Jump to content

Loeb Est Champion Du Monde


Bordelais01

Recommended Posts

Guest Littleaston

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai appris la nouvelle ce matin, Génial ! :bravo

Soyons fair play : cela ne retire en rien envers les qualités, technicité etc.... des autres pilotes ET copilotes.

C'est un travail d'équipe et pour avoir un peu testé la chose en condition réelles (juste 2 courses tests en copilote) j'en ai bavé pour resté poli.

L'un sans l'autre c'est même pas la peine, travail d'équipe...

Et puis il y a aussi comme dirait Yoda la chance, le destin.

Content de voir les modérateurs qui "veillent aux grains" :po

A bientôt

Littleaston

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
j'espere que l'année prochaine il se balladera pas seul.

je le craignais aussi mais vu ce que Hirvonen et Latvala ont fait cette saison et surtout sur cette dernière course, je pense que s'ils ont une bonne auto en 2008, on ne sera pas déçu !! certes il fallait bien un Gronholm au sommet de son art pour rivaliser avec Seb mais avec les sorties de route en Sardaigne, au Japon et sur la neige (Norvege? j'ai peur de dire une bétise) on a pu voir que Seb pouvait aussi faire des erreurs.

franchement avant le samedi midi en Irlande, qui y croyait à ce 4è titre ?

Link to comment
Share on other sites

franchement avant le samedi midi en Irlande, qui y croyait à ce 4è titre ?

Moi monsieur !!!

à l'issue du rallye de nelle zélande j'avais dit :"et surtout en irlande pour peu qui pleuve en plus, le grand marcus a du souci à se faire car il a horreur de ces conditions, 10 points c'est beaucoup et peu à la fois quand on sait ce que coute un abandon comme en sardaigne pour loeb"

oui m'sieur , j'ai gardé cette phrase en mémoire et j'y ai toujours cru meme après la nelle zélande, avec les rallyes asphaltes je voyais comme beaucoup d'entre nous, loeb refaire son retard et je pensais fortement à l'irlande comme le tournant du championnat, là où je dirai que je me suis un peu planté c'est que je voyais plutot 3/4 pilotes intercallés entre loeb et gronholm et non pas un abandon du grand marcus.

Ce fut un beau championnat avec du suspens jusqu'au bout, félicitations à tous ces pilotes, mention spéciale bien sur à SEB LOEB et Daniel Elena pour ce 4 ème titre historique et à Monsieur Fréquelin pour avoir su dénicher Le pilote qu'il fallait et lui donner sa chance.

Bravo également à Marcus qui manquera forcément au monde du rallye, vivement la prochaine saison pour voir à nouveau de bien belles images.

Link to comment
Share on other sites

franchement avant le samedi midi en Irlande, qui y croyait à ce 4è titre ?

Moi monsieur !!!

à l'issue du rallye de nelle zélande j'avais dit :"et surtout en irlande pour peu qui pleuve en plus, le grand marcus a du souci à se faire car il a horreur de ces conditions, 10 points c'est beaucoup et peu à la fois quand on sait ce que coute un abandon comme en sardaigne pour loeb"

oui m'sieur , j'ai gardé cette phrase en mémoire et j'y ai toujours cru meme après la nelle zélande, avec les rallyes asphaltes je voyais comme beaucoup d'entre nous, loeb refaire son retard et je pensais fortement à l'irlande comme le tournant du championnat, là où je dirai que je me suis un peu planté c'est que je voyais plutot 3/4 pilotes intercallés entre loeb et gronholm et non pas un abandon du grand marcus.

Ce fut un beau championnat avec du suspens jusqu'au bout, félicitations à tous ces pilotes, mention spéciale bien sur à SEB LOEB et Daniel Elena pour ce 4 ème titre historique et à Monsieur Fréquelin pour avoir su dénicher Le pilote qu'il fallait et lui donner sa chance.

Bravo également à Marcus qui manquera forcément au monde du rallye, vivement la prochaine saison pour voir à nouveau de bien belles images.

C'est sûr qu'avec la politique actuelle des grandes firmes françaises vis-à-vis des jeunes pilotes et des formules de promotion, son successeur n'est pas encore là. C'est fou comme ça me rappelle (déjà...) l'après Prost en F1... Auto-flagellation, quand tu nous tiens...

Link to comment
Share on other sites

Super content pour Seb et Daniel!Dommage qu'il n'y ait pas eu combat jusqu'à la dernière spéciale du RAC (à cause des erreurs de Marcus).Leur titre est largement mérité car ils sont "allés le chercher" comme on dit et c'était pas gagné d'avance!Un seul petit regret:ils ont égalés le record de 4 titres d'affilés de Tommi.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

à propos de l'erreur de Marcus, il semble (et ce n'est pas lui qui l'a dit) que ce soit une erreur de son équipe plus qu'une erreur de pilotage pure: il a attaqué cette demi-journée en pneus slicks pour attaquer à mort et mettre la pression sur Loeb parce que son équipe ne prévoyait pas autant d'humidité sur la route. en fait, le rallye d'Irlande étant tout de même moins difficile et moins hasardeux au niveau de l'état des routes que le RAC, il cherchait clairement à tuer ce rallye en profitant du problème de suspension de la C4 et par la même tuer le championnat; si à l'issue de cette matinée Marcus avait réussi à coller 30s voire 1' à Loeb, il pouvait carrément gérer les autres spéciales irlandaises et ensuite aborder le RAC dans un fauteuil.

