Jump to content

Nicel : Porsche 356 Coupé


Recommended Posts

Bonjour,

La suite, la peinture de la carrosserie est terminée, celle-ci a été débarrassée des quelques poussières venues squatter lors de l'application du vernis. :colere:nondidju

La prochaine étape va consister à faire les différents entourage de vitres, j'hésite encore entre utiliser du BMF ou peindre en chrome, sachant que je ne l'ai jamais fait avec du BMF et que contrairement à BenLM, je ne suis pas un as du masquage, cela risque donc d'être "show dance".

Les photos :

2096553500103455122S425x425Q85.jpg 2851666050103455122S425x425Q85.jpg

2292255650103455122S425x425Q85.jpg 2236875410103455122S425x425Q85.jpg

2545994490103455122S425x425Q85.jpg 2617788770103455122S425x425Q85.jpg

2729436090103455122S425x425Q85.jpg 2044480310103455122S425x425Q85.jpg

Allez @ vos claviers maintenant que vous avez toutes les données en main pour juger du choix de la couleur et de tout le reste.

@+

Nico

Link to comment
Share on other sites

comment tu as rattrapé les petites poussières finalement ?

J'avais acheté il y a un moment chez Hiroboy tout un set pour le polishage (tu as des cales à poncer qui vont de 400 à 12000) + un pâte abrasive. Je suis allé voir sur le site pour mettre le lien mais je ne le retrouve pas :(.

Pour les poussières, je suis parti du 6000 puis je suis allé progressivement jusqu'au 12000 et un coup de pate abrasive derrière (polir à peu près 5 minutes avec un coton de polishage) pour retrouver le brillant du début. J'ai fait ça juste sur les parties ayant des poussières incrustées (portières avant conducteur + aile arrière conducteur), et je n'ai pas de différence entre les parties de la carro polishée et le reste. Je peux te dire que j'ai eu un peu chaud quand même. :(:wacko:

Voili voilou

@+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Elle est vraiment toute charmante avec ses rondeurs. Et quelle brillance :po :po

Je ferai juste une petite réserve sur les plaques d'immatriculation :{

Je vois pas trop pourquoi tu les as "incrustées" dans le vernis de la carrosserie plutot que de coller (ou poser) les décals sur de la CP fine peinte et coller l'ensemble une fois terminé.

ça me parait plus logique mais peut-etre qu'à l'époque ce n'était pas le cas je n'en sais pas plus sur le sujet.

En tout cas je te félicite pour ton "miroir" :yep

Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment toute charmante avec ses rondeurs. Et quelle brillance :po :po

Je ferai juste une petite réserve sur les plaques d'immatriculation :{

Je vois pas trop pourquoi tu les as "incrustées" dans le vernis de la carrosserie plutot que de coller (ou poser) les décals sur de la CP fine peinte et coller l'ensemble une fois terminé.

ça me parait plus logique mais peut-etre qu'à l'époque ce n'était pas le cas je n'en sais pas plus sur le sujet.

...

En fait je souhaite faire un modèle épuré de tous les artifices, (suppression des pare chocs, feux arrière limités au feu stop/clignotant), c'est pourquoi j'ai fait ça comme ça, je trouvais que mettre la plaque sur de la CP aurait pu casser un peu la ligne. Après je pense que c'est une histoire de gout :wink:

En fait ça va être un modèle "Outlaw", je vais d'ailleurs mettre les jantes sans les enjoliveurs. le capot avant n'aura pas la grosse poignée mais des attaches type cuir, etc.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

@+

Nico

Link to comment
Share on other sites

outlaw, littéralement, hors la loi

en fait des modèles de série coursifiés pour des courses de weekend tres a la mode dans les années 60 aux états unis.

D'ou les ronds blancs que je pensais mettre sur les portières et que je n'ai pas mis à la demande générale :wink:

@+

Nico

Link to comment
Share on other sites

je pense que les décals des plaques auraient gagnés en réalisme en étant détourés au plus près car le film a réagi avec ton vernis :(

Mea culpa, promis je ne recommencerai plus, mais bizarrement, il n'y a qu'à l'arrière que le film a réagit, pas à l'avant.

J'espère que cela ne donne pas une note éliminatoire :cry :cry :wink:

@+

Nico

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...