Jump to content

1/6 Dark Elf [finie]


sfmodels

Recommended Posts

Comme je l'ai dit dans la galerie, voilà le WIP de la demoiselle elfique.

Pour les couleur, j'ai choisi de m'inspirer de l'Elfe noire Pirotess de l'anime "Les chroniques des guerres de Lodoss" dont voici quelques images.

th_Dillonpirotesscg.jpg th_Pirotess41.jpg th_pirotess1.jpg th_pirotess3.jpg

Je vais passer sur la préparation et le montage, vu qu'il n'y a pas de souci majeur, juste un ou deux petites bulles à colmater. Sinon, l'ajustement des pièces est bien servi par les détrompeurs.

Si peut-être un point frustrant, la grande partie de l'épée double était tordue, donc je l'ai redressé dans de l'eau chaude et une fois remis en état, passée à l'eau froide pour qu'elle garde cette forme. Mais voilà, une fois la couche d'après passée, il y a eu un pb de température à la maison, il a fait très chaud hier. Et cette bête d'épée a repris une légère courbure.

th_DarkElf001.jpg

Bon vu que c'est assez léger, je la laisserai comme cela.

Ensuite, la couleur de la peau avec ce hâle spécifique aux elfes noirs. Pour le maquillage de la demoiselle, j'ai choisi un bleu gris moyen sur les lèvres et un ton plus clair sur les paupières.

th_DarkElf002.jpg

Pour les yeux, ils seront faits façon manga pour se rapprocher du modèle (Pirotess)

Après avoir fini la mise en peinture de toutes les partie dénudées, j'ai masqué ces dernières après séchage complet (deux jours pour être sur). Après cela, j'ai donc préparé un mélange de blanc (H1 Gunze) avec une pointe de bleu vif (H15 Gunze).

Le corps après passage du blanc bleuté.

th_DarkElf004.jpg th_DarkElf005.jpg

Même tarif pour toutes les autres pièces.

th_DarkElf003.jpg th_DarkElf006.jpg

Voilà pour le moment. Le plus dur va être tous ces dessins relief qu'il va falloir faire au pinceau :drunken: .

Peinture des ongles assortis à ses lèvres.

th_DarkElf007.jpg

Après retrait du scotch de masquage, voilà ce que cela donne niveau couleur.

th_DarkElf008.jpg th_DarkElf009.jpg

Et pour finir, la travail sur le visage (lèvres, sourcils, paupières et les yeux) avec des retouches à faires pour les yeux. C'est sympa la macro, on voit tous les défaut :P .

Il y a donc avant et après la modif des yeux et la pose des mèches de devant.

th_DarkElf010.jpg th_DarkElf011.jpg

Comme je l'avais dit plus haut, j'ai retouché un peu les yeux. J'ai aussi retouché un peu les lèvres que je trouvais trop uniformes.

th_DarkElf012.jpg

En attendant la peinture que j'ai commandé, j'ai ajouté le petit bijou (carte plastique de 0.25) qui ceint le front de Pirotess, du moins, j'ai essayé de m'en approcher le plus sans trop surcharger le visage de la miss.

th_DarkElf013.jpg th_DarkElf014.jpg th_DarkElf015.jpg

Une fois reçu la peinture (Burnished gold de Citadel), j'ai terminè le bijou.

th_DarkElf016.jpg

Maintenant, reste plus que les motifs à faire :wacko: !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Bon pour les photos (C'est la première fois qu'on me fait la remarque), mais faut penser à ceux qui ont encore une connexion faible (RTC voire même WIFI dans certain cas), et il y en a (Ici je sais pas, mais sur d'autres Forums, j'en ai rencontrer).

En plus, je trouve que cela donne une présentation plus claire (pour moi aussi quand je me relis avant de valider).

Enfin bon, c'est vous qui voyez !! ^_^

Pour la peau, c'est un mélange de H44 et de H37 de façon à obtenir une teinte proche de la couleur Dark Flesh de chez ANDREA (peinture qui a un grain trop gros pour ce style de figurine et qui passe mal à l'aéro - expérience perso cata)

Link to comment
Share on other sites

effectivement, tu as raison, mais pour ceux ayant une faible connectivité peuvent consulter le forum allégé, bien plus facile à afficher ;)

les photos n'y apparaissent qu'en lien c'est plus léger à charger :D

mais bon, je comprends ton point de vue, on va pas se plaindre, surtout quand on voit un wip de figurine :D

merci pour le mélange utilisé pour la peau :po

edit: tu commandes ou ces figurines? je tenterais bien....

Link to comment
Share on other sites

Depuis quelques temps, je commande toutes les figurines sur E2046, ce sont des recast en règles général sauf pour les figs de la catégories ORI (non pas ceux de Stargate !! :ouh ). La qualité de la résine est bonne et le recast propre. Je vais mettre un kit review de la dernière figs que j'ai reçu pour montrer ce que l'on reçoit. Pas de douane à redouter, car envoyer en Gift et pas ede nom de boutique, juste une adresse comme ci cela venait d'un particulier. J'e, suis à 21 figs commandées ches eux et jamais eu de douane (à noter, que lorsque que l'on passe la barre de 500 $ de commande chez eux, on passe VIP ce qui donne une réduc de 7% sur tous les kits y compris ceux en promo). Il est aussi possible d'avoir des figs vynil et même toutes faites pour les pas courageux.

Pour ce qui est du paiement, plusieurs solutions possibles dont Paypal.

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Bon une petite mise à jour de l'avancement.

Après m'être copieusement éxplosé les yeux à peindre les chtites lignes. (même avec la loupe :mur: )

th_DarkElf017.jpg th_DarkElf019.jpg

C'est avec cette peinture or que je les ai faites.

th_DarkElf018.jpg

reste plus que des petites retouches en blanc où le pinceau a dérapé. :P

Oui c'est toujours des vignettes, mais la mise en page avait déjà été faite et j'ai la fleme de la refaire :siffle .

Link to comment
Share on other sites

D'autres petites avancées.

D'abord le mimines (finies)

th_DarkElf020.jpg

Les protections de bras (finies)

th_DarkElf021.jpg

Les manches (pas finies)

th_DarkElf022.jpg th_DarkElf023.jpg th_DarkElf024.jpg

Le vêtement principal (pas fini non plus)

th_DarkElf025.jpg th_DarkElf026.jpg

Le haut du pagne

th_DarkElf027.jpg

Et pour finir le bas des cuissardes

th_DarkElf028.jpg

A cause des yeux qui fatiguent vite, je ne peux pas faire beaucoup de détails à la fois.

Et les parments sont légions sur cette demoiselle.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, le montage est pratiquement fini.

Concernant mon précédent post, il manque une photo que l'hébergeur à trouver contraire aux règles, donc supprimée.

Sans l'épée.

th_DarkElf033.jpg th_DarkElf034.jpg th_DarkElf035.jpg th_DarkElf036.jpg

Avec l'épée.

th_DarkElf037.jpg th_DarkElf038.jpg

Voilà, maintenant je commence à m'occuper du petit décor.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 79 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...