nicel Posted January 24, 2009 Author Share Posted January 24, 2009 Bonsoir, La suite du montage du moteur avec la mise en place du pots, des poulies (PE) et de la courroie crantée également en photo découpe. Peintures utilisées pour ces pièces : Gunze 77 (couleur pneu) pour la courroie Alclad II Chrome (pots) Alclad Polished Aluminium (poulies) Peinture Translucide Tam pour effet chauffe des pots Voile d'Alclad Jet Exhaust (pots) TAM X-1 Les photos : Voilà pour aujourd'hui. @+ Nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patafix Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 l'aspet du moteur est niquel, drole il ressemble a un moteur de moto ( y connais rien en porshe ), le ton chocolat de la teinte caro est original et agréable a l'oeil on a envie de la croquer, je verrais plutot un intérieur beige. Bonne continuation :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 Yo, nicel: ONE POINT ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted January 25, 2009 Author Share Posted January 25, 2009 Bonsoir, Merci pour les coms, pour répondre à Patafix, voilà le marron reçu il y a quelques jours de chez Hiroboy. Pour ce qui est de l'intérieur, j'hésite encore entre faire tout beige foncé, et faire l'intérieur bi-colore à savoir beige foncé pour le sol marron pour les sièges et les garnitures de portes. La suite du montage avec la boite, rien de particulier dans cette partie de montage : Peintures utilisées pour la boite et les pièces périphériques : Alcald Aluminium polished TAM X1 Gunze H77 (pneu) pour les caoutchouc de la transmission J'ai également utilisé les pastels tamiya pour salir un peu cette partie. Les photos : Le montage des amortisseurs arrières (1 seule pièce, donc masquage), ces derniers sont d'après la notice noir, mais le rouge donne de la couleur. Peintures utilisées Tam X1 Rouge model master réf. 1503E (rouge brillant) Voilà pour aujourd'hui En espérant que cela vous plaise. @+ Nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu26 Posted January 25, 2009 Share Posted January 25, 2009 pour moi ca me plait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted January 26, 2009 Author Share Posted January 26, 2009 Bonjour, Le up du jour avec une photo du chassis et une des sièges conducteur & passager. Le montage du chassis n'est pas franchement une partie de plaisir, les ajustements sont très très aléatoires. je m'inquiète un peu du moment ou il va falloir insérer le moteur..... La teinte utilisée pour l'intérieur est un mélange de XF-57 & de XF-59 (proportion 3:1) Les autres utilisées sont celles de la notice à savoir du X-1 TAM & du H77 (caoutchouc) Les sièges Les photos peuvent paraître trompeuse mais le chassis et les sièges sont bien de la même couleur...... Bon je vais faire mon caliméro mais j'ai l'impression que ce montage ne soulève pas l'enthousiasme @+ Nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 nonon ,pas de bile ,je suis ton montage de près je me souviens pas de problème particulier pour inserer le moteur ,quand j'ai monté la mienne mais la mémoire et moi ........... ça fait 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 ... tu as la chance de ne pas avoir mes messages sinon car c'est une Porsche et une tres belle!!! j'aime la couleur de la sellerie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 j'aime bien la couleur de l'intérieur. Cela va très bien avec la couleur que tu as choisis pour la carro. en tous cas montage propre jusqu'à présent ! Ne tant fais pas on te suit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 ben c'est beau, c'est propre, les jus sont employés comme j'aime franchement, rien à redire, superbe, on en redemande, petite réserve tout de même sur les jointures entre les demis coques du moteur....qui auraient méritées un masticage et une gravure afin d'être plus crédibles.... mais sinon, franchement, magnifique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted January 26, 2009 modérateurs Share Posted January 26, 2009 beau boulot sur les sièges et j'ai hâte de voir la carrosserie peinte! a+ Gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted January 27, 2009 Author