77 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...