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Ded - Rc211v Minolta - 1:12


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  • modérateurs
Ne t'embête surtout pas avec çà Ded. Je suis intéressé comme à chaque fois que je vois un nouveau produit. La dureté concerne en fait son état une fois sec. Certaines peintures monocomposantes restent un peu molle même sêches et ça joue des tours quand on ponce.

Par contre il a l'air d'être fin et ne peux servir qu'en finition et non en fonction "garnissante" j'ai l'impression. Me trompe-je?

Ah si! une dernière question: Il accroche bien au support? Parce que les apprêts qui pêlent non merci!

Ça marche, Fetchou. ;)

Donc, pour te répondre, (je n'ai pour le moment utilisé que des peintures mono composant), oui c'est très solide. Cela se ponce à merveille et tiens très bien sur le support. Ce fut les cas sur les pièces dont la surface avait été poncée avant, bras oscillant par exemple, ainsi que sur des pièces ayant peu ou pas reçus de ponçage préalable, certaines partie du moteur. Pas de différence de tenue.

Je n'ai poncé qu'à l'eau et je n'ai vraiment pas eu de problème.

En effet, tu as vu juste, cet apprêt est très fin et ne pourra en aucun cas servir de "garniture".

Voilà, en espérant t'avoir répondu.

Amicalement.

DeD.

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Salut Ded,

Bien le retour que tu fais sur l'apprêt, pour ma part, je passe l'appret également en bombe, m'est avis qu'il faudrait que j'essayes cet appret à l'aéro, il m'a l'air très bien.

@+

Nicolas

Je faisais comme toi mais ça m'énervais parceque je ne maîtrisais pas le débit et certaines zones étaient plus chargées que d'autres...

Ceci dit, l'après Tam est aussi très fin appliqué à l'aéro. Mon problème est que j'en fous partout quand j'essaie de transvaser le contenu de la bombe dans un godet avec une paille coudée...C'est pas mon truc ! :bof

J'en ai justement parlé avec Pascal cet après-midi et je vais en commander ce soir même. Je vais prendre le même que Ded pour les pièces plastiques et le spécial "résine/métal" pour une meilleure accroche pour ces matériaux. Attention avec ce dernier à bien nettoyer l'aéro car s'il sèche dans celui-ci, c'est plutôt galère de s'en débarasser une fois sec.

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  • modérateurs

Fred, pour le transvasement, tu as ça qui est pas mal:

30-hdpe-10.jpg

Ça évite d'en foutre partout vu la petite taille d'un godet. Et tu le fais une bonne fois pour un certain temps. Pas très très cher chez HiroBoy ou autre. (Sans vouloir faire de pub). ;) La peinture tiens visiblement assez longtemps dedans. C'est ce que j'avais utilisé pour mon "Candy" sur la CB. Je vais utiliser le même pour l'apprêt métal et résine de Tam pour la Rc211.

C'est sur qu'avec l'aéro, c'est plus léger et plus précis. J'ai du faire une toute petite modif, sur le cadre (un petit détail que j'ai remarqué tardivement). J'ai pus faire une petite retouche d'apprêt juste à cet endroit... :nanana Très pratique.

Pour en revenir à ma pt'tie Minolta:

J'ai passé les deux couches ne noir sur le cadre, le bras, le moteur et quelques autres pièces. Voilà sommairement ce que cela donne après deux couches.

Minolta-26.jpg

Minolta-27.jpg

Minolta-28.jpg

Minolta-29.jpg

Minolta-30.jpg

Tout cela me semble très sain. Je vais pouvoir attaquer la peinture (je considère - peut être à tord - que tout ce que j'ai fais avant n'était que de la préparation à la peinture).

Sinon, grande nouvelle!!! Je me suis enfin essayé à la carbonisation!!!! Bon, ce n'est pas top de chez top de chez standards Mautobilien, mais franchement, pour une première fois, je suis plutôt satisfait.

Minolta-31.jpg

J'ai également commencé à travailler sur les pots. Il y a encore pas mal de boulot de ce coté là, mais ca se passe plutôt bien.

Minolta-32.jpg

Minolta-33.jpg

Minolta-34.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Ça avance doucement, mais ça avance. ;)

Amicalement.

DeD.

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Comme on dis vau mieux doucement mais sûrement ^^ en tous cas

c'est du beau boulot comme dhabitude, pour la carbonisation je te recommande

les conseils du doctor de ce forum alias hudson qui sellon moi adopte la meilleure

technique a mon idée du moins sa ma reussis a moi...

Sinon ch'tite question personelle parceque vais en avoir besoins pour certaine piéce de ma m1

Quel est la marque et la reference du carbonne que ta utiliser sur la cloche d'embrayage?

