Jump to content

Panoz Esperante Gt Lm 1997


Recommended Posts

:bravo à toi Greg pour ce travail, surtout vu le manque de doc!

Mais je saisis aussi l'occasion pour apporter ma modeste contribution sur la question de photographier ce qui est noir (surtout brillant).

Ca me semble le bon moment, vu le thème de concours :photo ...

Il ne faut surtout pas se prendre trop la tête avec ça et avoir peur. Tout ce qui a été dit ci dessus est vrai, mais surtout l'évacuation du flash, de l'éclairage direct en général, et la priorité donnée au temps de pose. :po

Cependant, comme j'aime bien mettre mon petit grain de sel, j'ai fait un test simple, en négligeant exprès quelques précautions :P . En clair(!),j'ai choisi un éclairage tout à fait aléatoire: ma lampe de travail Wellman 2x14W fluo (le troisième tube est en panne) repoussée assez loin, et l'ampoule à incandescence de 60W du plafonnier.

Histoire de corser les choses, j'ai mis une auto noire très brillante...sur un fond blanc! :héhé

Ca donne ça:

MacLarenLoctite.jpg

Je ne prétends pas que ce soit une oeuvre d'art, mais c'est "lisible",il me semble.

Matériel employé: Nikon Coolpix L16, 7,2 Megapixels, autrement dit une APN de tout entrée de gamme, à moins de 100€. Simple précaution: un pied, réglage en mode musée, temps de pose 1/4 de seconde.

Plutôt encourageant pour ceux qui douteraient de leurs capacités, non? :) JM

PS. J'oubliais: un petit coup d'Office Picture Manager, le logiciel très basique de "Fenètres Expies". Simple comme bonjour et très logique: un poil de lumière en plus, et accentuation du réglage des nuances de gris vers le lumineux.

Link to comment
Share on other sites

:{ Aïe, aïe aïe!

Moi à l'époque, j'ai bêtement suivi la notice de PM, et j'y suis allé de mon plus beau noir! :cry

Mais, bon, en même temps, ça n'infirme pas mon propos , concernant la relative facilité à photographier un sujet noir, pour peu qu'on prenne un minimum de précautions. :) JM

PS. Etienne, ne vas pas répéter ça à ma fille: c'était un cadeau d'anniversaire, cette Mac!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 71 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...