Jump to content

Grumman Tracker, Hasegawa/hobby Craft 1/72e


Etienne

Recommended Posts

Bonjour,

Tandis que j'attends le retour des photodécoupes du Catalina pour le finir (enfin, surtout le transkit! :D), je me suis mis sur un autre chantier:

Transformer un Tracker en Conair Firecat de la Sécurité Civile...

Pour cela, on prend un Hasegawa ou un Hobby Craft (le second étant la copie conforme quoique moins fine du premier...)

Firecat-0.jpg

On arase les côtés, on mastique au milliput les nacelles pour la version à turbo-prop, et on découpe le dessous de la queue..

Firecat-1.jpg

... que l'on mastique au sintofer pour modifier en version "civile"

Firecat-2.jpg

Ponçage, premier travail du maquettiste :D

Firecat-3.jpg

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai l'impression que je vais d'abord me diriger vers une version à pistons, car la nacelle du turbo-prop est plus fine, et nécessiterait de modifier l'aile à cet endroit... Donc Tk plus lourd, ou plus de boulot!

Le hic, c'est qu'il y a moins de doc sur ceux à pistons que sur les turbos! :{

Link to comment
Share on other sites

J'ai découpé les portes de soutes, vu qu'il n'y en avait que d'un côté sur les versions militaires... En prime, elles sont plus petites, faudra tout refaire... :{

Firecat-4.jpg

J'ai aussi préparé une pièce pour boucher le trou du radôme sonar... Me demande aussi s'il ne faudrait pas refaire le cockpit on ne peut plus rudimentaire...

j'avais bien continué la nacelle turbo-prop, mais comme envisagé précédemment, je vais laisser de côté pour le moment, et continuer sur une version pistons... Même si je mettrais sûrment les codes des Turbos sur la planche :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...