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Honda Rc 173


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:po

Vu qu'il y avait déja quelques NSR,RCV, NR, CX, j'ais pensé que je pourais juste mettre une RC pour faire plus simple.

Et, comme j'ais un peu de doc sur cette brelle (merci bruno :wink: ) je me suis dis que ce serait intéressant.

Plus simple, façon de parler.... Car, cette RC, est une PROTAR :{

Va y avoir du boulot.

Déja la chaîne, va y avoir du sport....

En plus, il faudra que je refasse les décalcs, en mauvais état (ça c'est pas le plus dur. A l'époque, il y avait pas trop de sponsors :lol )

Le montage sera sorti de boite.

Vu la qualité des kits PROTAR, je n'ais pas envie d'investir là dessus.

Enfin, ça me motivera pour monter quelque chose.

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:po

Pour ceux qui se demandent à quoi peux bien ressembler cet avion, voici quelques photos de sa réplique.

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Pour vous donner une idée de la taille de cette machine d'exeption la voici avec son pilote.

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Maintenant, la belle sans son carrénage.

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Le berlingo.

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Imaginez un six cylindres qui ne mesure que 30 cms de large :ourf

Motorisation : Moteur 6 cylindres en ligne, quatre temps, refroidi par air, boite 7 rapports

Cylindrée : 297 cc

Puissance : 70 cv à 18000 tr/min

Distribution : Double arbre à cames en tête, quatre soupapes par cylindre.

Chassis : Double berceau tubulaire interrompu.

Frein avant : Double tambour double came 200 mm de diamètre

Frein arrière : Tambour double came de 194 mm de diamètre.

Poids : 118 kg environ

Vitesse 240 km/h environ.

Imaginez le chant de la bête.

Cadeau ........ :tropfort Montez le son de votre ordi, ça vaut le coup..... :whaou:

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sacré pétrolette :D

impressionnant le moteur :D

350cc pour 70cv!!!!

aller, fais nous vite un kit review pour se rendre compte du travail qui t'attend :D

:po

A vos ordres CHEF... :lol

T'as pas bien lu...C'est 297 cc pour 70 cv, ce qui change le rapport de puissance. Autant dire que ça poussait pour l'époque. Si je me rappelle bien, c'était la limite de cylindrée pour être engagé en 350.

Aller, voici les forces en présence.

La boite, un peu défraichie (obtenue sur Ebay)

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La notice, comme vous allez le voir, c'est pas du Tam, va falloir improviser

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Sur la notice, ils nous font commencer par le kit chaîne. Comme ça, si tu réussi ce premier point, le reste te paraitra un jeu d'enfant.

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A présent les diverses grappes :

Les éléments d'habillage ( noter la fine ligne de moulage sur le garde-boue avant :bof )

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Les pneus (Le troisième rond à droite n'est pas la roue de secours :lolo mais la chaîne)

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Les pièces chromées. Elles vont toutes passer à l'eau de javel. Vu la chasse au poids sur cette machine, le chrome était superflu.

Petite anecdote : "Les poussoirs de soupapes, petits cylindres d'un centimètre de long, sont évidés de façon à gagner deux ou trois grammes.

Un travail difficile qui exige l'utilisation d'un outil cuiller hyper rare et des heures d'usinage, pour gagner au total 80 grammes !! Et, c'était pareil pour tout le reste de la moto"

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Les jantes

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La partie moteur

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La partie-cycle et les pots

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Les décalques qui seront à refaire ( A priori pas trop difficile)

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L'ancêtre du kit chaîne MFH :lolo:{

1199026380_DSCF1435.jpg

La chose de bien, c'est qu'il y aura pas de carbonne à poser. C'est ma hantise. J'arrive pas à faire des patrons corrects....... :ouh

Je vous laisse, j'ais un bain d'eau de javel à préparer.......

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AAAh les chaînes protar, j'en connais un rayon, sur mes deux revell (ex protar) la duca comme la kawa, j'avais ce genre de chaîne à monter.

MEFIE -TOI!!! j'ai eu le blague sur la kawa que le nombre de maillons ne correspondait pas, qd tu mets le nombre indiqué sur la notice, tu es trop court, moi j'ai mis tous les maillons en me disant on en enlevera pour arrriver à la bonne longueur, et là ohoh surprise quand j'en enleve un seul, je suis trop court.

WARNING ACHTUNG et tout ça.

Bon amusement

Bruno

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:po

Merci pour l'avertissement Bruno.

Je le savais déja et, je procède comme toi. Je mets le max de maillons, quite à en enlever après.

En fait, c'est ma troisième chaîne de ce type, sans compter celles que j'ais fait dans ma jeunesse. A l'époque toutes les chaînes PROTAR étaient comme ça.

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Sacrée mob...

Je te souhaite bien du courage car j'ai monté des F1 de chez Protar : avantage, modèles permettant de combler les années manquantes, inconvénients, ben, tout le reste...

Beaucoup de boulot chez eux mais ça en vaut la chandelle.

Je pense que c'est le même combat pour les motos, bon courage

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Salut Fernand!

Quelle mécanique,et quelle musique :po (on dirait une F1!)

Honda n'avait pas construit également une 125cc 6cyl?

Un superbe projet à suivre :yep

A+ Fabrice

:po

Désolé pour le retard.

En 1965 Honda a aligné une 125 5 cylindres qui développait 34 cv mais bien trop fragile. Son nom de code RC 148. :D

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