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Nicel : Porsche 356 Coupé


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Bonsoir,

La suite du montage du moteur avec la mise en place du pots, des poulies (PE) et de la courroie crantée également en photo découpe.

Peintures utilisées pour ces pièces :

  • Gunze 77 (couleur pneu) pour la courroie
  • Alclad II Chrome (pots)
  • Alclad Polished Aluminium (poulies)
  • Peinture Translucide Tam pour effet chauffe des pots
  • Voile d'Alclad Jet Exhaust (pots)
  • TAM X-1

Les photos :

2163104440103455122S500x500Q85.jpg 2823548370103455122S500x500Q85.jpg

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Voilà pour aujourd'hui.

@+

Nico

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l'aspet du moteur est niquel, drole il ressemble a un moteur de moto ( y connais rien en porshe ), le ton chocolat de la teinte caro est original et agréable a l'oeil on a envie de la croquer, je verrais plutot un intérieur beige.

Bonne continuation :-)

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Bonsoir,

Merci pour les coms, pour répondre à Patafix, voilà le marron reçu il y a quelques jours de chez Hiroboy. Pour ce qui est de l'intérieur, j'hésite encore entre faire tout beige foncé, et faire l'intérieur bi-colore à savoir beige foncé pour le sol marron pour les sièges et les garnitures de portes. :hein

2046082930103455122S425x425Q85.jpg

La suite du montage avec la boite, rien de particulier dans cette partie de montage :

Peintures utilisées pour la boite et les pièces périphériques :

  • Alcald Aluminium polished
  • TAM X1
  • Gunze H77 (pneu) pour les caoutchouc de la transmission

J'ai également utilisé les pastels tamiya pour salir un peu cette partie.

Les photos :

2495120990103455122S500x500Q85.jpg

2683997150103455122S500x500Q85.jpg

2947251880103455122S500x500Q85.jpg

Le montage des amortisseurs arrières (1 seule pièce, donc masquage), ces derniers sont d'après la notice noir, mais le rouge donne de la couleur.

Peintures utilisées

  • Tam X1
  • Rouge model master réf. 1503E (rouge brillant)

2166891830103455122S500x500Q85.jpg

Voilà pour aujourd'hui

En espérant que cela vous plaise.

@+

Nico

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Bonjour,

Le up du jour avec une photo du chassis et une des sièges conducteur & passager. Le montage du chassis n'est pas franchement une partie de plaisir, les ajustements sont très très aléatoires. je m'inquiète un peu du moment ou il va falloir insérer le moteur.....

La teinte utilisée pour l'intérieur est un mélange de XF-57 & de XF-59 (proportion 3:1)

Les autres utilisées sont celles de la notice à savoir du X-1 TAM & du H77 (caoutchouc)

2024125330103455122S500x500Q85.jpg

Les sièges

2446329000103455122S500x500Q85.jpg

Les photos peuvent paraître trompeuse mais le chassis et les sièges sont bien de la même couleur...... :wacko:

Bon je vais faire mon caliméro mais j'ai l'impression que ce montage ne soulève pas l'enthousiasme :(

@+

Nico

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ben c'est beau, c'est propre, les jus sont employés comme j'aime franchement, rien à redire, superbe, on en redemande, petite réserve tout de même sur les jointures entre les demis coques du moteur....qui auraient méritées un masticage et une gravure afin d'être plus crédibles.... mais sinon, franchement, magnifique :D

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Merci pour les coms, en tout cas pas intérêt à faire de conneries, je suis surveiller de près :wink:

ben c'est beau, c'est propre, les jus sont employés comme j'aime franchement, rien à redire, superbe, on en redemande, petite réserve tout de même sur les jointures entre les demis coques du moteur....qui auraient méritées un masticage et une gravure afin d'être plus crédibles.... mais sinon, franchement, magnifique :D

Pour répondre à David, en fait il n'y a pas de jus sur le moteur (je ne parle pas de la boite mais uniquement du moteur).