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C'est la base noire de chez Alclad que tu a utilisé pour le cadre? Elle sêche vite?

En complement, tu peux me dire si la base noire Alclad a la même consistance que les couleurs metal (tres fluide, pas besoin de diluer). Parceque ce matin je viens encore de m'emm... avec le black 21 Humbrol comme base (pas simple a diluer, à nettoyer, ... en plus il parait que Humbrol va arrêter) et je passerai volontiers à l'Alclad s'il est aussi aisé à utiliser que les autres teintes métal.

PS : Tu nous fait vraiment un beau montage ! Nickel le carbone :yep tu as passé du smoke dessus je pense ?

Edited by pieR6 LE GRAND RETOUR!!
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  • modérateurs

Bonjour à tous et toutes.

Je vais essayer de répondre le mieux possible à tout le monde.

Hornet à tout à fait raison, le TS 14 convient très bien, ainsi que les Motip et autres Carlux. (Passé à l'aéro puisque c'est le sujet ici).

J'ai effectivement utilisé cette base pour toutes les pièces que je vous ai montré hier.

La base Alclad est, je pense une base emanel. Elle se comporte un peu en terme de séchage comme de l'Humbrol. Par contre, j'ai l'impression que pour devenir vraiment dur et être sèche à coeur, il vaut mieux attendre quelques jours, à la différence des acryliques type TS.

En ce qui concerne la dilution, elle est prête à être utilisé directement à l'aéro sans diluant. Pour le nettoyage, j'utilise, comme d'habitude, de l'acétone avec ma technique habituelle. Pas de soucis particulier. Par contre dire qu'elle à la même consistance que les peintures métal... Je trouve par exemple que la consistance du Polished Alu n'a rien à voir avec celle de l'alu de la même marque. On dirait beaucoup la consistance de l'Humbrol diluée.

Pour le carbone sur la protection de la cloche d'embrayage, c'est du Studio 27 (STU FP0004). Je n'ai pas encore passé de smoke dessus, ce que je ferais certainement. Je viens de commencer la carbo de la boite à air avec le Renaissance Carb, avec toutes les erreurs du débutant, (un peu court par exemple, il va falloir que je rabiote un peu pour les flancs. (Les photos viendront)). Je continuerais avec ce carbone pour la suite, je le trouve super beau et fort à propos pour cette moto. Beau boulot Etienne ;).

J'ai passé les Polished Alu sur le cadre -> nickel, sur le bras oscillant -> mouchetage, j'espère que la seconde couche corrigera sinon... -> LDF et sur le réservoir, idem que le bras... Cette peinture n'est pas facile à appliquer, elle se comporte un peu comme le chrome de la même marque. Là aussi, les photos viendront.

Amicalement.

DeD.

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  • modérateurs

Voici donc les photos promises.

Je ne sais franchement pas si cela pourra être réccupéré, ca sent le LDF...

J'ai plusieurs choix. Soit réduire la pression ( pour le moment, un peu moins de 20 PSI) et me rapprocher. Soit garder cette pression mais m'éloigner, soit augmenter la pression et m'éloigner. Je pencherais plutôt pour la seconde solution.

Le réservoir et le bras à reprendre - voir à refaire:

Minolta-35.jpg

Minolta-36.jpg

Minolta-37.jpg

Le cadre que je pense ok pour la suite.

Minolta-38.jpg

Minolta-39.jpg

Minolta-40.jpg

Pas facile tout ça, pas facile... :)

Amicalement.

DeD.

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J'ai pas l'impression que ca soit comme pour le chrome. On dirait plutôt que tu a des micro-traces de silicone ou d'un produit similaire, ce qui empêche la peinture d'adhérer à cet endroit là et fait comme un "oeil".

Je passe systématiquement de l'anti-silicone maintenant sur mes kits, surtout quand ils sont peint en métal ou avec des peintures brillantes. Ce phénomène est moins présent sur les peintures mattes.

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  • modérateurs

Oui, je vois ce que vous voulez dire.

Bien que je fasse très attention, il reste peut être encore des traces de graisse issue de mes doigts.

Je ne rencontre ce problème qu'avec le Poilished Alu et le Chrome et toujours que sur les parties comportant de grands aplats. On ne vois pas ce problème sur le cade, ni sur les poignées de la CB que j'ai fais en même temps.

Le problème vient peut être de la.

Quel est ce produit dont tu parles, Fetchou? Passer un coup d'alcool avant pourrait il résoudre ce problème?

Pour ce type de peinture, à quelle pression et à quelle distance travailler-vous?

Le réservoir et le bras sont dans le LDF. Je préfère repartir d'une base saine.

Merci à vous.

DeD.

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