Jump to content

Manu 80


manu80

Recommended Posts

  • 7 months later...

Salut ! Allez etant un peu blasé des bagnoles, je reviens vers les avions/ helico.

En attendant un YF12 et un SU27 (et d'autres trucs dans le desordre) voila donc un Kamox Ka-50 Hokum au 1/48 d'Italeri.

J'avais flashé etant gamin sur cet hélico au Bourget, avait acheté la version au 72 chez Italeri mais bon depuis le temps elle a degagé donc cette fois je vise plus gros, plus fort !!!!!

Un kit sympa, assez basique qui a recu quelque modfis en cours de route.

Un cockpit de chez heliborne qui rentre comme un gante, et qui est superbement moulé et détaillé.Il ajoutes un siege potable, des commandes au dessus du pilote, les renforts de "portes" etc...

Des pylones et des sortie de trubine acheté a un pti site en Tchequie, faut que je retrouve le nom. Plus fin et detaillé que les italeri et les turbines evitent de tout refaire, elles sont superbement moulé d'un seul tenant a l'opposé de celles d'origines qui demande pas mal de scratch et de mastic pour avoir un truc d'un bloc.

Une planche Begemot. Elle permet de fair emoult versions de la bestiole, meme le Ka52 (un TK serait bienvenu).

Je suis parti sur la version de demo, noire avac liserés jaunes/ocre sur les panneaux.

Montage sans embrouille, j'ai un peu plié les pales, pour les courber, legerement poncé les pneus, et tout peint en TS29 avec post ombrages au pastel Tamiya.Puis vernis mat (j'aurai ptet du en satiné mais bon..) Les decals begemot sont super fins, il y'en a beaucoup mais je n'ai pas tout mis ca faisait un peu sapin de noel.

La peinture de l'interieur est celle des premieres versions du hokum, cette espece de vert/ bleu si chere au avions/helico russe.J'ai opté pour du coral blue de tam et en plus ca fait un beau contraste avec la robe noire autour ;)

Voila les photos ne lui rendent pas 100% justice mais il sera chez euromaquettes prochainement si vous voulez jeter un oeil ! dur de prendre des gros bestiaux en photo !!!

Merci a vous

MANU

DSC04313.jpg

DSC04314.jpg

DSC04315.jpg

DSC04316.jpg

DSC04317.jpg

DSC04318.jpg

DSC04319.jpg

DSC04320.jpg

DSC04321.jpg

DSC04322.jpg

DSC04323.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous ! apres mon hokum, j'embraye et vous présente ce chengdu J-20, de chez Anigrand, au 72 et en resine.

Ca sort un peu de l'ordinaire et on le voit pas partout .

Je l'ai recu en meme temps que le mig-31 du film Firefox et etrangement, la qualité est tres differente. Brut et oche pour le firefox, clean et lisse pour le J-20. Bon ca n'empeche pas la grosse seance mastic et miliput, notamment a cause d'un décroché entre les parties du fuselage, coupées verticalement.

Le cockpit est assez fantaisiste, et bizarrement je ne vois pas trop le siege a la bonne echelle.Bref pas grave. Donc paeinture TS63 gunship grat et reprise a l'earo de certains panneaux, et bords de panneaux, histoire d'amener un peu de vie. Tres beaux decals, les traisn se posent tous seul, bref hormis la partie mastiquage ca se montre tres bien.jjai par contre repris toute la gravure, je trouvais ca trop leger (bon j'y suis ptet allé un peu fort mais bon...)

Voila vous savez tout !

A suivre, F18F revell 1/48, un MI-21 academy au 48 et un YF12 au 72.

A tres vite !

MANU

DSC04396.jpg

DSC04397.jpg

DSC04398.jpg

DSC04399.jpg

DSC04400.jpg

DSC04401.jpg

DSC04402.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello ! entre mon F18 , mig-21 et mig-29AS, je viens de finir mon YF12A de chez italeri .Quel plaisir de remonter ce kit ! en fait je suis un peu dans l'optique de remonter des kits que j'avais eu etant gamin.

J'avais eu le SR71 au 72, le YF12 au 48, donc la je fais un compromis ;).

Kit monté sorti de boite, juste ajouté une planche de chez skunkworks avec 2 decos pour blackbird dont celle ci pour le YF12, j'ai encore un SR71 academy, je lui poserai donc la deco NASA blanche.

J'ai bien sur privilégié la peinture.Du noir, du bleu tres foncé, quelques nuances de gris ci et la , et un post shading au pastel tamiya, les blackbird sont toujours tres fatigués a la vue des photos je trouve. En tout cas ce kit se monte sans gros probleme, c'est super agreable.

J'espere que ca vous plaira, il est chez Philippe a euro maquettes si vous voulez jeter un oeil ;)

A bientot !

MANU

DSC04407.jpg

DSC04408.jpg

DSC04409.jpg

DSC04410.jpg

DSC04411.jpg

DSC04413.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 77 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...