lolo Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 dernière étape ,j'ai rajouté des durites en fotodec ,préalablement peintes en noir satiné ,ça donne un peut de volume à la fotodec et j'ai peint les puits de trains en "intérior green" ,les durites sont un peu "noyé" dans le vert ,mais par endroit ,le noir ressort ,y aura moyen de les faire ressortir avec un jus et comme toujours ,le petit montage à blanc cet aprem ,j'ai été chercher ça : ENFIN mon AS-8 tand recherché l'AS-19 c'est pour mon futur 1-A ,mais ils se sont gouré sur l'AS-18 ,c'est de l'AS-20 que j'avais commandé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Bonsoir lolo, Ton "intérior green" tu là passer au pinceau? en tout cas superbe peinture, pour ton jus en noir ou en marron? @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Bonsoir, Tour cela prend forme! Pour le jus, si tu décides d'en passer un dans tes logements de trains, le "olive green" est une bonne alternative sur l'interior green. Pour donner un peu de volume à la photo-découpe, tu peux lui passer un coup de Micro mark maintenant que tu en as! Sinon, Maskol, colle à bois, peinture épaisse... font aussi très bien l'affaire pour éviter d'avoir tous ses cablages et autres conduits tout plats. Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 au pinceau oui ,mais par petites doses en tirant bien sur la peinture pour pas empater les reliefs et détails héhéhé ,ça tombe bien ,j'ai justement acheté aussi de l'olive green ,j'vais essayer ça j'essayerai le Micro Mask sur les durites de frein des trains en fotodec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted November 18, 2010 modérateurs Share Posted November 18, 2010 Ce sera intéressant d'avoir ton opinion sur ces bombes AS. J'en avais utilisées sur mon Me262 avec bonheur: fines, couvrantes. Par contre je suis en train de faire un F-16CJ Tam au 1/48 est j'ai testé le gris clair AS. Il avait une dominante bleue très prononcée qui ne m'allait pas du tout. Donc fait un essai sur de la carte plastique pour vérifier que les teintes vont bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edward'O Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Ce sera intéressant d'avoir ton opinion sur ces bombes AS. J'en avais utilisées sur mon Me262 avec bonheur: fines, couvrantes. Par contre je suis en train de faire un F-16CJ Tam au 1/48 est j'ai testé le gris clair AS. Il avait une dominante bleue très prononcée qui ne m'allait pas du tout. Donc fait un essai sur de la carte plastique pour vérifier que les teintes vont bien. Pfffffffff ! ! ! Le monsieur il a dit que le fournisseur s'était gouré ! Il ne va pas utiliser de l'AS18 à la place de l'AS20 ! Au fait Lolo, je viens seulement de percuter, l'AS 20 tu peux le remplacer par n'importe quel blanc mat...... Si tu as de l'apprêt blanc...... Bin c'est tout bon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 18, 2010 Author Share Posted November 18, 2010 OK ,pour celui-là ,normalement je ne devrais utiliser que l'AS-8 ,mais je ne manquerai pas de donner mon avis c'est pour mon deuxième l'AS-19 ,un F4U-1A (l'AS-18 j'en ai pas besoin ,c'est de celui-là que tu parles Eric ? ) ,je note pour le remplaçant de l'AS-20 ,surtout si y a pas moyen d'en trouver ,ça va bien me dépanner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Sympa ton montage Lolo, ton olive green est réaliste je trouve, bien appliqué. Je vois mieux une patine plutôt qu'un jus mais bon, je n'ai jamais pratiqué sur un zinc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 20, 2010 Author Share Posted November 20, 2010 en fait ,j'ai fait les 2 - tout d'abord ,un drybrush de jaune mat avec juste 1 goutte de vert (ça se voit à peine) - drybrush argent (Humbrol 191 met) - et jus de noir mat Humbrol j'aime plutôt bien pour un premier essai ,on voit la différence avec les zones non-traitées vos avis ???!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted November 20, 2010 Share Posted November 20, 2010 Trop de chrome mal répartis ? Jus de noir pas assez marqué ? Sinon le chrome 191 est brillant et non mat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popol69 Posted November 20, 2010 Share Posted November 20, 2010 Beau montage sur ce zinc, un de mes préféré ! Je ne veux pas faire mon chieur mais... les puits de train son normalement peint en "Zinc Chromate Yellow " et non pas en "Interior Green" Le cockpit est peint en Interior Green Federal Standard FS 34151, tout le reste en Zinc Chromate Yellow Federal Standard FS 33481. Amicalement, Sylvain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 