Jump to content

306 Maxi B.longepe Version Finale 2003


Recommended Posts

Hello tout le monde sur ce nouveau forum,

Je vois d'ailleurs mes photos défilées au fur à mesure que je les mets dans ma gallerie :blink:

Allez je m'égare, je rebondis sur l'excellente idée d'Ashenso, que l'équipe de mautomobile a concrétisé avec cette nouvelle rubrique: des montages sur base Die Cast.

Pourquoi je réalise des montages sur base Die Cast? plus pour le prix de revient que par simplité, le Die Cast n'est pas synonyme de "Plug and Play" , allez au boulot...

gallery_508_295_18595.jpg

Une Photo de la Base: Elle a failli gagné cette finale 2003 à Limoges, une auto fabuleuse!!

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos coms, mais le montage n'est pas commencé :lol:

Non sans dec, au vu de la déco, c'est juste pour montrer une approche (la mienne en l'occurence) d'un montage sur base Die Cast (chose que je pratique réguliérement, allez faire un tour dans ma petite galerie)

gallery_508_295_57464.jpg

J'ai opté pour cette base, très courante, Altaya, une série (je sais plus laquelle? juste que l'intérieur était entièrement noir, pour limiter le coût, trouver sur baybay une dizaine d'euros FDP inclus)

Pas mal comme base, assez réaliste, à part les roues...

gallery_508_295_28709.jpg

Les choses sérieuses commencent, mais pourquoi ces vis avec cette empreinte triangulaires?? bon moi je contourne le problème avec une lime... triangulaire (valable pour les vis qui fixent le chassis, à la caisse)

gallery_508_295_73771.jpg

Et ça continue, vitrage est riveté à la caisse, ainsi que le tableau de bord, je contourne le problème, je découpe autour des rivets avec une mini perceuse, et délicatement on récupère le vitrage (sur une série de clios Universal Hobbies, j'en ai boussillé un, un sur 5 bon ça va?)

Pour le tableau de bord s'est plus rapide à faire, par contre la flèche bleue est pour montré une des fixations caisse/chassis, eh oui un peu comme une grosse verrue, mais je laisse comme ça :(

A suivre....

Link to comment
Share on other sites

gallery_508_295_68618.jpg

Voilà ce que donne l'intérieur d'origine: noir c'est noir :rock

gallery_508_295_21164.jpg

Une photo des pièces démontées

gallery_508_295_19983.jpg

Les flèches montrent les fixations (par exemple de l'arceau), un coup de cutter et on se retrouve avec chassis tout nu et avec tous ces petits trous(photo à suivre)

Link to comment
Share on other sites

gallery_508_295_57971.jpg

Une photo du chassis, après quelques coups de scalpel, ( à l'origine tout est fixé après une chauffe du plastique).

gallery_508_295_120870.jpg

Le démontage n'est pas fini, avec un petit forêt, on creuse un peu les fixations des 2 rétros et ainsi que l'aileron (mais une fois avoir retirer le vitrage)

gallery_508_295_103336.jpg

Une vue de cette dépose du bloc vitrage, les flèches montrent les parties enlevées à la mini perceuse autour des rivets(ça ressemble à un carnage en règle?) ensuite délicatement (et avec un peu de forçing) on enlève ce bloc vitrage.

Entretemps les petites pièces du chassis sont allez faire un tour dans la cabine de peinture, pour une couche d'apprêt.

gallery_508_295_32473.jpg

A suivre

Link to comment
Share on other sites

gallery_508_295_35116.jpg

Je parlais des roues, qui me plaisaient pas, j'avais des roues qui trainaient dans la boite à rabiot, des Raçings 43, je crois??? (celles du bas)

gallery_508_295_3325.jpg

A gauche maintenant, là au moins on a de la largeur de pneu :D

gallery_508_295_3108.jpg

Une photo de la transfo du tableau, une petite découpe en bas du volant, par contre boulette, j'ai supprimé le "dash board" devant le copilote, je suis fié à une photo (avec un reflet), depuis j'ai retrouvé une photo, tant pis maintenant c'est fait :siffle

gallery_508_295_99330.jpg

Je veux rivaliser avec César et ses compressions??? peut être une forme d'art , une caisse en white metal qui sort d'un bain d'acétone :wink:

gallery_508_295_43465.jpg

A suivre pour des choses + sérieuses???

Link to comment
Share on other sites

C'est balot pour le tableau de bord :siffle

Par contre, pour tes nouvelles roues, même si elles sont mieux elles semblent être d'un diamètre plus petit. Faudra voir avec la caisse!!!

Et puis pour le White Metal, ne serait-ce pas plutôt du Zamac ton affaire????? :siffle

En tout cas, ça avance bien :yep

Link to comment
Share on other sites

Tu as vu juste pour les roues: + large mais - grande en diamètre Bon les jantes je les avaient sous le coude, elles étaient dans un sachet avec quelques pièces de 306 Maxi, il faudrait que je commande des Racing 43 pour comparer, c'est peut être une autre marque?

Il faut que révise zamac/W M ouppsss

Allez ajustage des roues et de la caisse en image:

gallery_508_295_12650.jpg

Avant le réglage de hauteur de caisse

gallery_508_295_32304.jpg

Et après, je sais la différence n'est pas flagrante :wacko: pour l'arrière s'est maintenant ok, par contre à l'avant un poil trop rabaissé, sinon la caisse est presque apprêtée, j'ai juste bouché le trou d'antenne de toit, supprimer à la mini perceuse le bouchon de réservoir sur l'aile arrière (j'ai zappé la photo)et mastic/ponçage. J'en ai profité pour boucher les trous dans les phares AV (une explication avec photos sera plus parlante, j'aime pas son regard :no2 )

Par contre les jantes sont presques prêtes (reste plus que les décals Michelin): 1 voile de peinture, rajout des disques (confection d'étriers avec de la chute de photodec') et les couleurs ad doc'

C'est tout pour l'instant...

Link to comment
Share on other sites

gallery_508_295_57756.jpg

Sur le vitrage, les logos sont en tampongraphie, et pour enlever ces logos, ma solution a moi: coton tige, alcool à bruler et de l'huile de coude (la photo pour montrer que cette opération a été faite sans trucage :rolleyes: ) D'ailleurs certains ont peut être d'autres techniques??

gallery_508_295_3095.jpg

J'ai déjà réalisé ce montage sur une base CB Com, le problème est que je débutais dans le dessin des décals (que je suis en train de refaire) et c'était pas vraiment des décals, mais plutôt des feuilles autocollantes fines (ensuite j'ai découvert les planches de décals vierges)

gallery_508_295_10038.jpg

Je pense réutiliser ce kit, avec toutes les versions de 306, que je voudrais faire :siffle

En kit on a du Mini Racing, Renaissance bien sûr, en WM :rolleyes: Racing 43 je pense que j'ai fais le tour (sauf pour le die cast)

@+

Link to comment
Share on other sites

gallery_508_295_13691.jpg

Euh la peinture de la Die Cast (avant une petite couche de vernis et la pose des décals)

gallery_508_295_23781.jpg

Photos prises en soirée, un peu fonçée, la hauteur de caisse a été revu et bientôt une petite photo des pièces intérieur (baquets/tableau de bord etc..) qui sont pratiquement prêtes.

A suivre....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...