Jump to content

F-22 Raptor Revell 1/72


manu80

Recommended Posts

Allez c'est parti.

Parce que je sature de la F1 et que les nouveautés interessantes en autos se font rares, je reviens a mes premiers amours de gosse, les avions.

J'ai donc un F16 tigermeet, un Horten Ho229, un raptor au 48, un YF22 et un YF23 au 72 et un F-117 de tam dans mes etageres (et le F-16I de haseg au 48 qui arrive).

On va commencer par mon préféré, remplacant d'un autre avion que j'aime, le F-15E, j'ai donc nommé le Raptor.

f-22a-raptor-4.jpg

Bien que preferant le prototype, le F-22 represente la nouvelle generation de chasseurs furtifs hors normes et a une gueule d'enfer.

La maquette revell, sortie recemment, est tres fine, bien decomposée (d'ailleurs c'est marrant le Academy au 48 est decoupée pareil, coincidence ou partage du marché?

Possibilité de montrer les soutes ouvertes, d'ajouter les reservoirs sous les ailes, j'ajouterai juste une planche eduard pour embellir le poste de pilotage, pour l'instant, je vais voir si j'en rajoute une pour le reste (les logements de trains sont tres vides).

Ma version sera toute ouverte, avec reservoirs ajoutés, tuyeres en position ouvertes et verriere ouverte.

Ca fait un bail que j'ai pas touché d'avion, je regarde ci et la comment me mettre a la page.A l'epoque de mes 14 ans, je faisais tout aupinceau mais maintenant je veux des trucs detaillés.Pas forcement 100% realiste (ca c'est mon coté artistique qui ressort;) ), mais qui se tiennet et agreables a regarder.

On commence par la soute, configuration 6 missiles, et les soutes lateralles contenant les sidewinders

Brut

DSC02584.jpg

Peint en blanc

DSC02586.jpg

DSC02585.jpg

Avec jus de noir dilué au white spirit. J'ai peint les boitiers en gris ou noirs, histoire de casser un peu le coté monochrome et ajoutés les petits panneaux de chez eduard. J'adore.J'ai peint une zone bombée en kakhi dans la soute ventrale, histoire aussi d'embellir un peu le tout.Il reste les pastilles d'ejection, je sais mais une fois le smissiles posés ca va pas se voir des masses ;)

Je poserai les bras a missiles en dernier, histoire de pas les shooter au passage

DSC02591.jpg

DSC02593.jpg

DSC02598.jpg

DSC02599.jpg

Le cockpit.peint en noire, plancher en Gris humbrol 27, rajout de harnais,et details sur le siege, consoles et tableau de bord en photodec. C'est sur que ca evite de se prendre le chou sur du repiquage de pinceau mais ca envoie bien. Ce serait dommage de cacher ca sous une verriere fumée jaune, non ?

DSC02588.jpg

DSC02589.jpg

DSC02590.jpg

Les missiles sont nettoyés et percés a l'arriere pour faire paser un trombone et faciliter la mise en peinture.

DSC02600.jpg

C'est tout pour l'instant, j'espere que ca va vous botter. je commence aussi furtivement (mwahahaha! :) ) celui au 48,les elements basiques a assembler en premier pour l'instant.

Voila a bientot pour de nouvelles aventures :)

MANU

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allez pour mes 2 fans, une petite mise a jour ;)

Missiles peints et lacé dans la soute ptet que je decollerai les 2 superieurs pour un masquage de la soute plus evident une fois la peinture de l'avion debutée, on verra.

J'ai aussi monté les trains, clean au debut et un peu de jus.Je trouvais avoir trop "juté" les soutes alors j'ai modéré sur le train. Petit rajout de la photodec eduard et ajout -un peu maladroit- de cables.Bon c'est pas le train le plus apparent du monde une fois en lace mais je recupere cette semaine l'autre planche de photodec eduard pour divers details supplementaires et notamment des baies de train.

On verra bien.

Je tripatouille un F117 hasegawa pendant que tout ca seche, le Grey dragon. ;) On verra ca apres.

DSC02609.jpg

DSC02619.jpg

DSC02618.jpg

DSC02620.jpg

a plus !!!!

Link to comment
Share on other sites

Cool merci les copains!

Disons que l'avantage c'est que le smissiles choisis n'ont pas de collage ou je joint donc ca facilite. les autres bombes aureient été plus galeres.

Pour le F117 ca viendra, je prepare tout pour l'instant ;)

Link to comment
Share on other sites

Allez on continue.

Pose des elements en photodec Eduard ci et la.c'est sur tout se suite ca ressemble plus a des grilles et surpasse l'utilisation des decals.

DSC02627.jpg

DSC02626.jpg

Sur cette planche de photodec supplementaire, on retrouve des details pour le strains arrieres et avant, cables etc, ca rend bien et moins vide que ce que j'avais fait au debut. Du coup je me suis retrouvé avec des elements en double (interieurs) et ca partira sur un YF22 ou un F117 ;). Les trains arriers et le logement de train avant qui recoit des details de photodec:

DSC02625.jpg

DSC02628.jpg

DSC02628.jpg

Les entrées d'air rapportées on tune petite depression de moulage et un joint a combler.Pour pas bousiller la gravure et vu que je suis uen quiche en regravure, je protege le reste avec de la bande cache:

DSC02630.jpg

mastiqué:

DSC02631.jpg

avec un peu d'appret:

DSC02632.jpg

Maintenant je ferme le tout mais la prochaine fois je mettrais les missiles en derniere et les trains aussi car le masquage n'est pas evident et j'ai pas envie de bousiller les ajouts en photodec.par contre les 2 parties de l'avion ne s'emboite pas top au niveau de l'avant. Juste une photo de l'ensemble avant fermeture.Comme le 1/48 ;) y'a du monde !!!!!

DSC02633.jpg

a bientot pour la peinture.D'ailleurs j'ai vu le Academy peint et fini chez euromaquette , maispeint comme le suggere la notice, donc tres gris mais pas metallique du tout.Ca rend super bien, faut que je vois comment je trouve un compromis entre ca et le rendu alu sur certaines photos. ;) on verra apres ;)

Link to comment
Share on other sites

j'avais recupéré un aero et j'ai fait un essai sur le F117 et il finira sa carriere dans la poubelle, j'aime pas les trucs a tenir en stylo, en plus j'ai grave perdu l'habitude de l'aero et faire des taches de camo diffuses est plus dur que de peindre des bras de suspensions en noir donc je viens de recommander mon ancien aero tamiya ou je sais que je m'en sortirai avec (celui d'avant etait HS et j'ai peté cet aprem le dernier que j'avais acheté en voulant retirer le godet....

Je pense faire un coup d'alu dessus et ensuit jouer avec de l'ero mais je cogite un peu....du coup pour remplacer le F117 j'ai ressorti el YF23 et le YF22 ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...