21, 2010 Author Share Posted November 21, 2010 Trop de chrome mal répartis ? Jus de noir pas assez marqué ? Sinon le chrome 191 est brillant et non mat. pitètre trop de chrome en effet ,mais là sur la foto du puit ,j'ai pas fait gaffe ,avec l'angle c'est plus le reflet de l'éclairage qui accentu l'effet je referai une foto sous un autre angle ,pour voir si je dois vraiment reprendre vi le 191 n'est pas mat ,j'ai mis 191 met pour "metal" Je ne veux pas faire mon chieur mais... les puits de train son normalement peint en "Zinc Chromate Yellow " et non pas en "Interior Green" ah bin zut alors !!!! cependant ,sur pratiquement tous les montages que j'ai vu de ce zing ,il n'y avait pas de différence entre les puits et le cockpit ,même sur la notice sur presque toutes les fotos d'époque ,difficile à dire ,vu qu'elles sont en noir et blanc ,mais je veux bien te croire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted November 21, 2010 Share Posted November 21, 2010 Salut, La construction suit son cours! Au sujet de la couleur des puits de train, je ne me montrerai pas aussi catégorique... En effet, les peintures anti corrosion avaient pour origine commune le Zinc chromate, encore appelé chromate yellow. Les différentes variantes vertes pour la plupart ou autres étaient donc obtenues par mélange d’une couleur avec le jaune. Chez Vought par exemple et donc sur les Corsair, certaines parties internes étaient protégées à l’aide d’une belle couleur saumon « salmon » obtenue par l’addition d’ «Indian red » au chromate de base. Lolo, ces détails doivent faire partie de la doc que je t’ai fait parvenir, mais une récente et très bonne intervention sur Master194 reprend en partie ces éléments de détail. Tout ça pour dire que les teintes de protection, d’une usine à l’autre, d’un constructeur à l’autre, d’un intervenant à l’autre... Variaient de façon des fois très significative du jaune au vert foncé pour donner les Zinc chromate green(encore très employé), interior green, bronze green... en fonction de la quantité de bleu ou de noir ajoutée et Salmon avec le rouge. Sur les F4U, les puits de train étaient ainsi de couleur jaune (Chromate yellow), vert « jaune » ou jaune « vert »( Vert zinc chromate ou interior green), mais aussi blanc, gris, bleu... Pas d’inquiétude donc Lolo quant à la « bonne » couleur de tes puits de train ou de ton cockpit dont les teintes étaient aussi variables ! Il faudrait vraiment pouvoir étudier un appareil spécifique et avoir toutes les infos qui lui sont propres pour ne faire aucune erreur, en couleur qui plus est afin de ne pas faire d'interprétation erronée à partir d'une photo noir et blanc Il ne faut pas non plus oublier que Vought n’était pas le seul constructeur de son appareil, comme quasiment tous les avionneurs US durant le conflit et après... On a pas le cul sorti des ronces comme on dit vulgairement! Tu risque en outre te poser le même type de question au sujet de la "bonne" teinte des jantes... Au sujet de l’aspect trop brillant de ton dry alu, brillant et métallique par essence tout de même, une nuance moins flashy ou rutilante peut être aisément obtenue à l'aide des teintes métal mattes de chez Humbrol et/ou bien mieux encore grâce au Rub’n’Buff ou aux excellents pigments métalliques SNJ. Bon ben sinon il me tarde vraiment de voir la suite !! Et puis comme d’hab, n’hésite pas en cas de besoin. Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xbarrioz Posted November 21, 2010 Share Posted November 21, 2010 on avait déjà eu une petite discussion (non définitive) là dessus il y a quelques temps voir ICI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 21, 2010 Author Share Posted November 21, 2010 ok ,merci pour les infos donc ,en fait ,on risque de rentrer dans un débat sans fin ,et ce par manque de doc en couleur ,je pense aussi que pour compliquer encore plus la chose ,c'est pitètre même différent suivant tel ou tel avion ,un truc de dingue j'vais voir si je peux pas embarqué sur le Nimitz ,pour retourner à cette époque là un bien pour un mal ,je pense qu'il vaut mieux que je change rien ,même si je suis pas dans le vrai ,j'ai pas totalement faux sur la notice ,TAM donne 2 jaune pour 1 vert ,j'ai fait mon mélange au pif ,mais je dirais rien que pour avoir un effet jaunâtre du vert ,c'est plutôt du 10 jaune pour 1 vert ,pour avoir ce que j'ai obtenu le dry alu ,j'ai du 56 Humbrol ,il est pitètre moins flashy ,à essayer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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