Je m'explique, ce moteur a pas mal d'arrêtes, du coup avec l'alclad on pulvérise une base noire (X-1 en l'occurence), ensuite application d'une fiche couche d'alclad polished alu.

ce qui donne ce résultat puisque les arrêtes vont être bien couvertes par l'aclad, par contre la peinture ayant tendance à ne pas aller dans les creux cela permet de donner cette impression de jus qui n'en est pas un.

AMHA, cette technique est applicable uniquement sur des moteurs de ce type avec beaucoup d'arrêtes vives.

Pour la carrosserie, j'ai commencé à boucher tous les trous puisqu'elle sera présentée sans pare-chocs, sans plaque d'immatriculation à l'arrière (le décals sera à même la carro), j'ai envie de faire une version épurée. Certains accessoires ayant tendance à casser la ligne.

Pour le reste toutes les pièces chromées ont été dé-chromées à l'eau de javel afin d'être repeinte en Alclad.

@+

Nico

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Re,

J'attaque la carrosserie la première étape consistant à boucher les trous, cette opération a été fait avec du putty tam bi-composant. J'en avais acheté pour essayer et il est plutôt convaincant car assez dur dès le départ donc plus facile à mettre en forme que le milliput par exemple. Après bien sur tout cela est histoire de gout.

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Le putty a été poncé au 400 (à l'eau) puis descente dans les grains pour terminer par un ponçage au 2000.

Ce n'est pas forcément visible sur les photos, mais au toucher il y a deux ou trois petites choses à reprendre sur les rebouchage, ceci étant l'apprêt nous révèlera toutes les partie à corriger.

En étant optimiste, elle devrait avoir revêtu sa robe chocolat d'ici la fin de semaine

@+

Nico

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Bonjour,

Nous voici à l'ETAPE 2 de la préparation de la carrosserie, celle-ci a été apprêté avec de l'apprêt Zero Paint (White Primer Micro Filler). L'avantage de cet apprêt est peut être qu'il est un peu plus couvrant que du Mr Hobby par exemple, sinon pas de différence à utiliser l'un ou l'autre à l'aéro.

Les photos suite au passage de l'apprêt:

2530962210103455122S425x425Q85.jpg 2528071460103455122S500x500Q85.jpg

2192527440103455122S425x425Q85.jpg 2851513510103455122S500x500Q85.jpg

Cette étape a permis de révéler les défauts lors du mastiquage, ces derniers ont donc été repris avec du Mr Surfacer 500 Mr Hobby puis nouvelle étape de ponçage.

2681726600103455122S500x500Q85.jpg

ETAPE 3 de la Carrosserie : Première application de la peinture Zero Paint Togo Brown (Réf. Porsche). Ne pas se fiez à la brillance de la peinture les photos ont été faites juste après, au séchage le rendu sera mat

Rappel de la peinture utilisée :

2046082930103455122S200x200Q85.jpg

2827592490103455122S500x500Q85.jpg 2876940200103455122S500x500Q85.jpg

Le rendu de la partie avant commence à devenir mat.

2472393480103455122S500x500Q85.jpg

Voilà pour cette partie, je vais désormais attendre le séchage complet (elle est près d'un radiateur donc cela devrait être assez rapide) pour corriger les éventuels défauts et repasser une seconde couche de marron avant le passage du vernis.

Pour ceux qui avaient émis des réserves quant à cette couleur, merci de me dire, si vos craintes étaient justifiées ou si vous avez finalement changé d'avis. Pour ma part cette couleur n'était pas forcément celle que je préférais (cf. sondage), mais au final je trouve cette couleur lui va bien.

Sinon votre avis également m'intéresse, comme il s'agit d'une version "outlaw", je me posais la question de mettre ou non des ronds blancs sur les portières. Z'en pensez quoi ?

Allez à vos claviers les copains

@+

Nico

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