je ne vais pas me rouler par terre :D mais je répète que ce championnat s'est joué à rien et sans hurler à la mort, je ne suis pas d'accord quand on lit que Marcus n'a pas su gérer la pression, je ne crois pas qu'il ait fait plus de sortie de route que Loeb, pas plus d'erreurs, il a juste marqué quelques points de moins (4 c'est ça?) en 16 rallyes ;)

Link to comment
Share on other sites

à propos de l'erreur de Marcus, il semble (et ce n'est pas lui qui l'a dit) que ce soit une erreur de son équipe plus qu'une erreur de pilotage pure: il a attaqué cette demi-journée en pneus slicks pour attaquer à mort et mettre la pression sur Loeb parce que son équipe ne prévoyait pas autant d'humidité sur la route.

Je partage à 100% ton analyse, tu as parfaitement résumé le pourquoi du comment sur l'abandon de gronholm et je confirme également que l'erreur est plus sur le choix des pneus sur ces routes humides qu'une réelle faute de pilotage, il savait que loeb avait un souci et à pousser un max pour creuser un écart, la suite on la connait....

en fait, le rallye d'Irlande étant tout de même moins difficile et moins hasardeux au niveau de l'état des routes que le RAC,

Là par contre je ne partage pas tout à fait ton point de vue, j'ai eu la chance de pouvoir suivre les rallyes du championnat britanniques et donc irlandais cette saison et vu l'etat des routes sinueuses, étroites, avec beaucoup de bosses et donc très piègeuses surtout sous la pluie, ça faisait quelques mois que je me disais que ce rallye serait certainement un tournant du championnat et qui plus est sous la pluie, cet été loeb expliquait clairement que le rallye d'irlande serait extemement difficile et fort est de constater qu'il l'a été, il a été pour moi le rallye le plus compliqué et difficle de la saison, le RAC fut gantesque de part les conditions météo mais je pense que les routes laissent plus d'espace pour se tirer d'une petite faute, l'irlande est un peu comme la corse,une petite faute et c'est très vite une grosse catastrophe. c'est juste mon point de vue personnel , il est bien évident que d'autres ne le partageront pas.

il a juste marqué quelques points de moins (4 c'est ça?) en 16 rallyes ;)

oui c'est vrai c'est pas grand chose et c'est à l'image des 0.3s d'écart en nelle zélande, une saison très serré mais dans quelques années on retiendra uniquement le nom du champion sur les tablettes.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr qu'avec la politique actuelle des grandes firmes françaises vis-à-vis des jeunes pilotes et des formules de promotion, son successeur n'est pas encore là. C'est fou comme ça me rappelle (déjà...) l'après Prost en F1... Auto-flagellation, quand tu nous tiens...

C'est exacte, après loeb.... la relève va se faire attendre un peu comme l'après Auriol, on a attendu 10 ans avant de revoir un français champion du monde de rallye, j'ose espérer que fréquelin aura montré définitivement la voie à suivre, mais c'est pas gagné.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre un peu a Bendelsi voici mon analyse :

Marcus a voulu attaquer pour contrer le fait que Seb avait un problème de suspensions sur la C4 ! Peut etre mais la c'était une erreur de sa part deja aux vu des secondes que Seb lui faisait ramasser et cela meme avec une suspension en vrac !! Pour moi c'est là l'erreur de Marcus et personellement je suis bien d'avis que Marcus a du mal avec la pression non pas sur un rallye mais a la fin du championnat quand il a le titre en jeu entre les mains ( il suffit de voir l'Australie 2006 ou il s'est mis la pression alors que Seb était ... devant sa télé !! lol + Japon 2007 mais on en a pas trop parler car Seb a fait une erreure aussi + Irlande 2007 qui est LA grosse bourde en sachant que sur asphalte il ne peut pas rivaliser). :wink:

Tres honnetement l'an prochain ce n'est ni Hirvonen ni Latvala qui inquièteront Seb. :nono

Si Seb n'est pas lassé de la situation et que la nouvelle évo de l'auto et l'adaptation aux Pirelli se passe bien il sera capable je penses d'afficher un nouveau record : le 5eme titre et pourquoi pas la victoire sur tous les rallyes du championnat 2008 ... :siffle

Honnetement il doit savourer son 4eme titre. Mais conaissant la combativité de Seb et sa mentalité ca ne m'étonneria meme pas qu'il y songe. :)

Pour moi le HS est clos. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

Super content que Seb et Daniel s'en soient sortis, on a l'impression comme ça qu'ils se la sont joué cool à "assurer", mais y a eu grosse bagarre quand même au Rally GB!! :boxe

Seul bémol: la rediffusion des rallyes cette saison, malgré la bonne émission d'Eurosport, elle pêche par son heure (très) tardive!!

Va falloir encore bosser là dessus pour les saisons prochaines! :héhé

A+

Markko

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...