Share Posted January 27, 2009 Merci pour les coms, en tout cas pas intérêt à faire de conneries, je suis surveiller de près ben c'est beau, c'est propre, les jus sont employés comme j'aime franchement, rien à redire, superbe, on en redemande, petite réserve tout de même sur les jointures entre les demis coques du moteur....qui auraient méritées un masticage et une gravure afin d'être plus crédibles.... mais sinon, franchement, magnifique Pour répondre à David, en fait il n'y a pas de jus sur le moteur (je ne parle pas de la boite mais uniquement du moteur). Je m'explique, ce moteur a pas mal d'arrêtes, du coup avec l'alclad on pulvérise une base noire (X-1 en l'occurence), ensuite application d'une fiche couche d'alclad polished alu. ce qui donne ce résultat puisque les arrêtes vont être bien couvertes par l'aclad, par contre la peinture ayant tendance à ne pas aller dans les creux cela permet de donner cette impression de jus qui n'en est pas un. AMHA, cette technique est applicable uniquement sur des moteurs de ce type avec beaucoup d'arrêtes vives. Pour la carrosserie, j'ai commencé à boucher tous les trous puisqu'elle sera présentée sans pare-chocs, sans plaque d'immatriculation à l'arrière (le décals sera à même la carro), j'ai envie de faire une version épurée. Certains accessoires ayant tendance à casser la ligne. Pour le reste toutes les pièces chromées ont été dé-chromées à l'eau de javel afin d'être repeinte en Alclad. @+ Nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted January 27, 2009 Author Share Posted January 27, 2009 Re, J'attaque la carrosserie la première étape consistant à boucher les trous, cette opération a été fait avec du putty tam bi-composant. J'en avais acheté pour essayer et il est plutôt convaincant car assez dur dès le départ donc plus facile à mettre en forme que le milliput par exemple. Après bien sur tout cela est histoire de gout. Le putty a été poncé au 400 (à l'eau) puis descente dans les grains pour terminer par un ponçage au 2000. Ce n'est pas forcément visible sur les photos, mais au toucher il y a deux ou trois petites choses à reprendre sur les rebouchage, ceci étant l'apprêt nous révèlera toutes les partie à corriger. En étant optimiste, elle devrait avoir revêtu sa robe chocolat d'ici la fin de semaine @+ Nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Belle avancée... On est installé, on attend la suite... Bonne continuation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted January 28, 2009 Author Share Posted January 28, 2009 Bonjour, Nous voici à l'ETAPE 2 de la préparation de la carrosserie, celle-ci a été apprêté avec de l'apprêt Zero Paint (White Primer Micro Filler). L'avantage de cet apprêt est peut être qu'il est un peu plus couvrant que du Mr Hobby par exemple, sinon pas de différence à utiliser l'un ou l'autre à l'aéro. Les photos suite au passage de l'apprêt: Cette étape a permis de révéler les défauts lors du mastiquage, ces derniers ont donc été repris avec du Mr Surfacer 500 Mr Hobby puis nouvelle étape de ponçage. ETAPE 3 de la Carrosserie : Première application de la peinture Zero Paint Togo Brown (Réf. Porsche). Ne pas se fiez à la brillance de la peinture les photos ont été faites juste après, au séchage le rendu sera mat Rappel de la peinture utilisée : Le rendu de la partie avant commence à devenir mat. Voilà pour cette partie, je vais désormais attendre le séchage complet (elle est près d'un radiateur donc cela devrait être assez rapide) pour corriger les éventuels défauts et repasser une seconde couche de marron avant le passage du vernis. Pour ceux qui avaient émis des réserves quant à cette couleur, merci de me dire, si vos craintes étaient justifiées ou si vous avez finalement changé d'avis. Pour ma part cette couleur n'était pas forcément celle que je préférais (cf. sondage), mais au final je trouve cette couleur lui va bien. Sinon votre avis également m'intéresse, comme il s'agit d'une version "outlaw", je me posais la question de mettre ou non des ronds blancs sur les portières. Z'en pensez quoi ? Allez à vos claviers les copains @+ Nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.