Domi68 Posted June 20, 2015 Share Posted June 20, 2015 Désolé, mais je ne comprend qu'à moitié ta phrase en anglais... Mais moi, je te la prend Bruno. :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted June 20, 2015 Author modérateurs Share Posted June 20, 2015 (edited) I bought the Honda RS125R-91, of the previous year Swiss champion. Just an advice: never buy a used bike from a champion, all what you'll have are problems ! They usually replace the special parts with the worst they have ... J'ai acheté la RS '91 du champion de Suisse de l'année précédente. Juste un conseil : n'achetez jamais l'ancienne moto d'un champion, tout ce que vous aurez ce sont des problèmes. Ils remplacent généralement les pièces spéciales par les pires pièces qu'ils ont... Tellement vrai... Un lien intéressant à plus d'un titre. http://www.tso.us.com/ Vous y trouvez tous les Parts List Yamaha et Honda 125-250 et même 500 V2. Ils disposent de beaucoup de stock. On peut y apprécier le prix délirant de certaines pièces... 1800 USD un cylindre de 250 RS '99 2400 USD un cylindre de 500 V2 '98 Le cylindre de 125 '94 est à peu prêt abordable (800 USD) par rapport aux prix pratiqués à l'époque. A noter que ça n'est pas ma source pour ce genre de pièces.J'ai obtenu le cylindre '94 à un prix beaucoup, beaucoup plus bas... Edited June 20, 2015 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted June 20, 2015 Share Posted June 20, 2015 J'étais pas sur de la fin de la phrase, mais ça confirme, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted June 21, 2015 modérateurs Share Posted June 21, 2015 (edited) Salut Bruno, Ma préférence va vers la déco officielle.Qu'en pensez vous ? - Deco Castrol Tu as tort Bruno la plus belle c'est elle. Bonne continuation. Pitou.... Edited June 21, 2015 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Gône Posted June 21, 2015 Share Posted June 21, 2015 Moi mon coeur balance entre la HRC et la Repsol. La Marlboro a une déco trop simpliste. A la base je préférais la HRC mais c'est vrai que la Repsol est pas mal du tout. T'as d'autres photos pour juger? Sinon le fait que la HRC a un freinage différent de la tienne, ça compte dans la décision? Non parce que d'habitude t'es plutot tatillon pour conserver l'authenticité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted June 21, 2015 Author modérateurs Share Posted June 21, 2015 Non ça n'a aucune importance. Je n'ai jamais roulé avec le freinage Nissin d'origine mais toujours en Brembo. De même j'ai toujours été équipé en Ohlins et jamais avec l'amortisseur d'origine. En revanche la fourche inversée White Power, c'était trop cher... en 92 14000 Frs environ 2100 € . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted June 22, 2015 Author modérateurs Share Posted June 22, 2015 J'ai retrouvé les photos de la version Castrol à laquelle je faisais référence. C'est une '94 reconstruite aux US et particulièrement belle. A noter le polissage entier du cadre (même les portions en fonderie d'alu) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted June 22, 2015 Share Posted June 22, 2015 Ha oui, celle la est magnifique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Gône Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 Elle est très belle en effet. Mais tu triches! Le dosseret (au moins) est pas le même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted June 23, 2015 Author modérateurs Share Posted June 23, 2015 (edited) Ce dosseret sur les photos juste au dessus n'est pas un dosseret Honda mais un truc adaptable. Il n'existe que 3 sortes de dosserets sur les Honda NF4: '88 '89 '90 '91 (même si le '89 est très légèrement différent) Je possède ce modèle en version Honda origine et non repro. '92 '93 '94 Je possède ce modèle en version repro. De toute manière ils sont aisément dispo l'un et l'autre en reproduction. Edited June 23, 2015 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted July 5, 2015 Author modérateurs Share Posted July 5, 2015 (edited) Ca avance: Le bras est réassemblé. Les éléments hydrauliques sont aussi réassemblés. Reste à remplacer les vis en feraille par du titane. Le tableau de bord est prêt. Edited July 12, 2017 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Gône Posted July 6, 2015 Share Posted July 6, 2015 J'aime beaucoup ton étrier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiteDucat Posted July 7, 2015 Share Posted July 7, 2015 Quelle que soit l'échelle tes montages sont toujours magnifique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted July 7, 2015 Share Posted July 7, 2015 bondieu quel bonheur... que c'est beau, propre, tu connais... ce qu'il me manque cruellement pour mon auto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted July 14, 2015 Author modérateurs Share Posted July 14, 2015 (edited) Hello Me suis amusé à refaire les pièces d'ancrage du réservoir. L'entretoise est tournée en aluminium à la place de l'acier. Le plot de goupillage est tourné dans une vis en titane à la place de la pièce de gauche en acier. Edited July 12, 2017 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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